Vendredi 19 Avr 2024
11:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Totem de patrouille vs ? "Noms" de patrouille
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Dans le reportage de 1999, je vois que chez les Scouts de France que l'on nous présente les patrouilles s'appellent "les Baba Schulz" et "les jeunes filles de Molière".

A Vendôme, les Scouts de France donnent des totems à leur patrouilles (lion, cerf, panthère, faucon et colibri)

A Fresnes (jumelé avec Antony peut etre), ce sont aussi des noms style "la croisière s'amuse".

Alors,? quelle est la tendance chez les SDF

Autre question : j'ai toujours dit la patrouille du totem: du Lion, de l'Epervier, de l'Aigle, du Faucon, re de l'Aigle, du Puma (je vous ai cité toutes les patrouilles dans lesquelles j'ai été)
Mais d'autres disent "la patrouille des lions, des spring bocks..."
Quelqu'un a t il une explication ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
20-100
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 104

Réside à : Laval
Patientez...

Pour les sdf je ne sais po, je prefere tout de m les totems.

Par contre il m'arrive de parler de la patrouille de l'aigle et de la pat des aigles.

En fait je considere que la pat de l'aigle est constitué par les aigles, mais je ne crois pas que cela soit le cas ds toutes les troupes
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le cérémonial insite bien sur le fait que nous devons dire la patrouille de l'Aigle et pas la patrouille des aigles.
Subtile différence, dont le scout se contrefiche éperdument n'en voyant pas l'intérêt, mais dont le grand chef a très peur, parce que dire les aigles, c'est totémiser les membres de la patrouille (et on vous sort alors des tas d'arguments incohérents pour vous expliquer que vous n'êtes pas des aigles ou des lions (sans blague !!) mais que c'est votre patrouille qui a un totem.
Ce genre de distinction, seuls les chefs en ont peur ! Les scouts s'en moquent bien, et ne se sentent pas plus des aigles ou des lions dans un cas que dans l'autre.

Chez moi, les équipes SdF ont des numéros, ou ont le nom de leur pilote (cp). pour les jeux, ils se donnent des noms, mais ils peuvent imaginer n'importe quoi. D'ailleurs, ils n'éprouvent aucun attachement pour ce nom.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 04-05-2004 13:05 ]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Le singulier "LA Patrouille de l'Aigle" plutôt que le pluriel indique aussi que chacun est membre d'un tout (bien commun). Le C.P. n'étant semblable à un Chef de CORPS...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Chez les EEUdF la situation est à peu près la même, ça dépend pas mal des unités.
On a ainsi des patrouilles qui gardent un totem (certaines ont même encore un staff de pat) tandis que d'autres (une large majorité en fait) s'appellent un peu n'importe comment (j'ai déjà vu les "truies", les "petites vieilles", les "cracoucass"...)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

J'ai fait partit de la patrouille des truies, (j'en étais même sa CP), et cela nous allait très bien car à l'époque on était un peu (beaucoup!!) comme des truies....
Notre cri était mémorable!!!!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-04 20:25, Soazig a écrit - Notre cri était mémorable!!!!
J'imagine. Mais, au delà de l'autodérision, quel intérêt d'adopter un totem plutôt dévalorisant (les Laies auraient été un peu plus exotiques à ce compte-là).
Quand c'est un délire ponctuel (pour un jeu, une veillée... OK. Mais là, ça a bien dû durer au moins une année. Non ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

C'était la moitié de l'année je crois...
Et comme c'était nous qui l'avions trouvé il nous paraissait pas trop dévalorisant, bah on était jeunes et innocentes!!!!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...


Les autres patrouilles ou ceux que vous rencontreriez ont rien dit?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Vec
Membre notoire

Nous a rejoints le : 16 Août 2003
Messages : 55

Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne)
Patientez...

Je me souviens de ma cousine qui a une certaine époque était, chez les SDF dans la pat' des "Spice Girls" hum, c'est un peu horrible quand même

A propos de l'"autre question", j'ai toujours dit la pat' de l'Ecureuil et non des Ecureuils, comme l'a dit Louis Fruchard, ce sont tous les membres qui forment la patrouille de l'Ecureuil (par ex) et non chacun qui est un chti écureuil dans son coin , cela marque l'unité de la patrouille.

