Vendredi 09 Jan 2009
06:39
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Les Grands Projets » » Un Jamboree National Interscout pour 2011?
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Un Jamboree National Interscout pour 2011?
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 1 points
TECHNIQUE: 6 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Orateur   (143)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 09-09-2008 à 03:25

Je ne sais pas si des actions locales seraient plus efficaces... Déjà, pour le centenaire -pourtant prévu et soutenu par tout le monde- il y a eu des couacs: certains organisaient des choses et d'autre pas, certains beaucoup d'autres peu, certains inter-mouvements et d'autres pas. Il y a même eu des discordes inter-mouvements. Dommage, pour un centenaire qui se voulait festif et fraternel.

Alors là, proposer un p'tit truc local, je ne sais pas...

Par contre, je suis pour l'idée d'un grand jeu inter-scout. Je discutais justement de cette idée avec je-ne-sais-plus-qui cet été... L'idée me semble bonne.

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 60
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 38 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (109)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 09-09-2008 à 08:53

Des petites manif. locales seraient mieux que rien du tout !

Mais il reste encore à faire travailler notre imagination, plutôt que d'organiser un sempiternel Jam. qui semble bien difficile à organiser contre les grandes strasses scouteuses ! (apparemment pas favorables à ce genre de manif. !)

C'est vrai, qu'en 2007 il y a eu des couacs, une troupe le jour du "festival scout " avait justement organisé un week end de haute patrouille , sans doute n'étaient ils pas au courant qu'il y avait un centenaire du scoutisme ?.

Je ne parle même pas des éclés, qui suivant toute logique ne participeront pas par principe !

Tout se qui se considère scout serait invité, d'autan plus que ce serait eux mêmes qui l'organiseraient !

Pour le grand jeux, j'ai pensé au message en morse à faire passer à travers la France, mais là je conseille de s'entrainer sérieusement, le dernier il y a 50 ans avait foiré, par manque de préparation ! bien évidemment, il en faudrait plusieurs , voir un par département ?

Aussi la chasse au trésor, avec participation des non scouts, le trésor ou une partie du trésor devant être remis à une troupe scoute ou un groupe de scouts !

Avec messages diffusés, à la radio ou à la TV, pour maintenir la France en haleine ...
Il reste encore 34 mois ! Dont 17 mois pour phosphorer !

Il ne serait pas inutile de répéter, et de procéder à des essais......sans attendre les dernières semaines....

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 61
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net