Vendredi 09 Jan 2009
07:41
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Venez vous réjouir un bon coup
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )
Auteur
Venez vous réjouir un bon coup
Poulain
cuistot

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 36 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Secours - Infirmier   (98)
Nous a rejoint le: 10 Avr 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 07-08-2008 à 15:08

Mon camp c'est super bien passé. Nous avons eu beau temps, que deux jours de pluie sur 14. L'ambiance était super, pas de blessé grave. Un super lieu de camp. Et pour mon dernier jour de camp, réveil au pied d'une chapelle perdu sur un bout de montagne à 40 minutes à pied de toutes civilisation avec une superbe vue.

Après trois ans d'inactivité scout, quelle joie d'avoir fait un super camp.

Vivement la rentré scoute.

Voir le Profil de Poulain   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 360
ptit panda
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 07-08-2008 à 20:07

ma cheftaine vient de m'envoyer l'aresse du site avec les photos du camp! elles sont excellente!!! que de bons souvenirs...

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 361
Tigre
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 20 Oct 2004

Lieu d'origine: Far west lyonnais
Posté le: 07-08-2008 à 21:20

Vas-y, vas-y, fais partager quoi !

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 362
Corwin
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne - Montagnard   (91)
Nous a rejoint le: 25 Juin 2008

Lieu d'origine: Annecy / Brest
Posté le: 07-08-2008 à 23:37

J'ai acheté une paire de rangers ^^
Elles sont trop bien !

Voir le Profil de Corwin   Voir le site web de Corwin   Message privé  Je suis toujours prêt (SGDF)     Répondre en citant 363
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 38 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (109)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 12-08-2008 à 09:55

Parce qu'on parle ici souvent de camps , hier sur l'invitation d' Isatis, je suis allé rendre visite au camp-ENF dans la forêt de Baud .

Entre parenthèse, il s'agit d'une forêt domaniale très belle et que je ne connaissais pas , ça m'a donné des idées !

Notre cher renard avec Mang et moult forumeurs sont nichés au fond de cette forêt profonde avec une grande meute de louveteaux (en réalité deux meutes ).

Malheureusement pour eux cette année il pleut et quand il pleut.....

L'ancien Mendu a pu constater que le vrai scoutisme était toujours vivant .

Comme ils sont gentils ces petits louveteaux , (il n'y a jamais de grands louveteaux )!

Eh bien réjouissez vous ! C'est beau le scoutisme, même si le confort est des plus spartiate !!!

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 364
dingo
Canis lupus dingo

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Forêt - Forestier   (130)
Nous a rejoint le: 21 Juin 2008

Lieu d'origine: drome
Posté le: 12-08-2008 à 17:38

J'aurais bien aimé t'accompagner mendu1 mais je n'étions pas zinvité, et j'en ai profiter pour entrer mes 20 stères de bois il sera au sec pour cet hiver

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 365
mendu1
Membre honoré

Posté le: 12-08-2008 à 19:22

J'ai pris 70 photos, mais mon ordi et la Fraternité sont fâchés pour les photos .

A la dernière tentative, la photo a atterri dans l'album !

Déjà que pour les envoyer aux intéressés, faudrait il que les adresses E mail soient correctes !

De toute façon ils sont tous en camp, ou sur le sable chaud (pas celui de la Bretagne), avec le temps qu'il a fait cet été j'espère qu'il y aura des truffes au moins ?

Il y en a un qui parle de son bois et l'autre de ses truffes, bientôt le comice agricole, et le scoutisme rurale !

Tout ça c'est pour meubler ! Surtout qu'il n'y a pas de noix, et les châtaignes ?

Au camp ENF j'ai vu un chef qui s'était acheté des " boutoucoat ", dans le Périgord les boutoucoat s'appellent des " chuches " .

Pieds nus avec de la paille d'avoine c'est chaud pour l'hiver, mais pas pratique pour le cent mètres!

ça peut remplacer les rangers ! Vous voyez ce qu'est un boutoucoat ?

En Bretagne, lorsqu'on dit de quelqu'un que c'est un boutoucoat, ça veut dire que c'est un écolo un peu arriéré .

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 366
viatka
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 23 points
RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (84)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2008

Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
Posté le: 18-08-2008 à 12:17

Hello, me revoila enfin sur le forum apres une longue absence....Et toute en plus car
- il fait tres beau en Hongrie et depuis ce week-end pas trop chaud (26 degrés contre 37 degrés la semaine derniere !)
- j'ai passé un super week-end entre
* le Sziget Festival de Budapest ou nous avons pu entendre REM, des groupes folkloriques hongrois, serbes et slovaques aux arrangements modernes (mélange des genres tres sympa), du jazz et un tas d'autres style (meme électro et hard rock ?!?) . Il y avait un tas de et aussi beaucoup de Bretons (drapeau noir et blanc reconnaissable entre tous)...., ils sont partout ! meme quand il n'y a pas la mer du moment qu'il y a de l'ambiance et de la musique !?! on reconnait bien la leur gout des festivals !
* la fete nationale hongroise du 20 aout - (Fete de St Istvan, St Etienne, le St Louis Hongrois) , avec un tas de stands de gastronomie et d'artisanat traditionnels hongrois.

- mais SURTOUT J-6 avant de récuperer mes loustics apres plus d'un mois d'absence....Dur pour moi, mais tres bonnes vacances pour eux les veinards
+ Dimanche, la grande joie d'entendre au tél notre ainé de retour de 10 jours de de louveteaux. Il etait hyper heureux et nous a appris une tres bonne nouvelle , sa promesse !, une grande surprise pour nous ?!?
Au passage a ma chere Maman qui s'est occupé du decrassage indispensable selon elle, des chaussures au cheveux en passant par le duvet du fait de la boue et des odeurs de et ce malgré la maxime "le louveteau est toujours propre" , mais il faut dire que la météo n'était pas de la partie.....
Et surtout un immense aux ENF de St Nazaire et de St Cyr qui ont permis a notre p'tit loup de vivre cette grande aventure et de devenir accro au scoutisme. Il n'a plus qu'une idée en tete , etre un bon louveteau a l'école et a la maison en attendant LE CAMP de l'été prochain ! Et puis tous ces recits motivent ces 2 petits freres agés respectivement de bientot 7 ans et 4 ans, la releve est donc assurée !?! Aux 2 maitrises et aux forumeurs qui se reconnaitront Merci et Cadeau

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 367
mendu1
Membre honoré

Posté le: 18-08-2008 à 19:50

Viatka, tu salueras Antoine de la par de son copain Mendu !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 368
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 19-08-2008 à 13:50

Ma moman vient de me proposer une valise à roulettes pour mon voyage aux Philippines...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 369
Siamang
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 30 points
Scène - Troubadour   (91)
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 19-08-2008 à 13:56

j'utilise mes supers sabots made in Camors(56) ET malgres un look d'écolo arièré, Je ne mange ni graine ni boouffe au soja douteuses et surtout je garde mon surper look blousson cuir jean's manche de pioche je suis Fonzy des campagne et je suis resolument "rock and roll".

Si tu me crois pas! T'voir ta ..... à la récrée...

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 370
mendu1
Membre honoré

Posté le: 19-08-2008 à 15:08

Moi aussi, j'ai des boutoucoat/chuche, avec des feutres et quand la terre est gelée, c'est super confortable .

Mais ils ne viennent pas d'une forêt bretonne fréquentée uniquement par des bardes et des korrigans . J'aurais trop peur qu'ils soient ensorcelés !

Comors, c'est pas là qu'on fabrique de la potion magique ?

A chaque croisements ou au bord des fontaines, on peut rencontrer, Lancelot, Merlin, Vivianne , voir Komors lui même, un terrible, qui brulait et qui pillait !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 371
Siamang
Joyeux membre

Scène - Troubadour   (91)
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 20-08-2008 à 09:45

Un BD de plus d'Isatis et Siamang laisser donc une trace...

http://isatisetsiamang.centerblog.net/

ET VIVE LES SABOTS LIBRE!!!

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 372
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (84)

Posté le: 20-08-2008 à 23:33

Bonsoir a tous,
Ce sera fait Mendu1, notre p tit loup est rentre enchante d avoir vecu un bon vrai scoutisme et avec mon mari nous retrouvons nos jeunes annees dans ses souvenirs; c est super
J ai regrette ne pas pouvoir me rendre au feu de camp, cela m aurait beaucoup plu de voir les 2 Meutes et les Vieux Loups forumeurs pour de vrai ! Au fait si certains d entre eux ont des photos du camp; je suis preneuse, merci par avance ....
Bravo a Isatis et a Siamang pour la BD....
Et voila car sinon a part le grand beau temps toujours sur la Hongrie et un jour de repos du a la fete nationale hongroise en milieu de semaine pas de bonne nouvelle aujourd hui....Je suis toute seule, tous mes hommes etant en Bretagne jusau a dimanche .....mais ca c est pour un autre fuseau.....

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 373
Poulain
cuistot

TECHNIQUE: 36 points
Secours - Infirmier   (98)
Nous a rejoint le: 10 Avr 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 24-08-2008 à 15:54

Moi je dis pour une fois que l'informatique veut bien faire comme je veux.

Voir le Profil de Poulain   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 374
petit bouc
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 24-08-2008 à 17:55

Bonjour à tous!!
je sais, je suis tout à fait blamable... je ne suis pas revenue sur ce forum, ou du moins je n'ai pas posté depuis... fort longtemps...
mais j'ai des tonnes de raisons de me réjouir!!entre autres:
1) j'ai passé un super camp de 19 jours avec une maîtrise... fantastique!( à elles...)
2) j'ai ensuite assisté avec plaisir aux fiancailles de ma grande soeur
3) je reviens de 2 semaines de vacances à la montagne (Pralognan, vous connaissez?), et le cadre était tout simplement magnifique, avec moultes marmottes et autres animaux montagnards
et 4), je suis prise à la légion d'honneur...donc...

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Répondre en citant 375
ptit panda
Grand membre

Posté le: 24-08-2008 à 20:40

Citation:
Le 2008-08-24 17:55, petit bouc a écrit :

et 4), je suis prise à la légion d'honneur...donc...

J'ai une amie qui est prise en prépa de lettre là-bas, on fait que de la charrier en lui demandant de venir nous voir avec son uniforme de gendarme C'est vrai quoi, c'est assez comique votre unif! jpréfère celui-là moi

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 376
petit bouc
Grand membre

Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 25-08-2008 à 11:28

on va dire que c'est pas de la haute-couture...

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Répondre en citant 377
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (84)

Posté le: 28-08-2008 à 12:11

Oh super je viens de recevoir mes 2 premiers "bons" points sur ce forum ! En plus en esprit scout et religion, c'est top !
Pour etre tout a fait honnete je n'ai absolument pas compris quand je me suis inscrite sur ce forum, comment fonctionnent les points , les badges et spécialités mais bon.......ca fait tres plaisir ! Surtout de recevoir ce genre d'e-mail sur ma boite pro au milieu d'un tas d'autres messages beaucoup moins enthousiasmants, genre chiffres prévisionnels a utiliser dans le budget , demande de reportings, etc....
Au(x) gentil(s) donateur(s) de ces points et bonne journée a tous , désolée de ne pas etre tres fidele au forum en ce moment mais je suis débordée - surtout que j'ai retrouvé mes p'tits loups (le grand bonheur ) et que je m'envole cet apres pour Prague

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 378
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 28 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 29-08-2008 à 21:38

j'ai internet chez moi!!!

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 379
ptit panda
Grand membre

Posté le: 30-08-2008 à 23:24

Maman m'a achetée une table de nuit, un vrai bureau pour remplacer la table riquiqui qui est sensée me servir de bureau , et un beau tapis!!! Comme ça je vais pouvoir bien aménager ma chambre et ça ressemblera moins à une chambre d'hôpital, parce que franchement quand je suis arrivée dedans la semaine dernière c'était un peu glauque et cafardeux...

et puis sinon parce que les quelques filles avec qui j'ai fait connaissance dans mon foyer sont toutes super sympa!

