| Auteur |
| Un Jamboree National Interscout pour 2011? |
|
|
Sarigue/Elec' Membre confirméCité - Orateur (143) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3412 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 09-09-2008 à 03:25 |
Je ne sais pas si des actions locales seraient plus efficaces... Déjà, pour le centenaire -pourtant prévu et soutenu par tout le monde- il y a eu des couacs: certains organisaient des choses et d'autre pas, certains beaucoup d'autres peu, certains inter-mouvements et d'autres pas. Il y a même eu des discordes inter-mouvements. Dommage, pour un centenaire qui se voulait festif et fraternel.
Alors là, proposer un p'tit truc local, je ne sais pas...
Par contre, je suis pour l'idée d'un grand jeu inter-scout. Je discutais justement de cette idée avec je-ne-sais-plus-qui cet été... L'idée me semble bonne.
| mendu1 Membre honoréMontagne - Alpiniste (109) Nous a rejoint le: 22 Janv 2007 messages: 1334 Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
| | | Posté le: 09-09-2008 à 08:53 |
Des petites manif. locales seraient mieux que rien du tout !
Mais il reste encore à faire travailler notre imagination, plutôt que d'organiser un sempiternel Jam. qui semble bien difficile à organiser contre les grandes strasses scouteuses ! (apparemment pas favorables à ce genre de manif. !)
C'est vrai, qu'en 2007 il y a eu des couacs, une troupe le jour du "festival scout " avait justement organisé un week end de haute patrouille , sans doute n'étaient ils pas au courant qu'il y avait un centenaire du scoutisme ?.
Je ne parle même pas des éclés, qui suivant toute logique ne participeront pas par principe !
Tout se qui se considère scout serait invité, d'autan plus que ce serait eux mêmes qui l'organiseraient !
Pour le grand jeux, j'ai pensé au message en morse à faire passer à travers la France, mais là je conseille de s'entrainer sérieusement, le dernier il y a 50 ans avait foiré, par manque de préparation ! bien évidemment, il en faudrait plusieurs , voir un par département ?
Aussi la chasse au trésor, avec participation des non scouts, le trésor ou une partie du trésor devant être remis à une troupe scoute ou un groupe de scouts !
Avec messages diffusés, à la radio ou à la TV, pour maintenir la France en haleine ...
Il reste encore 34 mois ! Dont 17 mois pour phosphorer !
Il ne serait pas inutile de répéter, et de procéder à des essais......sans attendre les dernières semaines....
|
|