Sinon, je trouve cela dommage de donner un nom pas très sérieux à une patrouille....je pense qu'il faut plutôt réserver cela pour les jeux ou "rasso-bidons" etc... (hihi Araignés...poil au nez!! ou Fox-Terrier..Toujours aux feuillées! )
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Vec  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 127

Réside à : le ventre de ma mère
2
Patientez...

C'est pitoyable...

Désolé d'être aussi brutal, mais je trouve ça vraiment pitoyable de donner des noms pareils à sa patrouille...

Elle est normalement comme le second foyer du scout.
Aux scouts, je ne suis pas Etienne W..., je suis Etienne, Cépé du Loup, point. Ceci exige un certain respect du totem de patrouille.


Le totem est avant tout un moyen de s'identifier à un animal (comme le faisaient nombre de tribus de peuples dits "premiers) et d'essayer d'atteindre cet idéal.
J'ai choisi pour ma patrouille le Loup pour le côté "solidarité", et protection des frères, chasse en groupe, furtivité, intelligence, ruse etc... qui apparait dans notre cri : Unis pour vaincre nous avons de même une flamme de patrouille qui flotte fièrement sur notre mât de patrouille... et des foulards de jeu à nos couleurs, et des flots (et oui, rappellez-vous leur utilité).... c'est ça, l'esprit de patrouille !!

Pour une patrouille précédente, j'avais choisi le Cerf, pour sa noblesse, sa beauté, sa prestance et sa force, avec pour cri "cerf demeure noble et fier".

On peut ainsi citer l'exemple de très nombreuses patrouille.

Quelles sont les qualités de la truie excepté la "propreté" ? des Spice-Girls, excepté le "piment" ?


Car la patrouille a son identité, et le scout fait allégeance à son cépé sur le staff de la patrouille du Loup ... il faut donc pouvoir être fier de sa patrouille, fier de son nom et le respecter ! comment peut-on respecter sa patrouille en changeant son nom tous les six mois et en l'appellant truie ou petite vieille ?

Alors voir certains en rire, ça m'énerve... voilà pour mon avis ! désolé si je suis un peu vif, mais l'identité de la patrouille, chez moi, c'est sacré !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...


Sans blaques, je suis tout à fait d'accord avec Etienne!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
tite marie
Membre

Nous a rejoints le : 12 Mars 2004
Messages : 28

Réside à : angers
Patientez...

eh le fuseau "inter-scoutisme" vient de dépasser les 7000 messages...
voila c'est tout ce que je voulais dire!



13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de tite marie  Message privé      Répondre en citant
tite marie
Membre

Nous a rejoints le : 12 Mars 2004
Messages : 28

Réside à : angers
Patientez...

étienne juste une question: c'est toi qui choisit le nom de ta pat? enfin je veux dire chez toi les pat peuvent changer de totems d'une année à l'autre? ça me parait bizzare, que faites vous de l'histoire de la pat alors si elle change de nom?

sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi et je m'en suis vraiment rendu compte quand on a voulu choisir un totem pour la HP (qui avait GRAND besoin d'être soudée!) et j'étais d'avis qu'on choisisse et nom à l'arrache et qu'on passe à autre chose! (bouh!) mais ce sont mes CP elles mêmes qui ont insister pour prendre le temps de choisir un totem qui corresponde à notre idéal, et auquel on puisse facilement s'identifier!
finalement elles ont choisi Isard "semper fideli" et elles y attachent une très grande importance... et ma HP est bien plus soudée!!!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de tite marie  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Pour répondre à Etienne
Dans mon unité, quand j'étais éclais, nous n'avons jamais fait de pédagogie, et la patrouille servait pas à grand chose, à part les services, et sur le camp, où on dormait en pat', de plus on avait une pat' sur l'année et une pat' sur le camp, et l'année d'après ça changait encore...
Nous n'avions pas cet esprit dont tu parle, pas de staff non plus, donc absolument aucun esprit de patrouille, d'ailleurs nos resp cassait les amitiés, c'est à dire que 2 supers copines n'étaient pas dans la même patrouille, et donc elles avaient toujours envi d'être ensemble et étaient donc moins avec leur patrouille.
Je me rappelle de mon 2ième camp où j'étais SP, et ma CP n'était jamais là car elle allait toujours avec ses potes, ce fut un de mes pires camps...
Tout ça pour te dire, que les noms et les cris dans mon ancienne unité servait à se démarquer des autres et à rigoler un bon coup.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est clair que la patrouille est fondamental aux éclais et qu'il faut tout faire pour qu'elle est une bonne ambiance et un bon esprit d'équipe, les totem de patrouille, les staff servent à ça...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-05 18:30, tite marie a écrit

