| Auteur |
| Venez vous réjouir un bon coup |
|
|
Lionne SD Membre familierMer - Gabier (81) Nous a rejoint le: 05 Août 2006 messages: 476 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 12-05-2008 à 11:34 |
Courage Stendhal !
Tiens, pour te donner du coeur à l'ouvrage !
|
stendhal Joyeux membreScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 18 Nov 2007 messages: 195 Lieu d'origine: Paris / Lyon
| | | Posté le: 12-05-2008 à 11:39 |
Merci !
C'est une bonne idée, ça m'évitera de vouloir aller admirer de plus près celles du jardin du Luxembourg...
Bon courage à tous ceux qui travaillent également !
|
Lionne SD Membre familierMer - Gabier (81) Nous a rejoint le: 05 Août 2006 messages: 476 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 12-05-2008 à 11:45 |
Je ne connais pas Paris mais il parait que les jardins comme celui du Luxembourg sont superbes...
|
stendhal Joyeux membreScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 18 Nov 2007 messages: 195 Lieu d'origine: Paris / Lyon
| | | Posté le: 12-05-2008 à 12:07 |
Le Luxembourg ressemble à ça... mais ce n'est pas aussi grand que le Parc de la Tête d'Or
|
| | | Posté le: 13-05-2008 à 10:12 |
Ah oui, quand même !
Ce n'est pas tout à fait le même style non plus mais c'est super beau !
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2771 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 13-05-2008 à 18:50 |
j'ai passé un super lundi de Pentecôte
|
Mayeul Membre confirmé(156) Nous a rejoint le: 12 Mars 2006 messages: 2662 Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême + Dublin
| | | Posté le: 13-05-2008 à 18:59 |
Le luxembourg je commence à bien connaître aussi, j'y retournerai volontier autant de fois que possible...
C'est justement les deux derniers mots qui sont un peu moins enchanteurs
On notera la présence des statues des reines et/ou grandes dames de France, dont une que je prends un malin plaisir à dessiner (un mars à celui qui devine laquelle)...
|
MOWD Grand membreForêt - Explorateur (108) Nous a rejoint le: 20 Fév 2007 messages: 725 Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
| | | Posté le: 13-05-2008 à 19:30 |
Moi aussi mon lundi de pentecôte était top: sortie promo à St Malo, plage, etc...
|
Sarigue/Elec' Membre confirméCité - Orateur (143) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3412 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 13-05-2008 à 20:24 |
Je suis dans ma chambre, mon bureau est devant ma fenêtre qui, par ce temps, est ouverte
( )
(bon d'accord, je passe à la suite alors )
Bref, les voisins sont dehors, avec leur petit bout d'à peine d'âge louveteau.
Et qui vient de chanter un "au clair de la lune" version... enfant d'école primaire!
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2771 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 13-05-2008 à 20:29 |
j'ai pas tout compris là...
|
ptit panda Grand membreScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 02 Mars 2007 messages: 702 Lieu d'origine: Orléans/Tours
| | | Posté le: 13-05-2008 à 21:30 |
Citation: Moi aussi mon lundi de pentecôte était top: sortie promo à St Malo, plage, etc...
le miens aussi il était top
même qu'on est enfin arrivé jusqu'à la cathédrale de Chartres qu'on voyait depuis dimanche soir et même que mon chapitre était le dernier à avoir eu une place dans la cathédrale, et même que après ça je suis rentrée chez moi (en voiture cette fois, je vous rassure ) et que j'ai pris un bon bain, que jai bichoné mes petits pieds et que je me suis couchée dans un vrai lit bien douillet!!!
mais vous savez quoi? ça commence déjà à me manquer de ne plus passer ma journée à marcher!!! si si je vous promet nan mais surtout c'est triste de se dire qu'on a fait la connaissance de pleins de gens super sympa mais qu'on ne reverra probablement jamais et je n'ai même pas eu le temps d'échanger adresse etc. car il a fallu que je me dépèche de trouver les amis qui devaient me ramener chez moi à la sortie de la messe.
enfin qui sait, l'an prochain j'aurai peut être à nouveau l'occasion de refaire se pélé et je les y retrouverai
|
Sarigue/Elec' Membre confirméCité - Orateur (143) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3412 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 13-05-2008 à 21:39 |
Ben en fait, cette chansonnette revue et corrigée à la mode maternelle-primaire est complètement débile, mais sur le coup, entendre ce petit bout chantonner ça devant ses parents -sachant visiblement que eux, ça ne les faisait pas rire-, ça m'a fait marrer... Et ça m'a rappelé mon enfance... (sauf que moi, je savais bien que c'était des paroles bébête et je ne rechantais pas ça chez moi )
Bref, ça fait "au clair de la lune, j'ai p*t* dans l'eau, ça faisait des bulles, c'était rigolo. Ma grand-mère arrive avec des ciseaux et me coupe le c** en trois-mille morceaux..."
(y'a des trucs qui, de génération en génération, ne se perdent visiblement pas... quand je pense à mes louloups GSE qui chantaient bali-balo... Qu'est-ce qu'on peut être bête à cet âge là! )
|
viatka Membre actifForêt - Pisteur (84) Nous a rejoint le: 04 Mars 2008 messages: 133 Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
| | | Posté le: 14-05-2008 à 13:58 |
Je confirme ce que dit Elecscout , il y a un tas de choses qui perdurent de generations en générations
Ainsi moi la je redecouvre avec mes 3 p'tits loups et avec un grand etonnement les ritournelles apparemment indémodables de mon enfance . Ritournelles ou jeux de mots/refrains souvent stupides et puériles des cours de recreation mais qui amusent toujours autant les enfants semble-t-il !
Mes loustics ca les etonne et les fait rire quand je trouve la suite /réponse chantée a leur ritournelles...
Ouh la menteuse, elle est.......
C'est toi qui l'a dit c'est toi........
Une oie, deux oies, ........
Le dernier arrivé est ........
Haut les mains, peau de lapin,.............
et j'oublie les meilleures
Bon en meme temps c'est aussi rassurant , meme a l'air de tout video, du tout informatique , les enfants peuvent toujours s'amuser avec 3 fois rien , juste avec quelques refrains , des billes et.....
|
MOWD Grand membreForêt - Explorateur (108) Nous a rejoint le: 20 Fév 2007 messages: 725 Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
| | | Posté le: 14-05-2008 à 17:07 |
...et un opinel, on peut le dire!!! non, c'est pas à ça que tu pensais?
|
viatka Membre actifForêt - Pisteur (84) Nous a rejoint le: 04 Mars 2008 messages: 133 Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
| | | Posté le: 14-05-2008 à 17:25 |
non pas forcément ...surtout que si je suis bien renseignée c'est interdit dans les etablissements scolaires ....malgré les incidents tragiques rapportés aux informations !!!!!!!!!!!!enfin quand meme pas a l'age des mes p'tits loups (heureusement ! mais jusqu'a quand ?)
Mais c'est vrai que mon fils ainé réclame a grand cri un opinel (j'aurais droit a un couteau aux louveteaux dis maman ? ) , surtout depuis qu'au KT ils en ont utilisés pour construire de petites croix en bois sans ecorce pour la kermesse de la paroisse !
Non ce qui me fait rire c'est que souvent les enfants préferent jouer avec 3 fois rien....un morceau de ficelle, un bout de bois plutot qu'avec des jeux sophistiqués dont ils se lassent beaucoup plus rapidement....mais il y a toujours des parents prets a batailler pour avoir le dernier gadget a la mode (et souvent hors de prix) ....
|
| | | Posté le: 14-05-2008 à 21:25 |
Ca c'est bien vrai !
Malheureusement, aujourd'hui, ils sont légion à vouloir se persuader que les cadeaux comblent le manque d'amour...
|
Mayeul Membre confirmé(156) Nous a rejoint le: 12 Mars 2006 messages: 2662 Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême + Dublin
| | | Posté le: 14-05-2008 à 22:01 |
Je me souviens encore de ma toute première épée de bois, faite pendant une promenade en forêt avec mon frère et mon papa...
Il l'avait faite avec deux bouts de noisetier (trouvés par terre, bien entendu, qui irait faire du mal aux petits arbres ) attachés par un bout de lierre.
Avec mon frangin, on jouait à Prince de Lu !!!
C'est peut-être ça qui a déclenché une certaine passion... mais j'ai pas les photos ici, j'vous les montrerai plus tard.
|
Vincoryx Joyeux membreMontagne - Grimpeur (89) Nous a rejoint le: 30 Avr 2008 messages: 254 Lieu d'origine: Beaujolais
| | | Posté le: 16-05-2008 à 11:11 |
alors un truc top:
hier soir, un ami routier dont l'oncle est trisomique, m'a emmener à l'Arche... une petite messe puis un repas avec un petit diapo sur l'implantation de l'Arche en Inde...
d'abord un peu puis
l'occasion de rencontrer des gens très "doux et humble de cœur" la misère humaine et bien-sûr la présence de Dieu
ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisit
ce qu'il y a de faible ans le monde, voilà ce que Dieu a choisit...
bref excellente soirée...
|
Soazig IrbisCité - Journaliste (97) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 858 Lieu d'origine: Besançon
| | | Posté le: 16-05-2008 à 12:30 |
Citation: l'occasion de rencontrer des gens très "doux"
Mais alors pourquoi mes frangins trisomiques ne sont pas "doux"
Ils n'arrêtent de se taper entre eux et celui de 6 ans met la paté aux grands frères de 11 et 13 ans ! C'est le monde à l'envers
|
| | | Posté le: 16-05-2008 à 14:13 |
Ouah il fait 27 degrés sur Budapest cet aprem et la meteo prévoit 30 ce week-end , chouette !
