Vendredi 09 Jan 2009
07:38
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Venez vous réjouir un bon coup
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )
Auteur
Venez vous réjouir un bon coup
Lionne SD
Membre familier

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 05 Août 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 12-05-2008 à 11:34

Courage Stendhal !
Tiens, pour te donner du coeur à l'ouvrage !

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Répondre en citant 146
stendhal
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2007

Lieu d'origine: Paris / Lyon
Posté le: 12-05-2008 à 11:39

Merci !
C'est une bonne idée, ça m'évitera de vouloir aller admirer de plus près celles du jardin du Luxembourg...
Bon courage à tous ceux qui travaillent également !

Voir le Profil de stendhal   Voir le site web de stendhal   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 147
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)

Posté le: 12-05-2008 à 11:45

Je ne connais pas Paris mais il parait que les jardins comme celui du Luxembourg sont superbes...

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Répondre en citant 148
stendhal
Joyeux membre

Posté le: 12-05-2008 à 12:07

Le Luxembourg ressemble à ça... mais ce n'est pas aussi grand que le Parc de la Tête d'Or

Voir le Profil de stendhal   Voir le site web de stendhal   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 149
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)

Posté le: 13-05-2008 à 10:12

Ah oui, quand même !
Ce n'est pas tout à fait le même style non plus mais c'est super beau !

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Répondre en citant 150
TaguanCdL
Pétauriste

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 29 points
RELIGION: 21 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 13-05-2008 à 18:50

j'ai passé un super lundi de Pentecôte

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 151
Mayeul
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 75 points
RELIGION: 26 points
(156)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême + Dublin
Posté le: 13-05-2008 à 18:59

Le luxembourg je commence à bien connaître aussi, j'y retournerai volontier autant de fois que possible...

C'est justement les deux derniers mots qui sont un peu moins enchanteurs

On notera la présence des statues des reines et/ou grandes dames de France, dont une que je prends un malin plaisir à dessiner (un mars à celui qui devine laquelle)...

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 152
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 13-05-2008 à 19:30

Moi aussi mon lundi de pentecôte était top: sortie promo à St Malo, plage, etc...

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 153
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 1 points
TECHNIQUE: 6 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Orateur   (143)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 13-05-2008 à 20:24

Je suis dans ma chambre, mon bureau est devant ma fenêtre qui, par ce temps, est ouverte
( )
(bon d'accord, je passe à la suite alors )
Bref, les voisins sont dehors, avec leur petit bout d'à peine d'âge louveteau.
Et qui vient de chanter un "au clair de la lune" version... enfant d'école primaire!

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 154
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 29 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 13-05-2008 à 20:29

j'ai pas tout compris là...

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 155
ptit panda
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 13-05-2008 à 21:30

Citation:
Le 2008-05-13 19:30, MOWD a écrit :

Moi aussi mon lundi de pentecôte était top: sortie promo à St Malo, plage, etc...

le miens aussi il était top

même qu'on est enfin arrivé jusqu'à la cathédrale de Chartres qu'on voyait depuis dimanche soir et même que mon chapitre était le dernier à avoir eu une place dans la cathédrale, et même que après ça je suis rentrée chez moi (en voiture cette fois, je vous rassure ) et que j'ai pris un bon bain, que jai bichoné mes petits pieds et que je me suis couchée dans un vrai lit bien douillet!!!

mais vous savez quoi? ça commence déjà à me manquer de ne plus passer ma journée à marcher!!! si si je vous promet nan mais surtout c'est triste de se dire qu'on a fait la connaissance de pleins de gens super sympa mais qu'on ne reverra probablement jamais et je n'ai même pas eu le temps d'échanger adresse etc. car il a fallu que je me dépèche de trouver les amis qui devaient me ramener chez moi à la sortie de la messe.

enfin qui sait, l'an prochain j'aurai peut être à nouveau l'occasion de refaire se pélé et je les y retrouverai

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 156
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 1 points
TECHNIQUE: 6 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Orateur   (143)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 13-05-2008 à 21:39

Ben en fait, cette chansonnette revue et corrigée à la mode maternelle-primaire est complètement débile, mais sur le coup, entendre ce petit bout chantonner ça devant ses parents -sachant visiblement que eux, ça ne les faisait pas rire-, ça m'a fait marrer... Et ça m'a rappelé mon enfance... (sauf que moi, je savais bien que c'était des paroles bébête et je ne rechantais pas ça chez moi )

Bref, ça fait "au clair de la lune, j'ai p*t* dans l'eau, ça faisait des bulles, c'était rigolo. Ma grand-mère arrive avec des ciseaux et me coupe le c** en trois-mille morceaux..."

