Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Structure SUF |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: Cette réflexion est justement très SUF. Je m'explique: Les revues sont sous la responsabilité des équipes nationales afin de transmettre un message commun à toute la France. Si les textes sont creux (qualificatif que je trouve incorrect, j'aurais plutôt choisi "timoré", il n'y a jamais de prise de risque de peur de faire de l'élitisme), ce n'est pas à tout à chacun de proposer des articles, les rôles ne doivent pas être inversés. La formation et la "propagande" doivent descendre du national vers les chefs/cheftaines non l'inverse sous peine de déstabiliser l'ensemble. Je rajouterais qu'il y a surement une différence entre Pirouette et Laricio : quelques années je suppose! Les SUF sont très orientés vers les jeunes à tous les niveaux, un adulte de plus de 25-30 ans n'a pas vraiment sa place chez les SUF si il n'est pas coopté à un échelon national. Quant aux Chefs de Groupe (adultes de 35 ans et plus), leur formation aux tripodes est bien simplette également et ils n'y trouvent pas un cadre pour leurs réflexions / progression personnelles, ils ne sont que dans un rôle au service des jeunes. |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: Je ne connais pas assez les revues de l'AGSE pour répondre à la première partie de la question. Cependant, je pense que les carnets de route et clés de feu devraient développer des articles de catéchèse, des commentaires d'actualités à la lumière de la doctrine sociale de l'Eglise, ainsi que des pages d'approfondissement techniques et des rappels constants sur l'esprit de la route et du feu. En parallèle, le tripode des Chefs de Groupes devrait développer au coté des nombreuses pages administratives et pédagogiques, une section propre à la réflexion spirituelles et à la progression scoute des adultes (toujours à base de catéchèse, doctrines, commentaires spirituelles des pères de l'Eglise, esprit du feu et de la route). Je n'ai jamais compris pourquoi le commissaire national ne proposait pas une progression personnelle aux chefs de groupe basée sur la route et le feu (compagnonnage et départ routier) alors qu'on leur propose de prononcer la Promesse scoute lors des tripodes (ca manque ce continuité). |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |