Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Sécurite et responsabilité pénale du chef d'unité |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En ce qui concerne les hébergements en explo, je parle du cas de droit commun. C'est peut-être différent pour les associations bénéficiant du régime dérogatoire comme la FSE ou les SUF, je n'en sais rien : mais normalement, ce point devrait être précisé aux chefs.
Mais toujours est-il que pour les autres, la loi impose que l'hébergement des jeunes soit connu à l'avance par les chefs. Un inspecteur qui passerait au camp pendant les raids est en droit de demander à la maîtrise où les scouts doivent dormir, et celle-ci doit pouvoir lui répondre précisément. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, je trouve que le fait d'imposer un lieu d'hébergement précis ne constitue pas un inconvénient, au contraire. Ceci dit, chez moi, le raid a toujours été assez précis, avec un itinéraire à respecter, souvent des azimuts, et des choses précises à faire en cours de route. Ensuite, c'est sur que si on en fait une simple ballade, il n'y a pas lieu de s'enquiquiner à le préparer plus que ça ... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:tout à fait, c'est vrai aussi à la FSE (en tout cas c'est ce qu'on nous dit). Et c'est pour ça qu'on le prévoit. Mais ça ne l'était pas du temps où j'étais petit scout. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: "C'est ben vrai ça" comme disait la Mère Denis |
| technique | |
| bonne humeur |