Bon week-end a tous
|
Siamang Joyeux membreScène - Troubadour (91) Nous a rejoint le: 06 Juin 2004 messages: 198 Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
| | | Posté le: 17-05-2008 à 19:33 |
j'ai encore fini une BD (un exploit pour moi a chaque fois)
vous pouvez la retrouver sur: isatisetsiamang.centerblog.net
Mais c'est comme pour vous.
Si vous passez, laissez une trace et tu seras cool. toute critique est bonne à prendre.
aller bisous!
|
Poulain cuistotSecours - Infirmier (98) Nous a rejoint le: 10 Avr 2006 messages: 989 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 18-05-2008 à 18:39 |
Super weekend, qui a commencé par le déménagement d'un appart sur Lyon, puis préparation du camps entre chefs, puis Re déménagement au séminaire de Francheville et aujourd'hui la journée qui se termine, par une superbe Messe.
Que demander de plus ?
|
| | | Posté le: 18-05-2008 à 20:52 |
Ce WE c'était les fêtes de Jeanne d'Arc chez nous (ptit panda elle connait ça, chez elle c'est pareil mais quelques semaines plus tôt)
Et cette année, y'avait un truc génial de chez génial : Un bagad !!! bon d'accord, c'était un petit, et y'avait pas de bombarde, mais c'est quand même super !!
|
| | | Posté le: 19-05-2008 à 09:54 |
Citation: alors un truc top:
hier soir, un ami routier dont l'oncle est trisomique, m'a emmener à l'Arche...
On aurait presque pu s'y croiser ! J'ai failli y aller et il y avait quelques amis à moi qui y étaient !
|
Tigre Joyeux membreSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 20 Oct 2004 messages: 328 Lieu d'origine: Far west lyonnais
| | | Posté le: 19-05-2008 à 09:57 |
Citation:
Super weekend, qui a commencé par le déménagement d'un appart sur Lyon, puis préparation du camps entre chefs, puis Re déménagement au séminaire de Francheville et aujourd'hui la journée qui se termine, par une superbe Messe.
Que demander de plus ?
Eh Poulain ! Y'a pas de séminaire à Francheville. Il est à Ste Foy...
|
| | | Posté le: 19-05-2008 à 10:03 |
Ben ça dépend de quel côté du jardon on se trouve : l'entrée du séminaire est à Ste Foy mais le bout du jardin à Francheville. Pour peu que Poulain ait aidé à déménager des objets entroposés au fond du jardin...
|
| | | Posté le: 19-05-2008 à 10:52 |
J'ai gagné un tounoi de pétanque ce week-end ! alors que c'est la premiere fois ou presque (j'y avais deja joué mais avec mes enfants et des boules en plastiques !) et les jeux de balle/ballon/boules n'ont jamais ete mon fort !
Le plus drole c'est que je ne souhaitais pas y participer ...histoire de ne pas etre un "boulet" pour les autres mais mon cher et tendre m'y a inscrit d'office ....et les organisateurs ont séparé les couples pour...et j'ai donc rencontré l'équipe de mon cher et tendre .......et on leur a mis la paté (9-1) !!!!
Des le 1er match j'ai donné 7 points a mon équipe (a mon plus grand etonnement ), avec mon coéquipier on a meme battu des Marseillais (qui ont ete tres vexés)et on a terminé en Finale ! J'ai donc meme eu une coupe , ca a impressionné mes p'tits loups ! C'est ce qu'on appelle la chance du débutant !
Mon mari quant a lui a promis qu'on ne l'y reprendrait plus , il ne m'inscrira plus a des tournois !?!
Bon par contre j'ai attrapé des coups de soleil....on y a quand meme passé les 3/4 de la journée ....C'est un sport d'adresse certes mais aussi d'endurance !:-p2
|
CASTORE Rongeur(148) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2276 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 19-05-2008 à 12:12 |
Tu n'as plus qu'à inscrire la pétanque à la liste des sports, histoire de faire hurler Vincoryx! :
Mon dossier est sur le bureau du Ministère . 3 mois de galère et de stress sont enfin bouclés avec les dernières 48 heures particulièrement pourries
|
Vincoryx Joyeux membreMontagne - Grimpeur (89) Nous a rejoint le: 30 Avr 2008 messages: 254 Lieu d'origine: Beaujolais
| | | Posté le: 19-05-2008 à 12:30 |
Viatka, dois je me sentir concerné par le ? en tout cas ce WE, j'ai pratiqué un nouveau sport... la sieste!
à la fois technique (trouvé un coin frais et ombragé), demandant de la concentration (pour s'endormir malgré le bruit), fatiguant (je me suis réveillé la tête dans le seau), demandant de la force musculaire (au niveau des sinus pour bien ronfler)...
en tout cas, la pétanque, sport ou pas sport, j'adhère. Quoi de mieux qu'un barbecue entre copain avec un jeu de pétanque pour l'aprem ? on a même prévue une aprem "pétanque-barbecue-piscine" pour les chefs du District... affaire à suivre
|
Vincoryx Joyeux membre |