Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
| Auteur | Un pélerinage à Rome en 2007 |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
| Zebre Zebra One
|
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
|
| Zebre Zebra One
|
| Zebre Zebra One
|
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
|
| Zebre Zebra One
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
|
| Zebre Zebra One
|
| Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
|
| Zebre Zebra One
|
| Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
|
|
| Zebre Zebra One
Bonjour,
bon la date est arrêtée, parce qu'il faut bien prendre une décision et qu'en Avril il y aura moins d'actvités qu'en été. Reste à savoir combien on sera (j'espère plusieurs centaines), et à trouver un cadeau pour le pape. Qui a des idées pour un cadeau ? |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un piano ! (mais cette histoire a un fond de vrai !Je dis un fond car elle a sûrement été plus ou moins embellie.) |
On avait pensé à lui offrir un puzzle avec un dessin scout, ou pour qu'il se souviennent que c'était lors du pèlerinage, d'un puzzle avec l'affiche... Ca pourrait être sympa (je ne sais pas s'il aime les puzzle, mais bon!!!!).
Il faudrait que les gens qui sont sûr de pouvoir venir le dise pour que ça avance!!! Il ne reste plus que 5 mois... Ca laisse encore un peu de temps, mais pas tant!!! Moi je suis sûre!!! |
| Zebre Zebra One
Je suis en train de me psoer la question d'un point de vue pratique.
Comment rassembler des scouts de toute la France ? On peut faire circuler un car dans une région, mais pas dans toutes ! On peut donner RV dans les trois gares de Paris, Lyon et Marseille, et se retrouver à Lyon ou à Marseille pour un train vers Rome. Mais les frais augmenteront. |
| Zebre Zebra One
Et ce cadeau, on s'y met ?
un puzzle, ça a une belle symbolique, et on n'a pas trouvé mieux, mais il faut le faire à présent ! Il faudrait des pièces de bois plutôt que du carton. Et quel motif ?? Le père Sevin dans un coin, bien sûr, BP dans un autre, of course, mais pour le reste ?? Un grand foulard scout qu'ils tiendraient chacun d'un côté ? |
Juste une question Zèbre, on peut être hébergés à partir de quand? du vendredi soir ou du samedi soir ?...
Pour le trajet il faut vraiment voir selon les tarifs, et prendre le moins cher... Je pense qu'il faudrait partir le vendredi soir et ainsi arriver tôt le samedi matin. Il y a un train qui part de Paris le soir à 19h et qui arrive le matin vers 9h00, du coup ça laisse toute la journée du samedi dans Rome. Le car c'est pas mal, mais est-ce qu'on en aura besoin sur place? A priori non. C'est mieux de tout faire à pieds... Je pense que le train c'est mieux, mais il faut fixer un horaire de départ des trois villes Lyon, Marseille, Paris (chacun choisissant sa ville) et on se rejoint tous à Rome(on essaye de trouver des horaires qui nous font arriver à peu prés en même temps à Rome!! ) C'est pour le retour que ça va être le plus complexe... Car je pense qu'il y aura des retards différés... |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Pour le Puzzle,
Assez bonne idée, mais 2 problèmes: -quel est le message de cette image: que veut-on faire vraiment passer. Je pense qu'il faudrait aussi quelque chose qui souligne la fraternité, où la paix (thème du centenaire), sinon pourquoi pas l'affiche, si on arrive à en avoir une... (non, je ne cherche pas à tourner le couteau ). N'empêche qu'elle irait très bien d'après moi: elle rappelle notre passage à Rome, avec les photos de St Pierre, et souligne l'esprit fraternel avec les représentations des scouts de différents mouvements.
Mais ce n'est pas la seule idée que nous puissions avoir. -Et Le foulard: de quelles couleurs? Pour le voyage, je sens que ça va revenir cher... Ne pourrait-on pas organiser quelque chose pour gagner de l'argent pour payer le voyage? C'est juste une idée au passage: certains sont certainement freinés par le prix. |
| TiTuS Cul de pat
Nous a rejoints le : 04 Janv 2007 Messages : 7 |
Citation: heu... je ne vois pas pour quoi les jeunes couples mariés ne pourraient pas dormir dans la même tente ?? Vivre en couple ne dispense pas du mode de vie scoute ! (a moins bien sûr que tu envisage l'accueil de jeunes vivant dans le péché) Sinon, pour ce qui est du cadeau, le puzzle a une jolie symbolique effectivement. Pourquoi pas représenter dessus une jolie gravure de BP entourée des emblèmes de nos différentes associations ? Cela serait une très belle image d'unité autour de notre fondateur |
| Fab Membre familier
Euh....
Juste pour savoir si il y aura toujours un pélerinage de prévu. Je ne veux pas tourner de couteau où que ce soit, mais il faudrait peut-être savoir s'il y aura du monde présent... C'est quand même dans 3 mois... Où est-ce que ça en est? |
| Zebre Zebra One
Je commence aussi à paniquer, je n'ai plus mes contacts sur Rome pour le moment.
Et les derneir incidents sur l'affiche m'a laissé un arrière goût un peu glacé, je crois bien que les mouvements ne seront pas emballé par ce projet (je n'ai toujorus reçu aucune réponse à mes courriers, et je n'ai pas trop le temps de les joindre au tel pendant la journée). Ca se fera quand même sûrement, mais on ne sera pas forcément très nombreux. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |