1. Message spécial du Président du Comité Mondial du Scoutisme
Chers Amis et Collègues,
Jai le plaisir de vous annoncer la décision du Comité Mondial du Scoutisme de nommer M. Luc Panissod comme Secrétaire Général de lOrganisation Mondiale du Mouvement Scout.
Cette décision est intervenue à lissue de laudition des trois personnes retenues sur la liste courte des candidats, suivie dun débat qui a permis aux membres du Comité Mondial du Scoutisme dexprimer largement leurs opinions et les raisons de leur choix. Cette discussion a renforcé notre capacité à travailler ensemble.
Nous souhaitons à Luc quil puisse trouver dans ses nouvelles fonctions les moyens de saccomplir personnellement. Nous attendons de lui quil apporte lensemble du potentiel qui lui a été reconnu pour être désigné.
Pendant cette réunion, le Comité Mondial du Scoutisme a également démarré un exercice de visualisation stratégique qui doit lui permettre de mieux projeter les solutions qui simposent pour adapter notre organisation, et faire croître notre mouvement.
Après une réunion extrêmement fructueuse, mes collègues membres du Comité Mondial du Scoutisme et moi-même, sommes en mesure de conclure une étape importante dans le processus de changement que vous nous avez demandé de mener en toute transparence, et de lancer avec le même enthousiasme des pistes de réflexions nouvelles pour renforcer ce changement.
Bien à vous, dans le Scoutisme,
Rick Cronk Président, Comité Mondial du Scoutisme
2. Luc Panissod à la tête du Bureau Mondial du Scoutisme
Apprenant sa nomination, Luc Panissod a déclaré : « Je suis très honoré de la confiance que maccorde le Comité Mondial et parfaitement conscient des responsabiltés qui me sont confiées.
Pour accomplir ma tâche, je compte sur le soutien du Comité ainsi que sur celui de tous les volontaires et professionnels à tous les niveaux de notre organisation.
Mon engagement est guidé par les valeurs du Scoutisme. Mon action visera à apporter les changements nécessaires afin que notre mouvement puisse répondre aux besoins des jeunes et aux défis du futur. »