(y'a des trucs qui, de génération en génération, ne se perdent visiblement pas... quand je pense à mes louloups GSE qui chantaient bali-balo... Qu'est-ce qu'on peut être bête à cet âge là! )

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 157
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (84)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2008

Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
Posté le: 14-05-2008 à 13:58

Je confirme ce que dit Elecscout , il y a un tas de choses qui perdurent de generations en générations
Ainsi moi la je redecouvre avec mes 3 p'tits loups et avec un grand etonnement les ritournelles apparemment indémodables de mon enfance . Ritournelles ou jeux de mots/refrains souvent stupides et puériles des cours de recreation mais qui amusent toujours autant les enfants semble-t-il !
Mes loustics ca les etonne et les fait rire quand je trouve la suite /réponse chantée a leur ritournelles...
Ouh la menteuse, elle est.......
C'est toi qui l'a dit c'est toi........
Une oie, deux oies, ........
Le dernier arrivé est ........
Haut les mains, peau de lapin,.............
et j'oublie les meilleures

Bon en meme temps c'est aussi rassurant , meme a l'air de tout video, du tout informatique , les enfants peuvent toujours s'amuser avec 3 fois rien , juste avec quelques refrains , des billes et.....

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 158
MOWD
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 14-05-2008 à 17:07

...et un opinel, on peut le dire!!! non, c'est pas à ça que tu pensais?

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 159
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (84)

Posté le: 14-05-2008 à 17:25

non pas forcément ...surtout que si je suis bien renseignée c'est interdit dans les etablissements scolaires ....malgré les incidents tragiques rapportés aux informations !!!!!!!!!!!!enfin quand meme pas a l'age des mes p'tits loups (heureusement ! mais jusqu'a quand ?)

Mais c'est vrai que mon fils ainé réclame a grand cri un opinel (j'aurais droit a un couteau aux louveteaux dis maman ? ) , surtout depuis qu'au KT ils en ont utilisés pour construire de petites croix en bois sans ecorce pour la kermesse de la paroisse !

Non ce qui me fait rire c'est que souvent les enfants préferent jouer avec 3 fois rien....un morceau de ficelle, un bout de bois plutot qu'avec des jeux sophistiqués dont ils se lassent beaucoup plus rapidement....mais il y a toujours des parents prets a batailler pour avoir le dernier gadget a la mode (et souvent hors de prix) ....

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 160
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)

Posté le: 14-05-2008 à 21:25

Ca c'est bien vrai !
Malheureusement, aujourd'hui, ils sont légion à vouloir se persuader que les cadeaux comblent le manque d'amour...

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Répondre en citant 161
Mayeul
Membre confirmé
(156)

Posté le: 14-05-2008 à 22:01

Je me souviens encore de ma toute première épée de bois, faite pendant une promenade en forêt avec mon frère et mon papa...

Il l'avait faite avec deux bouts de noisetier (trouvés par terre, bien entendu, qui irait faire du mal aux petits arbres ) attachés par un bout de lierre.

Avec mon frangin, on jouait à Prince de Lu !!!

C'est peut-être ça qui a déclenché une certaine passion... mais j'ai pas les photos ici, j'vous les montrerai plus tard.

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 162
Vincoryx
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 16-05-2008 à 11:11

alors un truc top:

hier soir, un ami routier dont l'oncle est trisomique, m'a emmener à l'Arche... une petite messe puis un repas avec un petit diapo sur l'implantation de l'Arche en Inde...

d'abord un peu puis

l'occasion de rencontrer des gens très "doux et humble de cœur" la misère humaine et bien-sûr la présence de Dieu

ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisit
ce qu'il y a de faible ans le monde, voilà ce que Dieu a choisit...

bref excellente soirée...

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 163
Soazig
Irbis

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Cité - Journaliste   (97)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 16-05-2008 à 12:30

Citation:
Le 2008-05-16 11:11, Vincoryx a écrit :

l'occasion de rencontrer des gens très "doux"

Mais alors pourquoi mes frangins trisomiques ne sont pas "doux"
Ils n'arrêtent de se taper entre eux et celui de 6 ans met la paté aux grands frères de 11 et 13 ans ! C'est le monde à l'envers

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 164
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (84)

Posté le: 16-05-2008 à 14:13

Ouah il fait 27 degrés sur Budapest cet aprem et la meteo prévoit 30 ce week-end , chouette !
Bon week-end a tous

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 165
Siamang
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Scène - Troubadour   (91)
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 17-05-2008 à 19:33

j'ai encore fini une BD (un exploit pour moi a chaque fois)
vous pouvez la retrouver sur: isatisetsiamang.centerblog.net

Mais c'est comme pour vous.
Si vous passez, laissez une trace et tu seras cool. toute critique est bonne à prendre.

aller bisous!

