| Auteur |
|
MarianneL Cul de pat(80) Nous a rejoint le: 27 Mars 2008 messages: 9 Lieu d'origine: Saint Domingue
| | | Posté le: 27-03-2008 à 22:58 |
Bonsoir à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, je me présente donc en vitesse. Je m'appelle Marianne, j'ai bientot 17 ans et je vis à Saint Domingue (République Dominicaine). Du coup, il m'est difficile de faire du scoutisme ici, mais je fais le camp d'été avec une compagnie parisienne qui a la gentillesse de m'inviter!! Par contre, je rentre en France dans un an, et je voudrais savoir s'il est possible de s'engager dans le scoutisme tout en étant en prépa. Est-ce que certains d'entre vous sont ou étaient dans cette situation? Est-ce gérable niveau emploi du temps? Merci beaucoup!
|
Anolis VoyageurForêt - Explorateur (101) Nous a rejoint le: 15 Nov 2005 messages: 974 Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
| | | Posté le: 27-03-2008 à 23:43 |
Oui, c'est jouable en sup', mais en spé j'ai préféré lâcher, c'est trop prenant, surtout en préparation de camp qui correspond avec les concours.
En spé, la Chorale Interscoute de Paris est une sacrément bonne alternative...
Voilà, bon courage...
|
Mère Louve Membre actifScène - Boute-en-train (81) Nous a rejoint le: 02 Oct 2007 messages: 124 Lieu d'origine: Le paradis terrestre
| | | Posté le: 28-03-2008 à 00:09 |
MarianneL
Tout dépend de ce que tu veux faire:
- être guide-ainée dans un Feu peut être une bonne solution...
- faire partie d'une maîtrise de clairière ou de meute te prendra pas mal de WE pendant l'année mais le camp sera court
- faire partie d'une maîtrise de guides te prendra moins durant l'année (tant que tu es assistante bien sûr) mais le camp sera plus long...
Dans ces deux derniers cas, on te demandera de te former (CEP: une semaine pendant des vacances scolaires...)
Mais tout dépend de toi (motivation, facilité de travail et d'organisation...)