Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Serveur surchargé |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Je posais toutes ces questions, car j'ai un ami scout qui possède l'infrastructure. Resterait à se procurer une bécane et à savoir combien ça coûterait de l'installer dans son rack.
Pour ce faire, la consommation de bande passante est vitale. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Citation:Ca ce n'est pas idiot du tout, je n'y avais pas pensé. De manière générale même, faire une base complètement différente par rubrique... Ca demande de reprogrammer pas mal de chose, mais c'est encore le moins pénible. « Zèbre, la localisation du serveur dédié est-elle un critère? » Salut Trident, non le problème n'est pas lié à la bande passante, sa localisation ne change rien. C'est juste le serveur lui-même qui bosse dur pour lire toutes les lignes de la table. Le problème est en local. (sinon j'ai une bande passante assez chargée, ton copain trident pleurerait en voyant son serveur lire 1,5 millions de lignes croisées toutes les 3 minutes je pense.) « N'y a t'il pas moyen d'alléger le site en modifiant le système des albums photos » Rien à voir avec le problème, De même que le site version rapide (ou verison mobile, qui sont inspiré l'un de l'autre). C'est au niveau des scripts que c'est plus rapide, et il y a quelques requêtes croisées en moins, mais c'est 5% du temps de traitement je pense. « Ar corsaire : normalement oui, l'utilisation de la version rapide allège la charge. » ![]() ![]() La solution de Gil des Lavras me semble d'un seul coup la meilleure (sinon il y en aune atre hyper simple à laquelle je ne pensais pas : vous arrêtez tous de venir lire le forum ! ![]() |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |