Mardi 07 Oct 2008
13:17
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Venez vous réjouir un bon coup
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page Suivante )
Auteur
Venez vous réjouir un bon coup
Mayeul
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
(131)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
Posté le: 03-06-2008 à 18:34

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 240
Lionne SD
Membre familier

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 05 Août 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 03-06-2008 à 21:55

Félicitations Miss Pomme !

Eh, eh, tu sais quoi ???
J'ai bossé avec Agnès cette aprem !

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 241
pirouette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 03-06-2008 à 22:36

euh... non c'est pas vrai, moi j'ai pas bossé cet après midi!

par contre j'ai passé une super journée à Lisieux avec 180 élèves de 6ème, c'était crevant, je n'ai plus de voix, mais ils ont été géniaux!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 242
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 04-06-2008 à 14:43

oorfl
hier les resultats des concours des ecoles d'ingé de la FESIC ont été publié à 18 heure, c'etait une abominable rué, j'ai mis plus d'une heure à voire les resultats,...

bon, je suis sur liste d'attente, pour HEI, alors, tout n'est pas fait, même rien presque...

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 243
viatka
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (83)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2008

Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
Posté le: 04-06-2008 à 16:35

Chouette je retrouve le forum !
Ma semaine en France fut extra (sauf coté météo) :
- plein de bonnes nouvelles professionnelles
- un seminaire super interessant et la joie de pouvoir revoir tous mes collegues DAF des 4 coins du monde
- un concours de pétanque tres sympa
- visite a notre poney Szultan (Welsh) et les enfants ont pu le monter
- famille , amie et j'ai appris notamment l'arrivée d'un tas de BB pour la fin de l'année (heureusement que j'avais fait un stock de cigogne en pate d'amande typique de la Hongrie , a offrir !)

et depuis le retour en Hongrie, certes je croule sous le boulot , ma machine a laver a ses humeur mais il fait beau , chaud (35 degrés) et l'eau de la piscine est a au moins 25 degrés dc que du bonheur !

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 244
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 50 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (119)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 04-06-2008 à 21:10

Merci pour vos félicitations ! Z'êtes sympas ! L'année prochaine, j'essayrai de présenter la Campanella de Lizts et Paganinni => mais

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 245
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Posté le: 04-06-2008 à 23:17

Citation:
Le 2008-06-03 14:54, Miss Pomme a écrit :

Citation:
Le 2008-04-01 15:09, Miss Pomme a écrit :

Finalement, Liszt se laisse dompter (et surtout le jury se laisse envoûter ) et je suis admise à aller à la finale nationale!

Le concours national était dimanche. J'ai obtenu un premier prix à l'unanimité...
je en sais pas exactement de quel concours il s'agit, mais sincèrement bravo !!!

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 246
Breizhounette
Membre

Mer - Gabier   (80)
Nous a rejoint le: 08 Sept 2006

Lieu d'origine: Auvergne
Posté le: 05-06-2008 à 13:28

Ca y est je suis admise en prépa commerce!!!!

( il reste le bac à avoir...)

Voir le Profil de Breizhounette   Message privé  Je suis Guides d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 247
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 28 points
Mer - Vigie - Timonier   (91)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 05-06-2008 à 18:05

aujourd'hui :

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 248
ptit panda
Grand membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 05-06-2008 à 18:17

je suis tombée sur Jehan Alain pour le bac de musique, c'était celui que j'avais le mieux appris!

pfiou, mais j'ai vraiment eu du bol! Je passais tout à la fin, et j'ai donc su par ceux qui sont passés avant moi que si on piochait le papier avec un 1 c'était Jehan Alain, le 2 Hendrix, et le 3 Herrmann. Moi je voulais tout piocher sauf le 2!!! Donc j'arrive, je déballe mon violon et on me demande de piocher un papier, comme ca ça sera fait, avant de commencer à jouer mon morceau. Je tire et là... n°2... On se regarde ma pianiste et moi... Donc pendant que je joue le morceau que j'ai préparé je commence déjà à stresser pour ce qui va suivre... pitié, pas Hendrix!!! j'ai rien a dire dessus!!!

Bon, mon morceau est fini, je m'assied en face du jury, un monsieur dit à la prof qui s'occupait de mettre la musique : "c'est n°2 n'est ce pas?" et celle ci me met donc comme je me l'attendais du Jimi Hendrix (trop moche). J'ai à peine écouté 30 secondes qu'une autre prof dit : "nan, c'est pas ça, elle a pioché le 1" donc changement de morceau : Jehan Alain!!!

Wahou, la chance!!! j'ai pas compris ce qui s'est passé mais en tout cas moi je suis sure et certaine d'avoir pioché le 2...

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 249
stendhal
Membre actif

Scène - Boute-en-train   (81)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2007

Lieu d'origine: Paris / Lyon
Posté le: 05-06-2008 à 23:26

Un peu à la bourre : félicitations Miss Pomme ! Et bravo pour tes objectifs de l'année prochaine, ça promet d'être sympa...