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 380
Tugen
Joyeux membre

Forêt - Pisteur   (83)
Nous a rejoint le: 24 Juil 2008

Lieu d'origine: Bretagne
Posté le: 30-08-2008 à 23:39

Ma fille de 8 mois dort enfin ... Je vais pouvoir couper mon PC et dormir moi aussi ...

Voir le Profil de Tugen   Voir le site web de Tugen   Message privé  Je suis toujours prêt     Répondre en citant 381
Soazig
Irbis

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Cité - Journaliste   (97)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 01-09-2008 à 12:00

Demain c'est la rentrée des classes
(enfin pas pour moi)

La maison vas être calme, vraiment calme avec les n°9 et 10 à l'école. En fait, je vais m'ennuyer !

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 382
Ronin (S)
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 35 points
TECHNIQUE: 24 points
RELIGION: 24 points
Cité - Acteur civil   (113)
Nous a rejoint le: 25 Juin 2008

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 02-09-2008 à 11:45  _x_

Pour les 7 ans de ma fille :
"- Alors tu es une grande fille maintenant !?
- Oui, c'est l'âge de raison.
- Ah ?
- je dis la vérité tout le temps...
-
- Ben oui, j'ai tout le temps raison quoi !"

ça promet !

Voir le Profil de Ronin (S)   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Répondre en citant 383
dingo
Canis lupus dingo

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Forêt - Forestier   (130)
Nous a rejoint le: 21 Juin 2008

Lieu d'origine: drome
Posté le: 02-09-2008 à 12:47

j'ai 2 filles (32 et 35 ans) des anges de solidité aujourd'hui, mais quelles chipies elle furent. Bon courage, là ce n'est qu'un avant gout qu'elle t'offre.

il faut que tu garde ta bonne humeur pour faire front.

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 384
MOWD
Grand membre

BONNE HUMEUR: 39 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 03-09-2008 à 20:33

je viens de recevoir mon avis d'impôts sur le revenu
?
non, ils m'offrent 300€

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 385
mendu1
Membre honoré

Posté le: 05-09-2008 à 18:29

Je reviens de la montagne, où j'ai eu la chance de ne pas essuyer d'orage !!!

Dans dix jours je repars pour un nouveau raid avec mon ancien chef (assistant) pour 4 jours (+100 km)

la semaine prochaine, j'organise une rando !

j'espère que mes chaussures et mon sac vont tenir le coup ! et moi aussi ?

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 386
Hypocam
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne - Grimpeur   (83)
Nous a rejoint le: 12 Janv 2004

Lieu d'origine: Paris 7ème
Posté le: 06-09-2008 à 20:20

Aprés deux mois de vacances , j'ai pris le chemin de la vie professionnelle!!Eh oui, finie la belle vie d'étudiante!! je travaille dans une super crêche et l'équipe est géniale... je démanage à la fin du mois dans le XVè!! tout va pour le mieux!!!!!

Voir le Profil de Hypocam   Voir le site web de Hypocam   Message privé  Je suis à la retraitre!!!     Répondre en citant 387
Marneus
Membre

Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2008

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 06-09-2008 à 21:06

Je rentre dans ma dernière année de lycée, un peu triste mais aussi heureux ! Avec un concours en cours d'année, difficile, mais c'est ce que je veux, et j'aime ça ! J'ai des copains de l'année dernière dans ma classe, je me lance dans ma deuxième année de scoutisme, et je continue le théâtre, ma passion depuis longtemps !
Pour la première fois, je ne regrette qu'assez peu les vacances !
Et surtout, j'ai de vrais Ami(e)s sur qui je peux compter !

J'aime la vie !
SOURIS JESUS T'AIME ET MOI AUSSI !!!

Voir le Profil de Marneus   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 388
ptit panda
Grand membre

Posté le: 07-09-2008 à 14:59

Marneus!
que passes-tu comme concours cette année?

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE