Samedi 20 Avr 2024
05:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sortir de la crise AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

En effet pauvres chiffonniers d'Emmaüs... surtout que les anciens Cogé pourraient oser attaquer les chiffonniers d'Emmaüs si on leur dit qu'ils ne conviennent pas ! Et il faut savoir que les attaqués par les anciens Cogé ont du payer 450 euros je crois (dont l'AGSE) et que les attaquants ont du verser 850 euros il me semble... les chiffres devraient pouvoir être confirmés par Wapitit 94.

Vivaelpapa tu as raison en effet ils veulent des excuses, c'est vrai il faut leur présenter des excuses : "nous vous demandons pardon de traîner notre association dans la boue en intentant une action en justice, Mea culpa !".

Pour les remerciements par contre c'est plus délicat, en effet la dernière que nous avons remercier en lui offrant un arbre elle est restée !! (Marie Noëlle en 2004)

C'est dingue je ne décolère pas moi !


524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Passons sur les effets de prose ("J'ai raison et pi même avec 50,0001% de oui, l'AG le confirme !...") Hélas, rien de nouveau... Ce qu'il faut analyser c'est la position qu'ils soutiennent pour sortir de la crise :
- une démission rapide de la totalité du CA
- la convocation d'une AG

Alors tout le monde s'accorde à dire que la crise est née de la tête (le CA) et qu'il faut y règler le problème... Mais finalement c'est la base qui doit trancher puisque majoritaire à l'AG.
C'est le 2è effet kiss cool ; on va rentrer à coup sûr dans une campagne encore plus dure pour un résultat plus qu'incertain !!

Je propose une autre solution puisqu'ils veulent un sondage d'opinion :
Chaque administrateur actuel (aucun n'a été élu illégitimement que je sache) met par écrit sa position et sa conception de la gouvernance et on fait un vote par correspondance : en nominant le tiers du CA que nous ne voulons pas voir continuer au CA... Les réponses du vote seront très faciles à interprêter !
On détermine ainsi quels groupements de Provinces doivent présenter des candidats (différents) pour la prochaine AG...

Mais comme tout ceci n'est pas statutairement viable, le tiers viré fera un procès au 2/3 restants ! Bref on tourne en rond.
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-23 18:55, W a écrit :

Cher Tugen,

Citation:
Le 2008-10-23 17:24, Tugen a écrit :

La réponse de nos ex-cogé m'est arrivé sous la forme d'un fichier pdf nommé "Réponse MCB et EC 22102008.pdf".
"22102008, c'est la date. Mais "MCB" et "EC" Est-ce les initiales des totem de JMP et MHM ?


Sans vouloir être pédant, j'imagine que "MCB" et "EC" signifie que la lettre a été envoyée à (ou pour) Marie-Camille Borde et Edouard Colin... Car moi non plus, je ne crois pas qu'ils signeraient de leurs initiales de totem; seule, Wapiti, dont on peut à coup sûr penser qu'elle est pro-totes, signe d'un nom d'animal...

Allez, je prends co-gé...

Vincent

W, tu es plus futé que moi.
Avec mon QI de carotte rapée, je ne suis pas aidé.

A ma décharge , nos nouveaux co-gé ne sont là que depuis peu ... leurs initiales ne sont pas encore gravées sur mon staff.
Je vais attendre qu'ils passent la prochaine AG. On ne sait jamais.
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
W
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2007
Messages : 52
Patientez...

Salut Tugen !
Plus "futé", peut-être pas, plus "marqué", peut-être... il est temps de toutes façons de lâcher un peu le clavier: d'abord, y a Luc qui revient et qui va devoir rattrapper une semaine de cesse... et puis, Vézelay se profile, çà va faire du bien à certains (surtout à moi) d'aller se dégourdir les méninges devant le seul vrai juge de tout cet aggiornamento: la Route.
Vincent
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F S E  Profil de W  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...


Et ben maintenant, "Ils" récoltent des fonds en plus des signatures ! Sans doute les frais d'avocat...

Quand on accepte une main tendue, on met un peu d'eau dans son vin non ? Comment croire à une rencontre constructive entre nouvelle et ancienne équipe si les chiens continuent à aboyer autour ?
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Alors là ! la demande d'argent c'est vraiment tomber bien bas... C'est lamentable !!

