Mercredi 17 Sept 2025
06:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Symboles SUF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ce serait plutôt le baussant FSE qui doit quelque chose à l'ancien étendard GdF, n'oublions pas que Lizig Géraud-Kéraod était une ancienne Guide de France.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Mais non mais non, voyons, c'est le baussant des templiers qui a été repris par l'AGSE …

Et puis tant qu'à appeler les gens et les choses par leurs noms, «Lizig Géraud-Keraod» s'appelle Lucienne Géraud (née Sournac). Oui, je sais, c'est moins exaltant …
18
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
1
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-26 14:39, Borome a écrit :

Citation:
Le 2008-09-22 22:57, arno a écrit :

le fanion du clan est toujours là, apres un court passage par un etendar rouge (a la place du vert) on est (re)venu au fanion, chaque clan est scencé en avoir un...

Tu as une référence pour l'utilisation des fanions Route chez les SUF ?
Qu'appelle tu reference? Si c'est "est ce que j'en suis sur", et bien oui, tout simplement parce que j'ai vu a la maison l'evolution.
En 1988/90, mon père etaient Chef de clan. La pedagogie route "demarait" doucement chez les SUF donc l'uniforme SUF de ce moment etait bleu/gris, reprenant celui des routiers SDF d'avant, le changement à l'unif beige c'est fait au debut des années 90. A cette époque les routiers avaient un etandard, identique à celui de la troupe avec du rouge à la place du vert (j'ai encore celui du clan de mon père). Au fur et à mesure que la route SUF c'est precisé, le national a enlevé l'etandard et demande meme aux clans anciens de ne plus prendre leur etandard. De plus j'ai ete chef de clan il y a 4 ans et c'est encore ce qui nous etait demandé, nous craiions le clan donc il fallait que je sois sur.

Même si tout les clans ne l'ont pas ce n'est pas parce que ce n'est pas demandé, c'est surtout parce que soit ils ne pensent pas que l'on a quelque chose de type etandard ou fanion, ou parce qu'ils ont la fleme d'en faire un ou de le porter.
19
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
1
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-26 18:35, arno a écrit :

Citation:
Le 2008-09-26 14:39, Borome a écrit :

Citation:
Le 2008-09-22 22:57, arno a écrit :

le fanion du clan est toujours là, apres un court passage par un etendar rouge (a la place du vert) on est (re)venu au fanion, chaque clan est scencé en avoir un...

Tu as une référence pour l'utilisation des fanions Route chez les SUF ?
Qu'appelle tu reference?

Le SMG (CdG) avec qui je discutais me disait que ça ne se faisait plus chez les SUF. Donc, si l'EN Route SUF conseille ce fanion, il faut bien que je lui montre quelque chose (revue, circulaire....), bref un peu plus que "on m'a dit que...", "a tel endroit, ils en ont"
20
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
1
Patientez...

qu'il appelle ENR, ils le lui diront. Je ne sais pas si c'est encore Arnaud qui est le commissaire mais, meme si ce n'est plus lui, son remplaçant le lui confirmera
21
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Comme promis, v...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543