Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Un week-end Jeunesse 2000 |
| Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Bonjour à tous!
De retour sur le forum pour diffuser à vous tous une information concernant le diocèse des Yvelines : Un week-end "Jeunesse 2000" est réorganisé cette année, grâce au soutien de Mgr Aumônier, de la pastorale des jeunes, de nombreux prêtres du diocèse, et grâce à l'engagement missionnaire et dynamique d'une équipe de 20 jeunes (dont j'ai la chance de faire humblement partie!). Ce week-end est un condensé en quelque sorte de la foi catholique, un temps de ressourcement pour les jeunes chrétiens et un temps de découverte pour ceux qui hésitent encore ou n'ont pas la foi, avec : exposition du Saint Sacrement durant les 48h du week-end topos dispensés par les prêtres chants, louange, musique, joie d'être chrétien veillée le samedi soir avec sacrement de réconciliation et bénédiction personnelle par un prêtre avec le Saint Sacrement (temps fort du WE!) messes prière du chapelet et laudes le matin temps de discussions entre jeunes consécration à Marie C'est véritablement un WE fait pour les jeunes puisque organisé par des jeunes et ayant vocation à redonner un élan à sa foi et une joie toujours plus ancrée en Notre Seigneur! Ce WE se déroulera du vendredi 16 février à 19h au dimanche 18 février à 14h, au CAP St Jacques à St Quentin en Yvelines (à 10min de la gare de Saint Quentin, accès par le RER C) Je vous invite à consulter le site internet, qui vous donnera plus d'informations sur la mission particulière de l'association "Jeunesse 2000" et sur les modalités de ce WE. http://www.jeunesse2000.org/main.php Merci d'en parler largement autour de vous!! Jean Paul II a demandé que la nouvelle évangélisation des jeunes passe par des jeunes, à nous de trouver les initiatives qui ferons de nous de vivants Jean Baptiste pour tous nos frères qui ne connaissent pas Jésus!! |
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Allez les gens, répondez!!!
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
(déplacé) |
| Pierre Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 71 Réside à : Les HERBIERS |
c'est loin de cher moi !!!
mais ça à l'air chouette. |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Allez-y !!!! Je suis allée à celui de Toulouse et c'était géant !!! |
Tu étais à Toulouse!!
Moi aussi!! C'était génial je confirme!! |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Tu étais dans quelle équipe ?? peut-etre qu'on c'est vu non ??? |
Heu je ne me souviens plus du nom de l'équipe, j'étais avec une fille blonde comme responsable du groupe de partage... J'étais venu avec une partie de l'équipe qui organise Jeunesse 2000 sur Versailles... Bon si tu peux, essaye de motiver les gens du forum, c'est vraiment un pur week-end, et comme tu as l'air aussi convaincue que moi et que tu vas peut-être plus souvent sur le forum que moi, n'hésite pas à leur en parler!! (tu étais venu au week-end en tant que guide aînée??) |
Oui je comprends ta réaction en ce sens que l'année dernière il y avait beaucoup de jeunes du groupe Resucito, et également pas mal de jeunes qui ne sont venus que pour la veillée du samedi soir et qui du coup n'étaient pas du tout dans l'esprit du WE, mais plutôt dans l'état d'esprit "veillée sympa pour louer et chanter avec d'autres cathos"....
Donc, je défends tout de même mon WE en sachant que Mgr Aumônier le soutient à fond, ainsi que pas mal de prêtres du diocèse qui n'ont rien de chacha et de dévisseurs d'ampoules, que cette année nous voudrions élargir au plus possible le type de jeunes que nous voulons convier, cathos ou pas, tradis ou pas, et que tous nos efforts sont tendus non pas vers un projet de WE charismatique mais vers un WE missionnaire, afin de faire comme la petite Thérèse l'a toujours souhaité dans sa vie : faire aimer Dieu, faire aimer l'Amour, renforcer notre amour de Dieu pour être à même de le faire aimer autour de nous! Alors si tu as eu une mauvaise impression au WE de l'année dernière, que cela ne t'empêche pas d'en parler autour de toi, parce que notre objectif est avant tout MISSIONNAIRE!!!!!! Soyons des Jean-Baptistes convaincus et convaincants!!!!!!!! |
| Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
Wouffff,ça décoiffe!Bien d'accord avec toi Musaraigne.Je suis allée l'année dernière à la messe de cloture du WE(c'est mieux que rien !),j'avoue que j'ai été un peu surprise;mais j'ai eu de la part de ceux qui ont participé entièrement au WE des impressions tres positives.
FSS Cigogne A. |
C'est vrai que ce genre de WE attire pas mal de charismatiques parce qu'il permet d'exprimer sa foi encore plus visiblement, et moi aussi j'ai été un peu surprise par certains comportements, mais le fond du WE est fidèle à l'esprit de réévangélisation que nous a demandé Jean Paul II : une évangélisation des jeunes par les jeunes, et dans notre société actuelle, les jeunes qui n'ont pas la foi ont besoin de voir des cathos heureux, habités par la fièvre contagieuse de la foi, si amoureux du Christ qu'ils sont prêts à passer 48h avec lui, et, tout en gardant le profond respect et l'adoration silencieuse et intime de sa divine présence dans le Saint Sacrement, capables de laisser jaillir leur joie et leur louange tout en adorant. Je n'ai pas voulu provoquer Fou de Bassan mais simplement lui faire comprendre que pour amener les jeunes à croire toujours plus et à découvrir le Christ, nous devons montrer une Eglise unie dans une même foi, au sein de laquelle peuvent cohabiter différentes sensibilités. Ce WE en est l'un des moyens parmis tant d'autres! Et toi, tu peux y aller cette année à ce WE? Ou tout du moins à la veillée du samedi soir? Sinon, n'hésite pas à en parler autour de toi!!! |
| Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
Sur le site de Jeunesse 2OOO,vous pouvez voir une petite vidéo sur les temps forts de l'année dernière,ça a l'air super...oui je pense que je viendrai,Musaraigne!!
FSS Cigogne A. |
génial!!! Nous sommes déjà nombreux à s'inscrire, et tout est entre les mains du Seigneur! Oui, merci Cigogne de le préciser, il y a un film et des photos sur le site, pour ceux qui hésite encore, c'est très bien fait! Alors à ce WE Cigogne!! |
| technique | |
| bonne humeur |