Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
| Auteur | Un pélerinage à Rome en 2007 |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Pirouette : avec un seul ou deux chauffeurs ?
18h est le temps qu'on m'a indiqué avec deux chauffeurs. |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
2 chauffeurs qui dormaient à tour de rôle et un car de 70 places c'était en 2001, mais je crois bien me souvenir que de paris centre à rome, c'était 21h: avec il est vrai des poses pour déjeuner 2x45min environ, je me souviens plus très bien |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je crois sincèrement qu'il va falloir trouver une autre date avec des disponiblités en train.
|
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Je confirme, il faut 22 heures (avec Eurolines)
Je ne me souviens plus trop, mais le billet tapait dans les 170 € au départ de Paris. Pour mes enfants c'était dans les 140. Nous étions parti vers 17 heures et nous sommes arrivés a Rome le lendemain autour de 15h00. Il y avait même un arret sur Lyon me semble-t'il. Mais comme je sommeillais ... Si vous etes peu nombreux, Eurolines ne serait'il pas la solution ? Les tarifs de groupe sont interressant. J'ai déja envoyé une troupe en république Tchèque avec cette compagnie. C'est d'un très bon rapport qualité/prix. |
| Zebre Zebra One
Quelles ont les dates qui cnviendront.
Fin juillet, qu'en pensez-vous ? Ou début septembre ? |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Vous voulez changer les dates en final |
| Zebre Zebra One
Oui, aucun moyen de se déplacer à Rome en temps utile le jour prévu.
Il faudra reprendre un autre jour et réserver les billets à l'avance. |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Je ne veux pas congratuler, mais si c'est en fin juillet, c'est bon pour moi. Mais, beaucoup auront certainement leur camp scout à cette période... Faut voir vraiment le nombre d'intéressés. |
| Fab Membre familier
Non pas que je veuille relancer ce sujet, mais il en est où le pélerinage à ce jour |
| Zebre Zebra One
on est en train de rechoisir une date.
Je ne vois guère que début septembre. |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
|
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Si, il y a des exmens. Mais c'est tout de même dans mon programme, ces examens de septembre... J'attends toujours des ordres. Depuis les lettres, je n'ai plus eu aucune occasion de m'impliquer dans ce projet. Je suis dispo. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Avec la mise en place du LMD il ne devrait plus y avoir d'exams en septembre dans les facs françaises, les examens de rattrapage étant prévus en juin, mais l'année universitaire commençant plus tôt. |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
ça dépend des facs, il y en a encore beaucoup qui ont les rattrapages en septembre. et celles qui ont les rattrapages fin juin recommencent aux alentours du 25 septembre, en réalité chaque fac, et chaque filère de chaque fac a un calendrier qui lui est propre! |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Old G. Tu ne crois quand même pas que cette réforme est appliquée... Pour ce que je connais c'est juste des noms qui changent... (pourtant c'est une fac de droit...) |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Elle finira bien par l'être si on désire obtenir l'homologation des diplômes (et donc les crédits), mais on s'éloigne du sujet là, car en septembre 2007 ce ne sera pas encore le cas partout. |
| krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
|
| Zebre Zebra One
|
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je déclare forfait aussi . |
| Akela NDE Akela
Arrabloy, on peut peut-être le squizzer cette année si on réussit à faire le pélé ...
Les 16-17 ça ne m'arrange pas, j'ai rattrapages le lendemain (Oui, même en LMD m'sieur l'Old !), pour les autres dates, ça devrait être bon pour moi .
Mais bon, s'agissant d'un pélé qui devrait réunir du monde, beaucoup de monde, et pas juste d'une grosse CKP à réussir, je pense qu'il ne faut pas trop prêter attention à ceux qui ne peuvent pas venir pour des raisons particulières ; tout ce qu'il faut éviter, c'est une date où une raison moins particulière empêcherait beaucoup de monde de venir. |
| Zebre Zebra One
Pour le moment, le sondage donne gagnant le 9-10 sept
http://www.fraternite.net/pelerinage.htm#sondage Ca me semble également une bonne date, où tout le monde est rentré de vacance, mais pas encore au boulot. J'appelle la SNCF demain pour négocier des meilleurs prix que la dernirèe fois. Par contre je mise sur au moins 100 personnes. |
| Zebre Zebra One
Bon, pour un départ le vendredi 7 sept à 21h41 de Dijon, arrivée à Rome le samedi à 9h50, et retour le dimanche soir, le trajet aller retour est de 160 € au tarif groupe (au lieu de 200 €).
Ca fait quand même une somme je suppose pour beaucoup. Sur place, nous serons pris en charge, les frais de participation en repas devraient être négligeables. (je verrais avec mes contacts, mais disons comme ça 10 €) Ca fait donc un pélé à 170 €, où l'on tâchera de remettre un cadeau au pape. |
| Akela NDE Akela
Visiblement, pour un train Rome, ça serait le prix à payer : un trajet Dijon-Rome avec 50% de réduction (carte 12-25) est proposé à 80 €, donc 160 € aller-retour. Les jeunes ne gagneraient pas au tarif groupe, les «vieux», si.
De toutes façons, je doute qu'il y ait moyen de trouver moins cher : le bus coûterait un peu plus de 100€, mais pour un nombre de places limité, à remplir de toutes façons, et surtout, il met 20 heures, contre 12 heures ... en train de nuit, donc qu'on ne sent pas tellement passer. Pour information, aller à Dijon est facile depuis Paris ou Lyon, un peu moins depuis l'ouest ou le sud, mais il y a aussi des trains. Avec 50% de réduction, compter une bonne vingtaine d'euros depuis Paris (1h 40 en TGV), une douzaine depuis Lyon (+/- 2h selon le type de train). Sachant que si ma mémoire est bonne, ces trains ne s'arrêtent pas à Lyon, ils passent plus au nord. |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
N'oubliez pas l'avion... on trouve des Grenoble Rome à une quarantaine d'euros sur Blu Express, des Paris Rome,
l'aller retour en avion par Vueling est à 103 euros aujourd'hui (10 de moins si on part le samedi matin) Bref à ne jamais oublier les low cost... ! |
| Zebre Zebra One
Euh montoire c'est génial, tu as des bons liens à nous refiler ? |
| Akela NDE Akela
Bah si c'est des low-cost, ça ne marchera que pour quelques personnes et si elles réservent suffisemment à l'avance ...
Pour les autres, il faudra compter plus cher. Donc je doute que pour un groupe ça soit une bonne solution ; mais pour queleques individus, oui, sans doute. |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
oui je pense que pr des low cost ca peut etre limité en nb de personnes... ca pourrait etre pour ceux qui ne pourraient pas rejoindre par le transport global.
www.vueling.com |
| Zebre Zebra One
EasyJet propose des vols de Lyon à Rome à 40 € aller retour par personne !!!
Départ Lyon 8/09 à 9h50, arrivée 11h20 Retour Rome 9/09 à 11h50, arrivée 13h20 Bon, le retour est un peu tôt, mais on peut sans doute trouver mieux avec nue autre compagnie. Qu'en pensez-vous ?? |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |