Mardi 9 Juin 2026
11:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Un pélerinage à Rome en 2007
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Une mitre il en déjà une, une aube aussi, une étole peut être? Bof... Ou pour être super original un foulard scout, ouais!
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

On avait pensé à lui offrir un puzzle avec un dessin scout, ou pour qu'il se souviennent que c'était lors du pèlerinage, d'un puzzle avec l'affiche... Ca pourrait être sympa (je ne sais pas s'il aime les puzzle, mais bon!!!!).

Il faudrait que les gens qui sont sûr de pouvoir venir le dise pour que ça avance!!! Il ne reste plus que 5 mois... Ca laisse encore un peu de temps, mais pas tant!!!
Moi je suis sûre!!!

75
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis en train de me psoer la question d'un point de vue pratique.

Comment rassembler des scouts de toute la France ?
On peut faire circuler un car dans une région, mais pas dans toutes !
On peut donner RV dans les trois gares de Paris, Lyon et Marseille, et se retrouver à Lyon ou à Marseille pour un train vers Rome.
Mais les frais augmenteront.
76
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Et ce cadeau, on s'y met ?
un puzzle, ça a une belle symbolique, et on n'a pas trouvé mieux, mais il faut le faire à présent !
Il faudrait des pièces de bois plutôt que du carton.
Et quel motif ??
Le père Sevin dans un coin, bien sûr, BP dans un autre, of course, mais pour le reste ??
Un grand foulard scout qu'ils tiendraient chacun d'un côté ?
77
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Juste une question Zèbre, on peut être hébergés à partir de quand? du vendredi soir ou du samedi soir ?...
Pour le trajet il faut vraiment voir selon les tarifs, et prendre le moins cher... Je pense qu'il faudrait partir le vendredi soir et ainsi arriver tôt le samedi matin. Il y a un train qui part de Paris le soir à 19h et qui arrive le matin vers 9h00, du coup ça laisse toute la journée du samedi dans Rome.

Le car c'est pas mal, mais est-ce qu'on en aura besoin sur place? A priori non. C'est mieux de tout faire à pieds...
Je pense que le train c'est mieux, mais il faut fixer un horaire de départ des trois villes Lyon, Marseille, Paris (chacun choisissant sa ville) et on se rejoint tous à Rome(on essaye de trouver des horaires qui nous font arriver à peu prés en même temps à Rome!! )

C'est pour le retour que ça va être le plus complexe... Car je pense qu'il y aura des retards différés...

78
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Pour le Puzzle,
Assez bonne idée, mais 2 problèmes:
-quel est le message de cette image: que veut-on faire vraiment passer. Je pense qu'il faudrait aussi quelque chose qui souligne la fraternité, où la paix (thème du centenaire), sinon pourquoi pas l'affiche, si on arrive à en avoir une... (non, je ne cherche pas à tourner le couteau ). N'empêche qu'elle irait très bien d'après moi: elle rappelle notre passage à Rome, avec les photos de St Pierre, et souligne l'esprit fraternel avec les représentations des scouts de différents mouvements.
Mais ce n'est pas la seule idée que nous puissions avoir.
-Et Le foulard: de quelles couleurs?

Pour le voyage, je sens que ça va revenir cher... Ne pourrait-on pas organiser quelque chose pour gagner de l'argent pour payer le voyage? C'est juste une idée au passage: certains sont certainement freinés par le prix.

79
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
TiTuS
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Janv 2007
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-10 00:22, Zebre a écrit

Pour les jeunes couples, c'est à eux de voir, s'ils veulent dormir en dur, mais à priori il peuvent passer en catégorie scout non ? (avec tente séparée...)

heu...
je ne vois pas pour quoi les jeunes couples mariés ne pourraient pas dormir dans la même tente ?? Vivre en couple ne dispense pas du mode de vie scoute !
(a moins bien sûr que tu envisage l'accueil de jeunes vivant dans le péché)

Sinon, pour ce qui est du cadeau, le puzzle a une jolie symbolique effectivement. Pourquoi pas représenter dessus une jolie gravure de BP entourée des emblèmes de nos différentes associations ? Cela serait une très belle image d'unité autour de notre fondateur
80
  Profil de TiTuS  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Euh....