Petit panda : une solution, la musique de Jehan Alain est tellement belle que l'examinateur voulait en réécouter un bout

Voir le Profil de stendhal   Voir le site web de stendhal   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 250
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 26 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité - Journaliste   (92)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 06-06-2008 à 12:18

Tiens c'est marrant, j'ai passé le bac de musique l'année dernière et il y avait déjà Jehan Alain (de l'orgue c'est ça ?) et Jimmy Hendrix !
Mais bon, je suis tombée sur le 3ième compositeur qui était une charmante personne (xu Yi) qui fait de la musique moderne très très byzarre. Son morceau s'appelle "Le plein du vide"

Et pour la petite anecdote, je n'étais pas en bac générale l'année dernière mais en Brevet des Métiers d'Arts option ébénisterie, et on pouvait donc passer le bac de musique en option.
Comme dans mon lycée pro, il n'y avait aucun prof de musique, c'est la mère d'un camarade de classe, elle même prof de musique qui m'a préparée à l'épreuve.
Quand je suis arrivée pour passer mon épreuve, je me suis rendue compte que la seule personne du jury était une personne connue : la marraine de ma meilleure amie.

Donc, l'épreuve était assez cool et j'ai eu 14/20

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 251
husky
Husky

Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 06-06-2008 à 20:56

et oui, d'ailleur, la soeur de jean alain est titullaire des orgues de mon eglise, (enfin, je crois)

mon thêatre à l'option a été une enorme blague, je connaissait ma piece sur le bout de mes doigts.... je me suis defoncée, mais, comme je passait à la fin, je crains qu'ils n'ai été un tantinet crevé et depassé...

enfin bon bref.....

j'ai intéré à avoir géré....

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 252
ptit panda
Grand membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 07-06-2008 à 17:35

Citation:
Le 2008-06-06 20:56, husky a écrit :

et oui, d'ailleur, la soeur de jean alain est titullaire des orgues de mon eglise, (enfin, je crois)

c'est fort possible puisque Jehan Alain est né à St Germain en Laye en 1911 et mort à Saumure pendant la guerre en 1940, issu d'une famille de musiciens (son père est lui même organiste et compositeur) il joue de l'orgue et rentre au conservatoire de Paris à l'âge de 16 ans où il a eu pour professeur, entre autre Paul Dukas et Marcel Duprès. Il y obtient de nombreuses récompenses et... pardon c'est sorti tout seul!!! Vous avez vu? j'ai bien appris ma leçon!
Citation:
Le 2008-06-06 20:56, husky a écrit :

mon thêatre à l'option a été une enorme blague, je connaissait ma piece sur le bout de mes doigts.... je me suis defoncée, mais, comme je passait à la fin, je crains qu'ils n'ai été un tantinet crevé et depassé...

enfin bon bref.....

j'ai intéré à avoir géré....

ah oui j'ai des amis qui ont pris aussi option théâtre. Ils ont l'air de s'être bien marré! C 'est le genre d'option peu prisé avec laquelle on a des channces d'avoir 20 aussi nan?

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 253
stendhal
Membre actif

Scène - Boute-en-train   (81)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2007

Lieu d'origine: Paris / Lyon
Posté le: 07-06-2008 à 19:01

Je croyais avoir posté à ce sujet... j'ai du oublier...

En tout cas, la soeur cadette de Jehan Alain, Marie-Claire Alain est devenue l'une des plus grandes organistes françaises, d'une virtuosité remarquable.
Elle joue très fréquemment les Litanies.

Quelle famille de musiciens !

Voir le Profil de stendhal   Voir le site web de stendhal   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 254
Siamang
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène - Boute-en-train   (88)
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 08-06-2008 à 23:09

j'ai pu installer des toilette en céramique a notre local de Gavy.

Un petit pas pour l'homme. un grand pas pour les "Caca wariors"!

il manque plus que le porte revue (en rotin tu t'en doute) et tout sera bien...

aller bisous

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 255
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 26 points
Cité - Journaliste   (92)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 09-06-2008 à 12:17

Suite à ce message quelques bonnes nouvelles

La sortie ne s'est pas déroulée sous la pluie, mais sous un grand soleil (enfin grand c'est vite dit, mais pour un franc comtois c'était déjà bien !) Pour la petite anecdote, il a plut avant la sortie et juste après
Et pour une fois, la meute était aussi nombreuse que la troupe/compagnie
Les louveteaux se sont amusés à faire des nids d'herbes dans un champ où l'herbe n'avait pas encore été fauchée, et donc qui était très très haute
Sur le chemin du retour, on a croisé un CP scout d'Europe qui revenait d'un week-end vut comment il était chargé

Et pour mon camp, toujours 9 jours mais les louveteaux et les parents sont rassurés et contents, donc ce fut une bonne décision de le raccourcir !

Mais je cherche toujours un permis, si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas.

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 256
Vincoryx
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 09-06-2008 à 15:54

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH !!!

je laisse exploser ma joie !!!

si c'est pas du post constructif ça...

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 257
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)

Posté le: 10-06-2008 à 16:58

En union de wouuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Ce n'est peut-être pas constructif mais ça fait du bien de se lâcher !

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 258
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)

Posté le: 12-06-2008 à 15:44

Après une journée d'hier très riche, juste une onomatopée:
Texte:
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 259
pirouette
Grand membre

Posté le: 12-06-2008 à 15:58

mon petit chantage régulier, à chaque nouvelle demande d'inscription "je vous prend votre fille si vous devenez chefs de groupe ou si vous trouvez une cheftaine" va peut-être marcher cette fois-ci!!!
la maman que j'ai eu au tel à eu l'air hyper motivée, en tout cas c'est la première qui me pose plein de questions sur le rôle du CG et à qui j'ai même pu donner les numéros des actuels CG!

on commençait presque à désespérer, car ça fait plus d'un an qu'on supplie tous les parents du groupe!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 260
Tigre
Joyeux membre

Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 20 Oct 2004

Lieu d'origine: Far west lyonnais
Posté le: 14-06-2008 à 17:04

Citation:
Le 2008-06-09 15:54, Vincoryx a écrit :

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH !!!

je laisse exploser ma joie !!!

si c'est pas du post constructif ça...

Je m'unis au cri de joie de Vinx :j'ai validé mon deuxième semestre !

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 261
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (83)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2008

Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
Posté le: 17-06-2008 à 10:43

les bleus ont perdu 4-1 vendredi soir pour ceux qui n'auraient pas suivi ce match de déroute .....
Pourquoi je mets cette nouvelle, plutot navrante (du moins pour ceux qui aiment le foot car pour les autres ....) dans le fuseau "Venez vous réjouir un bon coup " ?!?

Et bien car c'est bien connu "A tout malheur quelque chose de bon " ou encore "le malheur des uns fait le bonheur des autres " n'est ce pas ?

Grace aux bleux vendredi soir nous avons gagné 2 nuits au Novotel de Vienne de quoi se faire un week-end en famille au moment du marché de Noel ou bien avant un week-end en amoureux dans le courant de l'ete (quand nos p'tits loups auront prus leurs quartiers d'ete sans nous en Bretagne)
Et comment on a fait ca ? Le secret ?
Le Novotel de Budapest organisait une soirée match avec retransmission sur ecran géant pour les Francais en bleu , blanc , rouge et les Hollandais (majoritaire dans la salle )en orange avec recompense des meilleurs supporters ...Et nous avons gagné , facile , mon cher et tendre avait sorti le grand jeu : nos 3 p'tits loups en tenue de foot a leur nom (tenue du club dont l'un des sponsors est le Novotel d'ailleurs mais promis on n'a pas triché), maquillés (drapeau sur les joues) et surtout notre grand atout , un immense drapeau francais !
Pour un week-end offert ca valait le coup de se déguiser l'instant d'un match, evidemment cela aurait ete plus drole si la France avait gagné ...ou au moins bien joué !?!

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 262
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Montagne - Montagnard   (98)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 17-06-2008 à 12:24

Pirouette, aurait inventé le "scoutisme terroriste ", le désespoir peut vous conduire à toutes les extrémités .

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 263
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 50 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (119)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 17-06-2008 à 14:08

- J'ai chanté la Messe "Je veux voir Dieu", dimanche à la Cathédrale.
- J'ai un nouvel évèque.
- Il fait beau.
- Il y a un topo NDV ce soir à Paris (RV 19h45 à l'église Ste Elisabeth, métro République).
... ... !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 264
pirouette
Grand membre

Posté le: 17-06-2008 à 21:01

5 mails de mon CG en une journée! presque autant que depuis le début de l'année! et il a même commencé à répondre aux questions que je lui pose par tous les moyens possibles depuis 1mois!

comme quoi tout vient à temps (ou presque) à qui sait attendre

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 265
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 17-06-2008 à 22:35

j'ai récupéré ma nouvelle paire de lunettes aujourd'hui (comme vous le savez, les chauve souris ne sont pas réputées pour leur bonne vue...) .... et ... je vois!!!!
bon, ok, j'exagère un p'tit peu, mais... qu'est ce que ça peut changer la vie d'avoir la bonne correction aux deux yeux...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 266
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 50 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(204)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 18-06-2008 à 18:58

Ce matin au collège, j'ai fais... l'appel du 18 Juin!
Et après j'ai provoqué une rafle dans une classe qui foutait le bordel...

Enfin bon, plus que 5 jours de boulot dont 2 seulement avec les mômes!

En prévision du le dernier jour, les ptits monstres ont fait un laché de tract dans la cour pour invité tout les élèves à porter un haut rouge...
ptet qu'ils veulent faire la révolution!

Dommage pour eux que certains tract soient tombé entre les mains de la komandantur, pardon de la Vie Scolaire qui à fortement appréçié la mention "ce papier ne doit surtout pas être lu par aucun adulte de l'établissement".

Bref on se refait Pappy fait de la resistance dans mon bahut!