étienne juste une question: c'est toi qui choisit le nom de ta pat? enfin je veux dire chez toi les pat peuvent changer de totems d'une année à l'autre? ça me parait bizzare, que faites vous de l'histoire de la pat alors si elle change de nom?




Un cépé quie fonde sa Patrouille choisit son nom, c'est normal.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 127

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Exactement, je n'ai pas changé le nom de mes patrouilles, mais j'en ai créé deux au cours de ma vie... Pas de souci ! non ! bien sur, on ne change pas le nom d'une patrouille !! (sacrilège ! )
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
tite marie
Membre

Nous a rejoints le : 12 Mars 2004
Messages : 28

Réside à : angers
Patientez...

ouf tu me rassures, en tout cas c'est pas frequent d'avoir l'occas' de creer 2 pats dans sa vie!! (chez nous on en ferme plus qu'on en ouvre
)


_________________
scout un jour, scout toujours...
..."engagez-vous rengagez-vous qu'y disaient"


[ Ce Message a été édité par: tite marie le 06-05-2004 12:20 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de tite marie  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Il arrive parfois aussi qu'une patrouille ouvre alors qu'une autre ferme.
Je m'explique :
Dans ma troupe, on avait 4 équipages :
Albatros,
Dauphin
Epaulard
Loutre

Le Dauphin a fermé. Cette année la le second de l'Albatros était un ancien Dauphin et le second de la Loutre un ancien Albatros. L'année suivante, ils étaient CE ainsi le Dauphin a été réouvert et la Loutre fermée parceque les CE voulaient être CE de leurs équpages d'origine.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Lorsque j'ai vu le titre de ce fuseau, je croyais qu'il concernait essenciellement des FSE et des SUF... Heureusement que ma curiosité m'as poussé à aller voir (en passant juste comme ca: contrairement au dicton, la curiosité n'est pas un défaut: c'est l'indiscrétion qui en est un)

Bon, alors, c'est loin d'être une généralité, mais voici ce que j'ai vécu:
Chez les louvetaux et les scouts (c'est à dire, jusqu'à 14-15 ans), les chefs nous demandaient, pour le camp au moins, de trouver un nom de sizaine/de patrouille.
Mais il n'y avait pas vraiment de règle pour ces noms (par exemple, ce n'est pas forcément un nom d'animal), si ce n'est qu'il se devait d'être en rapport avec le thème du camp. (C'est ainsi que, pour mon dernier camp louveteaux, nous étions "les archéoloventuriers")
A ce nom pouvait correspondre un cri et/ou un déguisement Qu'est ce que j'aimais pas devoir trouver un déguisement pour le camp... Je suis (j'étais) sans doute trop terre à terre !

Le nom de sizaine/de patrouille n'est choisi ni par le sizenier/le pilote(CP), ni par les chefs, mais bien par la patrouille ou la sizaine tout entière.

Pour ce qui est de dire "la patrouille de" ou "la patrouille des", comme l'a dit Zèbre, les jeunes s'en fichent complètement !
Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que pour certains noms, on ne peux pas utiliser le pluriel (pour reprendre mon exemple, nous étions la sizaine des archéolo..., pas la sizaine de l'archéo-machin, ce qui n'aurait pas vraiment de sens, idem pour "Spice-Girls": dire "la patrouille de la Spice-Girl" n'as pas de sens)
Par contre, c'est vrai que c'est beaucoup mieux, quand cela est possible, d'utiliser le cas général (pat' de l'écureuil et non des écureuils), car cela renforce la notion d'équipe, d'unité (comme l'as dit Vec, on n'est pas chacun un p'tit écureuil dans son coin)

Par contre, n'espérez même pas en rêve que les pionniers (15-18 ans) trouvent un nom d'équipe pour le camps, et auquel ils s'attachent...
En revanche, la tendance peux parfois revenir chez les compagnons (18-21 ans), et ce spontanément (puisqu'il n'y a pas de chefs pour nous dire quoi faire)
Par exemple, avec mon équipe compa, nous avons pris le nom "les boulets" (je vous laisse deviner pourquoi... )

Pour répondre à Etienne (et aux autres): pourquoi se focaliser uniquement sur un nom d'animal, alors qu'un autre nom pourrait mieux convenir? ("les boulets !")


FSS

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 07-05-2004 16:44 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 127

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Ouais, les boulets, ça te correspond bien... mais laisse moi mon Loup, ça fait bien plus classe et surtout plus scout...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-07 17:51, Etienne a écrit

Ouais, les boulets, ça te correspond bien...
n'est-ce pas ? Le pire, c'est que c'est vérifié quasiment à chaque réunion d'équipe !

Citation:
mais laisse moi mon Loup, ça fait bien plus classe et surtout plus scout...

et voilà... on retombe sur le "ça fait plus scout" et sur la question "qu'est ce qui fait scout?"...


FSS
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

mais laisse moi mon Loup, ça fait bien plus classe et surtout plus scout...

---------------------------------------- ----------------------------------------

et voilà... on retombe sur le "ça fait plus scout" et sur la question "qu'est ce qui fait scout?"...


Peut etre le fait qu'un nom d'animal donne une relation à la nature..Un nom d'animal c'est se donner les qualités de qqch qui vit dans la nature..Or les scouts comme gerfaut se retrouvent dans la nature.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 127

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Exactement... ce qui fait scout, c'est ce qui nous rapproche de la loi scoute, donc l'indentification à des qualités naturelles de certains animaux fait scout, parce qu'elle fut voulue par BP, parce qu'elle est bien plus parlante qu'un concept humain comme "les boulets"...

Très honnètement, si les scouts peuvent s'amuser de temps en temps, cela ne vaut-il pas mieux qu'ils aiment et soient fiers de porter un nom, et de toujours essayer de s'approcher des qualités en question ?
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Oh le cauchemar!
Enfin c'est bon, on dirait que je peux à nouveau parler...
Donc, je disais!!!

Je disais que je crois également qu'un nom péjoratif, même s'il est très drôle, n'est pas conseillé. On peut être très fier d'être un boulet (ou une quiche), mais ça ne vous encourage pas à faire un effort dans le sens contraire! De plus, j'imagine la tête d'un nouveau -ou de ses parents- lorsqu'on lui annonce à la rentrée qu'il a été enrôlé chez les boulets...

vous me recevez 5/5 là?


[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 08-05-2004 13:24 ]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Eh bien moi, cette année aux pios c'est "permanganate de potassium" Grand sourire

"Permanganate de potassium...toujours vers le positif"
--------------------------

L'année prochaine avec la PL SUF ça sera:

"Isard Bondit...sans crier gare!"

D'ailleurs, j'ai trouvé ça tout seul j'espère que ça n'est pas fréquent comme cris de pat'...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-08 02:04:00, Hibou palois a écrit :

Eh bien moi, cette année aux pios c'est "permanganate de potassium" Grand sourire

"Permanganate de potassium...toujours vers le positif"
--------------------------

L'année prochaine avec la PL SUF ça sera:

"Isard Bondit...sans crier gare!"

D'ailleurs, j'ai trouvé ça tout seul j'espère que ça n'est pas fréquent comme cris de pat'...


Mais pourquoi tu as changé ???
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Pourquoi je change de mouvement?
Pcq je voulais vivre différemment le scoutisme.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net