Juste pour savoir si il y aura toujours un pélerinage de prévu. Je ne veux pas tourner de couteau où que ce soit, mais il faudrait peut-être savoir s'il y aura du monde présent...

C'est quand même dans 3 mois...

Où est-ce que ça en est?
81
Zebre
Zebra One

Patientez...

Je commence aussi à paniquer, je n'ai plus mes contacts sur Rome pour le moment.

Et les derneir incidents sur l'affiche m'a laissé un arrière goût un peu glacé, je crois bien que les mouvements ne seront pas emballé par ce projet (je n'ai toujorus reçu aucune réponse à mes courriers, et je n'ai pas trop le temps de les joindre au tel pendant la journée).

Ca se fera quand même sûrement, mais on ne sera pas forcément très nombreux.
82
Zebre
Zebra One

Patientez...

Mais tu as raison de me réveiller.

Je vais reprendre mes contacts à Rome, et j'ai refais un essai pour l'affiche, qu'il faut que j'envoie rapidement.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 18-01-2007 à 10:03 ]
83
Zebre
Zebra One

Patientez...

84
Zebre
Zebra One

Patientez...

85
Fab
Membre familier

Patientez...

Je suis désolé, j'ai mis mon avis: une autre date, mais je ne reviendrais pas dessus... Election oblige et apparement, vote par procuration trop difficile.
86
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Il n'y a pas d'élections ce week-end là. C'est celui d'avant et celui d'après.
87
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Oui, justement, moi j'aurai préféré la semaine d'avant... enfin le 14-15 (2 semaine avant).Enfin, je dis moi, c'est surtout pour le côté pratique: toutes les zones scolaires sont en vacances durant ce we...
88
Zebre
Zebra One

Patientez...

ben non, la semaine d'avant, tu votes !

mais c'est vrai que le WE du 15 on avait failli le choisir.

Il n'est pas encore trop tard pour changer, je n'ai pas encore fait de mailing.

Mais décidons nous cette semaine.

Et par ailleurs, il faut trouver un cadeau à faire :
puzzle ? bannière ? foulard composé ??
89
Fab
Membre familier

Patientez...

Le puzzle n'a pas encore été choisi?
Au fait, comment va-t-on le faire??

Un autre sujet un peu terre à terre, mais à combien reviens le we à priori (à la louche?) Est-ce que quelqu'un à fait la recherche?

PS: ça ne sert à rien de changer la date pour moi, ne le faites que si du monde se manifeste alors: VOTEZ LES GENS!!!
90
Zebre
Zebra One

Patientez...

Le puzzle, on le fera faire, il faut juste trouver une image.

Pour le prix de revient, il faut d'abord appeler la SNCF.
91
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pour faire faire un puzzle, ça coûte entre 13 € et 35 €

Disons que ça ne rentre que peu dans le budget final, mais il faut vite donner une image.
92
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Euh, en même temps, le pape, il n'a peut-être pas que ça à faire, de faire des puzzles ... Non ?
Et puis un puzzle qui représenterait quoi ? Des scouts ? Mais vu les difficultés qu'on a avec les mouvements dès qu'on prend une photo de scouts en uniforme ... Des logos de mouvements imbriqués, encore pire. Un logo de la Fraternité, un peu petit ...

Non, à mon avis, il vaut mieux essayer de trouver quelque chose de plus symbolique, mais qui ne fasse pas minable : un cadeau de pape, quoi !
Pour ça, le coup du foulard géant composé de pleins de foulards, ça le fait déjà plus.
93
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Euh... En fait, j'avais pas vu un puzzle aussi petit... Je pensais plutôt à un puzzle "géant" avec des grosses pièces(pas forcément nombreuses, le puzzle étant le symbole du rapprochement et de l'union entre les scouts. On aurait pût faire un puzzle 1x1.5 m à peu près. Je ne voyais pas non plus un puzzle riquiqui de 280 pièces qui n'amusera certainement pas beaucoup Sa Sainteté... qui a certainement d'autres choses à faire.Enfin,

Pour le foulard, c'est la même symbolique d'après moi, maintenant, il ne faut pas faire quelque chose de trop brouillon... Et bien les coudre entre eux.