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 166
Poulain
cuistot

TECHNIQUE: 36 points
Secours - Infirmier   (98)
Nous a rejoint le: 10 Avr 2006

Posté le: 18-05-2008 à 18:39

Super weekend, qui a commencé par le déménagement d'un appart sur Lyon, puis préparation du camps entre chefs, puis Re déménagement au séminaire de Francheville et aujourd'hui la journée qui se termine, par une superbe Messe.

Que demander de plus ?

Voir le Profil de Poulain   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 167
Mayeul
Membre confirmé
(156)

Posté le: 18-05-2008 à 20:52

Ce WE c'était les fêtes de Jeanne d'Arc chez nous (ptit panda elle connait ça, chez elle c'est pareil mais quelques semaines plus tôt)

Et cette année, y'avait un truc génial de chez génial : Un bagad !!! bon d'accord, c'était un petit, et y'avait pas de bombarde, mais c'est quand même super !!

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 168
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)

Posté le: 19-05-2008 à 09:54

Citation:
Le 2008-05-16 11:11, Vincoryx a écrit :

alors un truc top:

hier soir, un ami routier dont l'oncle est trisomique, m'a emmener à l'Arche...

On aurait presque pu s'y croiser ! J'ai failli y aller et il y avait quelques amis à moi qui y étaient !

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Répondre en citant 169
Tigre
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 20 Oct 2004

Lieu d'origine: Far west lyonnais
Posté le: 19-05-2008 à 09:57

Citation:
Le 2008-05-18 18:39, Poulain a écrit :

Super weekend, qui a commencé par le déménagement d'un appart sur Lyon, puis préparation du camps entre chefs, puis Re déménagement au séminaire de Francheville et aujourd'hui la journée qui se termine, par une superbe Messe.

Que demander de plus ?

Eh Poulain ! Y'a pas de séminaire à Francheville. Il est à Ste Foy...

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 170
stendhal
Joyeux membre

Posté le: 19-05-2008 à 10:03

Ben ça dépend de quel côté du jardon on se trouve : l'entrée du séminaire est à Ste Foy mais le bout du jardin à Francheville. Pour peu que Poulain ait aidé à déménager des objets entroposés au fond du jardin...

Voir le Profil de stendhal   Voir le site web de stendhal   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 171
viatka
Membre actif

Forêt - Pisteur   (84)

Posté le: 19-05-2008 à 10:52

J'ai gagné un tounoi de pétanque ce week-end ! alors que c'est la premiere fois ou presque (j'y avais deja joué mais avec mes enfants et des boules en plastiques !) et les jeux de balle/ballon/boules n'ont jamais ete mon fort !
Le plus drole c'est que je ne souhaitais pas y participer ...histoire de ne pas etre un "boulet" pour les autres mais mon cher et tendre m'y a inscrit d'office ....et les organisateurs ont séparé les couples pour...et j'ai donc rencontré l'équipe de mon cher et tendre .......et on leur a mis la paté (9-1) !!!!
Des le 1er match j'ai donné 7 points a mon équipe (a mon plus grand etonnement ), avec mon coéquipier on a meme battu des Marseillais (qui ont ete tres vexés)et on a terminé en Finale ! J'ai donc meme eu une coupe , ca a impressionné mes p'tits loups ! C'est ce qu'on appelle la chance du débutant !
Mon mari quant a lui a promis qu'on ne l'y reprendrait plus , il ne m'inscrira plus a des tournois !?!
Bon par contre j'ai attrapé des coups de soleil....on y a quand meme passé les 3/4 de la journée ....C'est un sport d'adresse certes mais aussi d'endurance !:-p2

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Répondre en citant 172
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 42 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 35 points
(148)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 19-05-2008 à 12:12

Tu n'as plus qu'à inscrire la pétanque à la liste des sports, histoire de faire hurler Vincoryx! :

Mon dossier est sur le bureau du Ministère . 3 mois de galère et de stress sont enfin bouclés avec les dernières 48 heures particulièrement pourries

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Répondre en citant 173
Vincoryx
Joyeux membre

Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 19-05-2008 à 12:30

Viatka, dois je me sentir concerné par le ? en tout cas ce WE, j'ai pratiqué un nouveau sport... la sieste!
à la fois technique (trouvé un coin frais et ombragé), demandant de la concentration (pour s'endormir malgré le bruit), fatiguant (je me suis réveillé la tête dans le seau), demandant de la force musculaire (au niveau des sinus pour bien ronfler)...

en tout cas, la pétanque, sport ou pas sport, j'adhère. Quoi de mieux qu'un barbecue entre copain avec un jeu de pétanque pour l'aprem ? on a même prévue une aprem "pétanque-barbecue-piscine" pour les chefs du District... affaire à suivre

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 174
Vincoryx
Joyeux membre