En fait ces chefs qui disent soutenir MHM et JMP ne les aiment pas du tout non ? Si ils les aimaient, ils ne publieraient pas ce genre de chose qui les fait passer pour des idiots, des gens sans personnalité, avides de pouvoir et d’argent, sans argument, seulement intéressés par leur image et par leur représentation…

Mais dites moi je ne suis pas lyonnais, mais dans la Lyonnaise on n'a jamais de problème de chef ? de CEP ou de rallye à préparer ? Ne vaudrait il pas mieux que les commissaires s'occupent de leurs province plutôt que d'attiser le feu et de demander de l'argent ?
Camarades, on veut bien continuer mais donner nous des sous pour qu’on puisse vous défendre !! c’est lamentable !

Attention moi aussi je vais faire du mauvais esprit : cette madame qui ose signer ce torchon doit être un professeur syndiqué non ? c’est tout à fait l’esprit !

J’aime beaucoup le coté : « Si on ne communique pas … NEMROD s'en chargera et en travestissant la vérité…. ! » et eux que font ils ?
Sur le CR de l’équipe nationale jaune, ce n’est pas l’écho que j’en ai eu au contraire d’ailleurs d’après les ACDL !
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Déjà et pour m’expliquer, je crois qu’il ne faut pas avoir peur de faire des parallèles à l’histoire, parce que dans 50 ans ou 100 ans plus personne ne saura ce qu’il s’est réellement passé. Répéter l’histoire dans des situations proches ou ressemblantes, c’est et j’en suis persuadé, ce qu’il faut faire. Les putschs c’est toujours un peu la même chose si on analyse bien, je veux dire quand on prend le temps de dépassionner le débat des personnes qu’il l’on fait, mais que l’on s’interroge sur la méthode. Encore faut-il s’interroger et avoir suffisamment d’envie de le faire que de juger sur les noms et patronymes.

Bref, j’ai été « puni » pour cela et cela continuera. Je ne me renie pas pour faire plaisir à des cercles d’intérêt. Sachez que je ne regrette pas mes écrits, puisque ce que l’on m’a reproché c’est d’avoir donné TROP de précision à mon post.


Voila… pour la suite

Pendant cette semaine, j’ai suivi ce qui se disait, j’ai lu de bien belles c.onneries une nouvelle fois l’arrivé de Michel Menu et Sevin dans le débat, vieux rabâchage qui consiste a toujours chercher des emblèmes du scoutisme dans se genre de situation. Heureusement c’est pas comme au début ou l’on troqué des numéros d’article de la loi scoute, jeté a la face, comme s’ils étaient utiles a quelques choses dans ce genre de débats.

Tugen aussi, qui n’arrive toujours pas a faire la différence entre le national et local et cherche toujours à lier les deux, la plus belle bêtise serait justement d’y parvenir. (maintenant il n'a qu'un Q.I de carottes rapées DIXIT) Enfin et pour finir, les phrases qu’il a écrites y a quelque temps (début aout) sur les SGDF, je te rassure elles ont été bien appréciées. Le national SGDF, par la multiplication de ce genre de post, de toi et d’autres, savent maintenant de mieux en mieux comment l’AGSE vie dans les groupes. Curieusement l’attaque n’est plus aux SUF. Je me demande toujours pourquoi il faut un ennemi à l’AGSE pour qu’elle se sente le droit d'exister, ce fut les médias, les SGDF, les SUF, maintenant qu’elle a fait le tour des popotes, et bien il ne reste à l’AGSE que la solitude des ses echecs. Même « la croix » les lâche c’est pour dire.

W, m'est de plus en plus sympathique il essaye toujours de vendre son même plat avarié avec le meme enthousiasme, mais commence aussi à pencher du côté ou ça va tomber… il met de la salade en dessous des frittes, ça donne de la grosseur au plat, mais cela ne reste que de la salade.

Puis il y a cette UIGSE que personne n’ose vraiment approcher, même moi je n’ose pas trop, je trouve que ce machin a moitié mystique revient bien trop vite dans la ronde. Je crois qu’on est un peu tous verrouillés la dessus au silence. Le temps prouvera cela assez rapidement.

hors sujet sur l'église modéré, comme pour d'autres

Autre point, j’ai rencontré une connaissance un ancien Cp que j'avais eu quand j'etais jeune chef de troupe, pas plus tard qu’hier. Maintenant c'est un chef SUF et CG d’un groupe de 300 personnes (et que je pense être leur futur président un jour), et bien le mouvement de passage aux SUF s’amorce. CQFD.


[ Ce Message a été édité par: Luc le 25-10-2008 à 11:54 ]

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 27-10-2008 à 10:16 ]
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

J'espère au moins que si on donne de l'argent on reçoit la photo dédicacée des anciens CoGé, mais aussi les poupées vaudou aux effigies des membres du conseil d'administration...

Mais ils sont malins dans la Lyonnaise, car ainsi ils ne vendent plus de calendriers, mais ils ont quand même des rentrées d'argent !! Bravo !! Bonne idée, et pour la journée mondiale des lépreux, inutile de se lever pour aller quêter, il suffira de relancer un mail de fausses vérités (vous avez l'air doués pour cela) et demander de l'argent que vous donnerez directement à Raoul Follereau ou à Malte !
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-25 11:31, Luc a écrit :

Autre point, j’ai rencontré une connaissance un ancien Cp que j'avais eu quand j'etais jeune chef de troupe, pas plus tard qu’hier. Maintenant c'est un chef SUF et CG d’un groupe de 300 personnes (et que je pense être leur futur président un jour), et bien le mouvement de passage aux SUF s’amorce. CQFD.

Président des SUF ou du groupe ? Tu pars en campagne électorale ??
532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Petit rappel : les points d'esprit scout doivent être attribués aux messages faisant montre d'esprit scout, et non aux messages qui disent tout haut ce que vous pensez tout bas.

Merci de ne pas abuser du système ; les points mal attribués pourront être retirés.
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui peut etre qu'un jour il sera president des SUF, peut etre.

Pour l'instant il n'en a pas du tout l'envie, et fuirais un peu ce millieu des instances nationales (comme il a raison !), il fait du scoutisme pour des convictions et aussi parce que cela lui plait. Par contre son parcours est etonant, major de l'X, MBA d'harvard, a 37 ans il c'est mis en retrait de la vie proffessionelle (sa fortune est faite). Il fait du lobbying pour le developpement durable dans tout les pays du monde et cela gratuitement.

Sa vision du scoutisme est tres limpide. en quelques mots il definie tres bien les choses.

Finalement tans mieux pour LE scoutisme !
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Finalement, Luc après une semaine de vacances offerte gracieusement par les forums de la fraternité, tu n'as pas trop changé, tu travailles toujours à la hache !!!

Heureusement, que tu ne dis jamais de conneries, je ne crois pas qu'ici personne n'ait jamais comparé Michel Menu et le père Sevin, aux anciens Co Gé . On fait toujours semblant de ne pas avoir compris ou d'avoir mal lu !


Tu n'auras pas un bon point scout, pour avoir des points c'est très , très dur,maintenant, nous sommes en pleine crise ?

"Une photo dédicacée", finalement cette "crise " comme toutes les crises scoutes " est surtout un conflit de personnes ?

Certains s'accrochent...
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Bonjour tout le monde,
et ben il faut du temps pour lire une semaine de prose... édifiant. C'est vrai Mendu 1, certains s'accrochent et radotent d'ailleurs. J'ai bien aimé le passage de w (du groupe Largo Winch, expert en couteau et manipulation?) :

1) Tous les Administrateurs participent aux Groupes de Travail (décidés en Conseil le 4 octobre); y compris... l'analyse des conditions de renouvellement du CA. Chaud devant...

2) Accueil bienveillant fait à Mgr Gaschignard pour sa mission de représentation des évêques au sein de notre assoce. Ouf, j'ai eu raison, dans l'optique "réconciliation" d'en dire du bien, de cette nomination, qui a pourtant fait couler tant d'encre...

3) Acceptation de démissionner en bloc, s' il valait mieux pour le Mouvement d'en arriver là, sous réserve des conclusions des Groupes de Travail.

4) Proposition de rencontre des anciens CoGé, pour renouer les liens et envisager des missions au service du Mouvement.


Alors voilà ce que l'on peut comprendre de l'extérieur :
1-Le CA organise 4 groupes de travail et autorise même les administrateurs opposants a y participer, c'est trop d'honneur mon saigneur !. Ah bon ? il y avait des doutes sur ce sujet ? se réjouir de cela comme si c'était un surprise est carrément effrayant. Aurait-il été envisageable que l'accés à ces groupes de travail soient interdit à certains administrateurs ?

2- l'accueil d'un "envoyé officiel" de la conférence des évêques de france sera bienveillant. Vous envisagiez quoi sinon ? le fusil à pompe ? Faut-il se réjouir d'une évidence ou doit-on considérer que c'est une (bonne) surprise cette décision d'accueil bienviellant et donc s'en réjouir ? La encore effarant "Eh les gars, les filles, on a un super CA quand même, ils ont même pas foutu à poil avec goudron et plume l'envoyé des évêques, Ah ben pour une surprise, c'est une bonne surprise alors, on s'y attendait pas "

3- pour faire court : tout ceux qui voudront se barrer pourront le faire ! Trop fort ! Entendre, écouter, négocier, modifier, non, non, on va plutôt accepter qu'ils se barrent ! Ouah, c'est du lourd

4- Alors là, trop belle la vie : dégagez bande de cancrelats puis quatre mois plus tard, on va proposer une mission au service du mouvement...

Et notre ami W qui n'est pas porte parole mais quand même se réjouit de cette farce de décision, il y voit même un magnifique signe... Ah ben c'est sûr, c'est rassurant pour l'extérieur, vous savez, ces pouilleux de SGdF qui lisent aussi ce site et le jolie "choeur des vierges" qui bien que pas officiel pour un sous nous relaient les jolies chansons de la nouvelle équipe AGSE :
"tout va trés bien madame la marquise"
"vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine"
"qu'il est beau mon pays"
"Tiens, voilà du boudin"

Juste pour finir, aucun commentaire sur les commentaires concernant le courrier du 22 octobre, c'est juste marrant de'observer le vol majestueux des charognards (oh ça sens l'arrivée de pleins de copains et la sanction ça...)
bon WE

536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Trop drole Guy ! (et bravo) je me suis bien amusé. Je ne sais pas ce qui est prevue par le reglement interieur de la fraternitoche ! probablement un coup de corrector ou une mise an quarantaine ( t'inquiete j'ai rodé le systeme, et ma fois ca ne marche pas trop mal).

Non serieusement et franchement je te trouve un little trop dur avec W, il vend sa sauce avec beaucoup de sincerrité. Je pense qu'il crois au fond de lui que tout va rentrer dans l'ordre sans effet secondaire. C'est respectable et probablement pas le mauvais bougre en plus. Il est simplement pris dans un etau.

Maintenant c'est vrai que la pantalonade continue.



[...]



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 27-10-2008 à 11:10 ]
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Merci pour tes sarcasmes Guy ; une fine analyse si on colle tes commentaires après le texte précis des résolutions du CA du 5/10 :

Texte:
1. La participation active des administrateurs aux différents groupes de travail créés lors des réunions des trois conseils des 26 juillet et 6 septembre, incluant la commission d'analyse des modalités de renouvellement du conseil d'administration. Cette participation est également demandée aux membres des trois conseils.


1-Le CA organise 4 groupes de travail et autorise même les administrateurs opposants a y participer, c'est trop d'honneur mon saigneur !. Ah bon ? il y avait des doutes sur ce sujet ? se réjouir de cela comme si c'était un surprise est carrément effrayant. Aurait-il été envisageable que l'accés à ces groupes de travail soient interdit à certains administrateurs ?


Texte:
2. L'accueil bienveillant de Mgr Hervé Gaschignard, qui a reçu de Mgr Benoît Rivière, président du
Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, la mission de représenter les évêques auprès de l'association et de "remplir une mission de discernement, d'aide à la pacification, et de propositions afin d'éclairer et d'aider les évêques dans leur souci pastoral".


2) Accueil bienveillant fait à Mgr Gaschignard pour sa mission de représentation des évêques au sein de notre assoce. Ouf, j'ai eu raison, dans l'optique "réconciliation" d'en dire du bien, de cette nomination, qui a pourtant fait couler tant d'encre...


Texte:
3. L'engagement de tous les membres du conseil d'administration de présenter leur démission et de laisser leur place à d'autres, si le renouvellement complet de ce conseil (y compris les membres suppléants) s'avère la meilleure solution pour le bien commun de l'association et si elle est votée, après examen des préconisations de la commission d'analyse des modalités de renouvellement du conseil d'administration et constat de l'avancement des travaux des autres groupes de travail. Dans ce cas, les membres s'engagent à appliquer loyalement la décision et à faciliter sa mise en oeuvre à la date fixée à l'occasion du vote.


3- pour faire court : tout ceux qui voudront se barrer pourront le faire ! Trop fort ! Entendre, écouter, négocier, modifier, non, non, on va plutôt accepter qu'ils se barrent ! Ouah, c'est du lourd

Texte:
4. Le conseil d'administration demande et soutient la démarche des commissaires généraux de renouveler leur proposition de rencontre des anciens commissaires généraux. Cette rencontre a pour objectif de renouer les liens et de déterminer conjointement quelle mission pourrait leur être confiée dans le cadre de la vie du mouvement.


4- Alors là, trop belle la vie : dégagez bande de cancrelats puis quatre mois plus tard, on va proposer une mission au service du mouvement...

... sans commentaire des commentaires !
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Eh bien non ronin(S)

Ce qu'a fait cette équipe, c'est de maintenir l'illusion devant ses membres. Ils essayent d'en faire des demi-commissaires de quelque chose. Dans la vie civile, on appelle cela se faire mettre au placard.

De dire "regarder comment on s’est creusé la tête pour aider nos anciens", "regarder ce que l'on est prêt à faire". L’association est prise à témoin, moi je pense que cette équipe est comme les bêtes, elle n’a honte de rien.
Le discours qui va venir derrière sera de dire, " ils n’ont pas accepté notre proposition ", et comprendre par la ce sont vraiment des s#l$ös et leur rejeté l’entière responsabilité de l’échec

Il faut être fou pour penser qu’un truc comme cela marche.



539
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vivaelpapa
Cul de pat

Nous a rejoints le : 15 Oct 2008
Messages : 8
Patientez...

l'esprit scout est à l'oeuvre sur ce nouveau site.

Lien supprimé.
allez voir, vous ne serez pas déçus:
ils sont fous ces romains!!!!!!!!!!!!!!!

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 27-10-2008 à 13:57 ]
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vivaelpapa  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

He oui c'est bien cela demander la paix avec la batte de base balle dans la main.

Dans tous les blogs cités ici et la et a venir et ancien, (je pense avoir couvert toute la gamme ?) y a pas trois phrases qui ne soient pas bénies par un nom de curé, d’évêque, d’aumônier. Le fonds de commerce de l’AGSE s’en trouve un peu atteint, c’est sur.

Chacun en appel a des bases saines dans l’union, mais je pense que c’est trop tard. Ce qu’il faut plutôt chercher c’est comment couper l’association dans des bases saines. C’est une sorte de divorce, pas de honte a cela, de toute façon vous ne pourrez plus vivre ensemble, ce n’est pas en faisant venir l’évêque de je ne sais trop quoi que cela résoudra quoi que ce soit. Je me disais aussi que la FSE était une fédération, quelque part cela ouvre des possibilités.

Maintenant j’aime bien ce blog humoristique et le logo « Satan Inside », les autres étant bien trop sérieux et surtout d’un chiant, tiens on dirait la nouvelle équipe, aussi chiant à lire dans leur tirade vertueuse. Bien que, la discrétion de leur publication est remarquable. Si du moins, les con.neries de faire revenir les débarquer ! ils vous prennent vraiment pour des girouettes ? ou des écervelés ? vous en connaissez beaucoup vous des débarqués qu’on réintègre ?

Fallait peut-être pas les virer ? alors maintenant si ce beau monde a un peu la sensation d’avoir la crotte au c.l et bien c’est à eux de démissionner.

Vivelepapa (ou un truc dans ce genre la) l’esprit scout c’est effectivement de rester droit (je crois que cela en fait partie) suivre le chemin des chèvres par contre je n’en suis pas très sur !




[ Ce Message a été édité par: Zebre le 27-10-2008 à 12:52 ]
541
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oula, bonjour le ton du site.
On ne sait même pas qui sont les rédacteurs.
Un des enfants des CoGé ? (parce que bon, ça vole pas bien haut quand même...)
542
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Le plus drôle, ce sont les photos en couleur pour les "gentils" et en noir et blanc pour les "méchants" !

Quant à Msgr HG, il a d'abord une mission d'information auprès de la CEF. L'AGSE n'a rien à cacher, contrairement à ce que certains prétendent.
Quant au divorce, oui on peut considérer qu'il est en cours tant que la procédure initiée après le 21 juin est en cours... N'aies crainte Luc, les SdE ne renieront pas leur identité quelles que soient les crises pour devenir le premier mouvement en terme d'effectif.

A plus ou moins moyen terme, l'AG tranchera à condition que le vote réponde à des questions précises ; sinon chacun continuera à s'accorder la légitimité...
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Rappel à l'ordre !

Ce fuseau n'est pas là pour que chaque camp s'insulte ! (même à coup de citations ou de chansons).
Ce fuseau est là pour discuter sur ce qui se passe et avoir des échanges constructifs.

Au bout de 10 pages, et vu que les écarts et les déviances répétées sur ce fuseau (qui ont été supprimées), malgré les rappels à l'ordre, il est donc fermé jusqu'à ce que de nouveaux éléments permettent d'en ouvrir un nouveau.

Et nous serons très fermes sur le clanisme ou les querelles de clocher :
  • soit on discute entre serviteurs responsables
  • soit on va poster sa verve alleurs, sur les blogs qui se multiplient (et on quitte le forum !)

  • 544
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net