94
Zebre
Zebra One

Patientez...

Bon, maintenant que le site est refait, je vais m'occuper sérieusement de ce pélé.

Et déjà commencer par le cadeau. Finalement, qu'est-ce qu'on fait .
Pour le puzzle, je crois qu'il y en a un dans une partie du musée du Vatican (là où le pape met tous les cadeux bizarre qu'il reçoit).

Un puzzle de 1m sur 1, si tu trouves un fabricant, pourquoi pas.
Des flouards entremêlés, c'est plus sympa et moins problématique, mais il faut acheter ces foulards (et ça coûte vite cher), ou alors on lance un appel à vieux foulards.
...Et surtout les coudre.
Et ça, je sais pas faire.

Qui aurait envie de monter un groupe de couturière pour ça ?

Mais c'est vrai que ce serait génial.
On coud un grand damier triangulaire, et on le roule en foulard.
Quelques machines à coudre suffiront.
95
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh, y'a bien des guides dans la Fraternité, non ?
Voire même des scouts qui savent coudre (si, si, j'en connais ! )

De toutes façons, pour le cadeau, il faut soit faire symbolique-symbolique, soit utile-utile.

L'utile-utile, à part le calice avec une fleur de lys et gravé «la Fraternité du Scoutisme», je ne vois pas trop ... Donc le foulard géant me semble bien. Pas trop coûteux, et puis au moins il se remarquera !
96
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier

Patientez...

Bon, j'ai cherché pour un puzzle géant à faire faire, mais, les plus grands faisables étaient de 30x40cm... J'en ai trouvé un bien, mais carrément trop cher... Je me demande si on ne peut pas le faire nous même, mais j'ai peur de faire un peu brouillon... Faudrait pas qu'on ai honte de notre cadeau quand même...
Pour les foulards, je pense qu'il faut prévoir pas mal de temps pour récolter les foulards, les assembler et les coudre.
As-t-on des couturières? Moi, j'ai 2 foulards qui peuvent servir: un vert et blanc et un rouge et vert. Mais où puis-je les envoyer???
Le pélé est dans 3 mois, faut commencer à préparer celà.
Idem pour le voyage, pour avoir des prix intéressant, il serait bien de fixer une date de fin d'inscription... Je sais qu'on à le temps pour le moment, mais jusqu'à quand?
97
CP de l'Isatis
Membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 27 Janv 2007

Réside à : Lorient
Patientez...

moi ça me tente bien, mais mes parents sont ap trés chauds là, vas falloir trouver des arguments^^ sinon, yorai une idée du prix a peu prés? et es-ce-que les réduc familles nombreuses seront prisent en compte? (par exemple j'ai 75%)
98
  Je suis scout d'europe  Profil de CP de l'Isatis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pour les prix sncf, je m'en occupe cette semaine, mais ça va être chaud si on fait 3 groupes sur 3 gares.

Je pense que le cadeau en foulard est le meilleur, mais c'est aussi le plus compliqué et le plus cher si on n'a pas de foulards.

Il faut trouver des couturières, c'est pas compliquer d'assembler des bouts de tissus.
Mais d'abord, trouver beaucoup de foulard divers.
99
CP de l'Isatis
Membre

Patientez...

euh, si on est pas sur de pouvoir venir, on se pré-inscrit ou que si on est sur?
100
  Je suis scout d'europe  Profil de CP de l'Isatis  Message privé      Répondre en citant
CP de l'Isatis
Membre

Patientez...

pour le foulard, jdoi en avoir au moins 1
101
Zebre
Zebra One

Patientez...

Non, même si on n'est pas sûr.
c'est juste pour avoir une idée des personnes intéressées, et pour recevoir des infos.
102
CP de l'Isatis
Membre

Patientez...

toujours pas de nouvelles infos?
103
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net