Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Un timbre sur le scoutisme |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Souhaitons qu'il soit moins moche que celui du 75° anniversaire ! Y a t-il quelque chose de prévu comme animation scoute à Strasbourg pour le premier jour ? En 1982 il y avait eu une méga-expo à Lille au Parc des Expositions. |
| Pierre KUHN Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007 Messages : 69 Réside à : le france |
Je connais quelqu'un en Alsace je lui demande et tiens au courant |
| Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
Pour les philatélistes de Lyon, il y a une boutique super (et pas cher) et il y a un paquet de timbres scouts pour ceux que ça interesse. Dès que je retrouve le nom, je vous le donne. |
| dauphin Cul de pat
Nous a rejoints le : 10 Janv 2004 Messages : 6 Réside à : 23 la Creuse |
Et pour les passionnés de timbres scouts : www.afcts.org |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Où vas tu encore mettre ta pub?
PS: |
| dauphin Cul de pat
Nous a rejoints le : 10 Janv 2004 Messages : 6 Réside à : 23 la Creuse |
Des infos pour tous les collectionneurs et pour donner l'envie de le devenir à d'autres...
En FRANCE - Un timbre à 0,60€ sort le 02 mai 2007 (vente anticipée le 01 mai à Strasbourg) - 12 & 13 mai 2007, à VATAN (36150), l'Association Française des Collectionneurs de Timbres Scouts tient un Bureau temporaire avec oblitération spéciale, édition d'un Prêt à Poster spécial Centenaire et d'une Enveloppe commémorative - infos sur www.afcts.org - 1er juin : Sortie d'un livre "100 ans de Timbres Scouts" (auteur L. Lemerle - Editions Carrick) - 24 juillet 2007, à Moisson (lieu du Jamboree de la Paix de 1947), Exposition philatélique scoute, organisée par la Fédération des Associations des Anciens du Scoutisme - 13 & 14 octobre 2007, à Barberaz (73), le Club des Collectionneurs sur le Scoutisme organise une Bourse de collectionneurs sur le Scoutisme. Un cachet philatélique sera émis pour l'occasion. Dans le MONDE Plus de 90 pays émettent des timbres commémorant le Centenaire du Scoutisme Bonne chasse à tous les amateurs ! |
| Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Citation: Au passage si il peut en prendre deux ça m'interesse! |
| Bob67 Membre
Nous a rejoints le : 04 Fév 2005 Messages : 39 Réside à : Illkirch (Alsace) |
Pour info, le timbre scout sortira donc le 1er mai à Strasbourg lors de la journée porte ouverte du Parlement européen (de 10h à 18h).
Les collectionneurs pourront donc acheter auprès de la poste des timbres avec tampon du 1er jour et obtenir un cachet supplémentaire du Scoutisme Français. L'organisation de cette journée a été confié aux EEdF en lien avec les associations du scoutisme français d'Alsace. Je peux acheter quelques enveloppes "premier jour"... contacter moi en privé. |
| petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
|
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
|
| petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: 10/20 peut mieux faire. |
| Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Bonjour,
Savez vous si les timbres de cette serie sont déjà sortis à l'étranger ? Ils devraient sortir d'aprés moi dans presque tout les pays européens. Merci YIS |
| technique | |
| bonne humeur |