Mardi 9 Juin 2026
20:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Shere Khan ou les Bandar-Logs, qui est le plus méchant???
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pendant mon camp d'été, alors que nous étions entrain de manger, l'un de mes louloups m'a posé une question existentielle de la mort qui tue, le genre de questionnement philosophique qui foutrait les boules aux candidats au bac de philo...

"C'est qui le plus méchant? Shere-Khan ou les Bandar-Log "

Alors là... j'ai failli être collé sur place, mais Akéla ne peut pas perdre la face . Alors j'ai fait marcher mon cerveau pour trouver cette réponse:

"Et bien je crois que c'est les Bandar-Log les plus méchants. Parce que dans le fond, Shere-Khan lui il respecte la loi de la jungle. Il a chassé Mogwli lors de la nuit de l'année où il a le droit de tuer l'homme. La Loi de la Jungle dis qu'on ne peut pas prendre la proie d'un autre. Donc le boiteux considère que Mowgli est sa proie et que les loups la lui on volé. Donc il a une certaine légitimité à chasser Mowgli.
Par contre, les Bandar-Logs veulent faire de Mowgli leur roi, donc ils veulent en faire un Bandar-Log, c'est à dire un être qui n'a aucune Loi, et ça c'est pire que Shere-Khan qui lui respecte a peu près la Loi de la Jungle."

Vous avez suivi

En bref, mon Akéla Nationale à résumé le tout par :
"Plutôt mourir que d'être un Bandar-Log."

Voilà voilà, je me suis dis que c'était le genre de question qui ferait couler pas mal d'encre ici, donc voilà, qu'en pensez vous
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pas tout à fait d'accord avec toi Isatis. Et même pas du tout. Dans le chapitre sur "comment vint la crainte", il est dit que "tout le monde sait que Shere Khan chasse l'homme plusieurs fois pendant l'année", ce qui exclu le fait qu'il ne chasse que quand c'est "sa" nuit.
Deuxièmement, il n'est pas dit (ou alors je ne m'en souviens pas, ce qui est fort possible) que la nuit où il chassait Mowgli, c'était lors de "sa" nuit.
Enfin, je dirais que c'est bien Shere Khan le plus méchant car les Bandar-Logs sont plus bêtes que méchants. Ils ne veulent rien de mal à Mowgli, ils veulent (au dépat) en faire leur chef. Ils n'ont pas de cerveaux (donc ne peuvent retenir la Loi), c'est pour cela qu'il ne faut pas les imiter. Ils ne sont que folie, bavardages et vanité. Ce n'est pas très flatteur mais ça ne veut pas dire qu'ils sont méchants. S'ils s'attaquent à Bagheera et à Baloo, c'est certainement parce que ce sont eux qui ont attaqué les premiers et que les Bandar-Logs veulent sauver leur peau. C'est probable qu'ils ne pensent même plus à Mowgli à ce moment là !

Donc ma conclusion est l'inverse de la tienne. Désolée !!
Heureusement que mes louvettes ne me posent pas des questions comme ça !
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille mieux mourir que d'être un Bandar-Log !
1
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2007-07-29 21:22, Miss Pomme a écrit

Heureusement que mes louvettes ne me posent pas des questions comme ça !

Bah, il faut croire que mes louloups prennent exemple sur leur Akéla et aiment poser des "questions débiles"...
Mais si ça peut te rassurer, en général c'est plutôt des questions du genre "Quant est-ce qu'on arrive Qu'est-ce qu'on mange " Ce à quoi je répond en général des turcs du genre "Dans 3 jours, et on mange des tripes de Bandar-Log... "
2
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Pour le menu, c'est généralement, "des sauterelles grillées et du miel sauvage, comme Jean-Baptiste. D'ailleurs, vous pouvez commencer à ramasser les sauterelles si vous n'avez rien à faire !"
"Mais pour de vrai Akéla, qu'est-ce qu'on mange ?"
"Ben, je viens de vous le dire."
3
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Le truc avec les sauterelles, c'est que comme j'en ai bouffer une (petite) devant eux, ils sont tout à fait capable de le croire...
4
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Mais moi, je suis une cheftaine normale !
Sans blague, c'est le genre de choses auxquelles il faut faire attention : que fais-tu si les loups font la même chose et qu'ils tombent malades ?
5
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Patientez...

Il ne s'agit pas de méchanceté chez les Bandar-logs mais surtout de bêtise. Finalement, les Bandar-logs ne sont-ils pas "un peu" les garçons aux louveteaux ?

C'est justement pour éviter de les ressembler que ce peuple entre bien de la pédagogie jaune.

Les Bandar-logs veulent des lois, un chef, comme les hommes (puisqu'ils leur ressemblent) mais dès qu'ils prennent la décision de le faire, ils se disputent et oublient leurs objectifs.

Je dirais plutôt, bêtise, envie (d'être comme les hommes), chamailleries, jalousie, fainéantise etc... Tous les petits défauts des enfants de 8-11 ans... mais pas méchanceté, sinon, les Bandar-logs seraient trop différents des garçons, or justement, les louveteaux doivent faire "de leur mieux" pour ne pas ressembler aux Bandar-logs.
6
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Montagnard

Patientez...

Citation:
Le 2007-07-31 11:08, Miss Pomme a écrit

Mais moi, je suis une cheftaine normale !
Sans blague, c'est le genre de choses auxquelles il faut faire attention : que fais-tu si les loups font la même chose et qu'ils tombent malades ?

Ben justement, y en a un qu'à fait pareil. En même temps je sais bien que c'est pas dangereux de manger une mini sauterelle, faut juste bien mâcher sinon elle meurt pas et elle te déchire la panse pour pouvoir sortir...
Au pire si le gamin est malade... j'accuse l'intendance!
7
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

J'imagine dans le frigo les petites portions de repas avec une sauterelle ! J'aimerai voir la tête de l'inspecteur DDJS !
J'avais vu une fois que quelqu'un avait avalé une dizaine de lombric et qu'il avait fini à l'hôpital...
8
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu l'as bouffé... vivante ???
là, t'es crade !

Fallait la griller quand même !
9
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Sur mon camp, on leur a fait croire que l'on mangeait du saucisson en bois, on était en train de scier un cylindre en bois pour en faire les médailles des olympiades.
On leur a dit qu'on le scier en lamelle pour le faire cuire plus rapidement.
Un louveteau a demandé si il pouvait en ramener une à sa maman pour lui montrer.

Je vous rassure, quand ils ont vut la distribution de médaille à la veillée, ils ont compris !
Qui ose dire que mes loups sont pas fute-fute ?

Sinon, je suis totallement d'accord avec Miss Pomme, le plus méchant c'est Shere Khan (le tigre boiteux et puant), car toutes ses actions sont faites avec méchancetés, alors ques les pauvres Bandar-Logs font des choses bêtes car ils sont bêtes !
Description des Bandar log et de Shere Khan par BP :

Ils ne se rappellent jamais de rien, ils sont toujours sur le point de se donner un chef, des lois et des coutummes bien à eux, mais leur mémoire est incapable de rien retenir d'un jour à l'autre.

Quant à Shere Khan, c'est un gros tigre d'aspect féroce, type de brute. Pas assez malin pour chasser et attaquer du gibier sauvage, il se glisse aux environs du village et massacrent de pauvres petits veaux et même ici et là un veillard sans défense.

Le livre des louveteaux, neuvième édition
10
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net