Mardi 9 Juin 2026
14:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Un pélerinage à Rome en 2007
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Bah si c'est des low-cost, ça ne marchera que pour quelques personnes et si elles réservent suffisemment à l'avance ...
Pour les autres, il faudra compter plus cher. Donc je doute que pour un groupe ça soit une bonne solution ; mais pour queleques individus, oui, sans doute.
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

oui je pense que pr des low cost ca peut etre limité en nb de personnes... ca pourrait etre pour ceux qui ne pourraient pas rejoindre par le transport global.

www.vueling.com
135
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

EasyJet propose des vols de Lyon à Rome à 40 € aller retour par personne !!!

Départ Lyon 8/09 à 9h50, arrivée 11h20
Retour Rome 9/09 à 11h50, arrivée 13h20

Bon, le retour est un peu tôt, mais on peut sans doute trouver mieux avec nue autre compagnie.

Qu'en pensez-vous ??

136
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Intéressant !
137
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

Patientez...

en fait c'est bête je serai à Rome début septembre mais le 1er week end et non le second...
138
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

Patientez...

Bon eh bien bonjour de Roma a tutti

en u d p
139
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

vous etes partis??? vous etes revenu.?? on peut avoir des nouvelles???
140
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Non. je n'ai pas pu résoudre le problème du prix, et j'en suis désolé.
j'ai eu beaucoup de mails de personnes me demandant comment y participer, et je n'ai absolument pas pu gérer l'organisation du pélé. En bus, c'était trop long, en train et en avion, trop cher.
J'aurais dû maintenir en train, mais il me fallait un nombre de place à réserver, ce que je n'avais pas.

je ne sais même pas comment résoudre ce problème pour une prochaine fois.
141
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

Patientez...

et en voiture?
J'espere que vous y arriverez pour une prochaine fois... c'est vrai que un week-end ca fait un peu court pour rentabiliser le voyage..
Courage! Il y a surement une solution .. Même si c'est pour plus tard!
142
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Je pense que pour avoir des tarifs raisonnalbes, que ce soit en train, avion ou bus, il faut se renseigner bien plus tôt que ce que vous avez fait jusqu'à présent; à savoir 3 à 6 mois avant la date prévue, au minimum...
Pour les billets de train, la réservation est ouverte 3 mois avant le départ pour les particuliers, mais surement plus tôt pour les groupes, puisque certaines associations qui proposent des voyages en groupe annoncent leurs horaires de voyage 6 mois avant le voyage...
Vous refusez d'emblée le bus, mais peut-être qu'un voyage en train jusqu'à Marseille puis en bus depuis Marseille serait un bon compromis. Et puis un bus, lorsqu'il est plein, ne coute pas si cher que ça...
Certains parlent de covoiturage: idée à bannir à mon avis: plus cher que le bus, autant de temps de trajet (ou presque), plus fatiguant, plus compliqué à mettre en place...
Pour l'avion et les compagnies low-cost, avant de dire que les 100 pélerins ne pourront pas en profiter, avez-vous contacté ces compagnies pour leur demander? parce que si ça se trouve, elles peuvent le faire!
Je ne pourrais que vous conseiller d'appeler les divers moyens de transport, de voir avec eux quelles dates sont possibles aux tarifs les plus avantageux, de fixer la date du pélé en fonction de ça, et de demander aux gens de s'inscrire à ce moment-là...
Enfin bref, vous allez dire que je me permet de critiquer des actions pour lesquelles je n'ai absolument rien fait, c'est vrai, je critique, mais je ne vous jette pas la pière, je sais très bien combien il est long et difficile d'organiser quelque chose d'envergure, avec des gens venant de toute la France, et qui plus est à un tarif attractif...
143
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

j'ai appelé la SNCF6 mois avant. Le problème c'est que la SNCF ne fait des prix que sur la partie française du trajet, donc trois fois rien. Après on passe sur d'autres lignes et les prix de groupes ils ne gèrent pas. Donc la réduction est très faible, et c'est la même que tu sois 10 ou 200 ! (ce qui est ridicule, mais c'est comme ça la SNCF).
De plus il faut réserver à l'avance un nombre donné, ce que je n'ai pu faire, tout el monde m'ayant conatcté au dernier moment.

concernant le bus, le problème n'est pas tant l'argent que le temps : 24 à 30 heure de roulage pour un WE à Rome, c'est juste pas possible. (on reste à Rome du samedi 14h00 au dimanche 11h00)

Voilà les problèmes que je n'ai pas pu résoudre.
Pour aller à Rome pour l'enterrement du pape, tout s'était fait come sur des roulettes, le diocèse avait demandé un train spécial à la SNCF qui avait accepté très généreusement (car le train était parti 90% vide, mais était revenu à plein)
Je pensais que ce serait aussi simple....
144
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

peut-être que sur ce site:
http://www.partirpascher.com/cadre_groupes.php?onglet=1
Tu trouveras un voyage en avion pas cher...
145
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

L'idée d'aller à Rome en 2007, n'était pas une bonne idée en raison du centenaire qui occupait déjà les esprits .

Il semble qu'il faille s'y prendre suffisament à l'avance ? (passé février, c'est trop tard)

Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir au pape , c'est la fraternit é du scoutisme français .(y a encore du boulot).
N'oubliez pas la lettre de Jean-Paul II en 1998, celle de Benît XVI en juin 2007 .
Bien évidemment , ce forum y travaille, sans aucun doute le pape l'encouragera à continuer .

L'idée est a concrétiser en 2008 .
146
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pourquoi en 2008 ?
c'est à l'occasion du centenaire qu'on voulait voir le pape. Mais certains mouvements y sont allés. Si on se pointe à 30 ou même 100, pas sûr que ça le touche beaucoup...
147
Patte serviable
patte

Patientez...

Et pourquoi pas??? faire la démarche d'y aller déja c'est pas mal.. montrer que que la fraternité Scoute existe meme hors des dates anniversaires ou tout le monde montre a tout le monde la fraternité par des rassemblements..

Montrer que ce n'est pas l'objet d'une année mais quelque chose qui est vivant.. meme 101 ans après.. Si les gens motivés en 2007 ne le sont plus en 2008 c'est qu'il y a un probleme..(sans mettre en cause des soucis de disponibilité qui me semble évidente)
148
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net