Vendredi 09 Jan 2009
06:45
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Moins de 12 ans » » Scoutball
Auteur
Scoutball
Amodeba
Bretagne

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 33 points
Église - Hospitalier   (101)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 02-03-2005 à 13:09

Suite à une petite discussion dans le fuseau "et c'est reparti", on me demande les règles du scoutball.

Comme je l'ai dit, il s'agit d'un handball amélioré, avec prise de foulard. Il faut marquer le plus de but possible, en équipe. En plus, chaque joueur sauf les gardiens a un foulard dans le dos, comme pour les prises de foulard classiques. Il s'agit d'ôter le foulard pendant que le joueur a le ballon, et exclusivement pendant qu'il l'a. Si on arrive à l'enlever, le joueur sort : l'équipe adverse est alors en surnombre pour tenter de marquer un but. Lorsqu'un but a été marqué, tous les joueurs sortis peuvent rentrer. Pour les règles détaillées, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail, et je vous les enverrai.

Amodeba

Voir le Profil de Amodeba   Message privé  Je suis ex-fse     Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 05 Oct 2004

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 02-03-2005 à 19:21

Au JN de Lyon pour le Jubilé 2000 (Dans ma jeunesse lol) on avait fait un genre de Scoutball géant (on était entre 4 et 5 mille) sur un terrain énorme avec des zone de prise de foulard et de jeu a la main et des prisons et des zoe de jeu au pied c'était géniale mais un peu compliqué a vous exposer comme ca d'autant plus que c'était il y a longtemps.

Voir le Profil de Domino Christo Servire   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 1
lynxinator
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 20 Sept 2004

Posté le: 03-03-2005 à 09:01

tu t'amusais bien quand t'étais jeune DCS !!

Moi aussi j'aimais bien le scootball mais j'ai du lui dire adieu en meme temps que ma montée au scouts!!!

Voir le Profil de lynxinator   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 2
Domino Christo Servire
Joyeux membre
(80)
Nous a rejoint le: 05 Oct 2004

Posté le: 04-03-2005 à 12:04

Vas y Morpions explique moi de quoi nous t'avons privé durant toutes cette longues années et demi dans tes plaisirs du scoutball??

Voir le Profil de Domino Christo Servire   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 3
lynxinator
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 20 Sept 2004

Posté le: 08-03-2005 à 21:35

c'étais marrant avant j'etais le plus grand c'étais moi qui marquez maintenant c'est plus moi.....moi je fais le ballon!!

Voir le Profil de lynxinator   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 4
Caro
Progressant
(80)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Nantes
Posté le: 09-03-2005 à 13:20

ca ressemble un peu a une sioul en moins dangereux?

Voir le Profil de Caro   Voir le site web de Caro   Message privé  Je suis SUF et ex FSE     Répondre en citant 5
Amodeba
Bretagne

Posté le: 09-03-2005 à 14:47

En beaucoup moins dangereux ! les règles sont très strictes et proscrivent toute violence pour s'emparer du ballon.

Amodeba

Voir le Profil de Amodeba   Message privé  Je suis ex-fse     Répondre en citant 6
tiennou
Membre
(80)
Nous a rejoint le: 20 Avr 2004

Lieu d'origine: PAF
Posté le: 09-03-2005 à 15:33

le scoutball est vraiment génial pour les louveteaux.pour les éclaireurs c'est vite sopo.
ceux qui désire refaire du scoutball à la troupe peuvent aller dans une troupe italienne, ils sont tres friant de ce sport
FSS tiennou

Voir le Profil de tiennou   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 7
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 1 points
TECHNIQUE: 6 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Orateur   (143)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 10-01-2006 à 00:08

Citation:
Le 2005-03-02 13:09, Amodeba a écrit

Suite à une petite discussion dans le fuseau "et c'est reparti", on me demande les règles du scoutball.

Comme je l'ai dit, il s'agit d'un handball amélioré, avec prise de foulard. Il faut marquer le plus de but possible, en équipe. En plus, chaque joueur sauf les gardiens a un foulard dans le dos, comme pour les prises de foulard classiques. Il s'agit d'ôter le foulard pendant que le joueur a le ballon, et exclusivement pendant qu'il l'a. Si on arrive à l'enlever, le joueur sort : l'équipe adverse est alors en surnombre pour tenter de marquer un but. Lorsqu'un but a été marqué, tous les joueurs sortis peuvent rentrer. Pour les règles détaillées, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail, et je vous les enverrai.

Amodeba
pour ces règles! On va faire un scoutball contre (ou "avec") l'autre meute FSE à la fin du mois, et moi y'en avait pas connaitre les règles...

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 8
Amodeba
Bretagne

Posté le: 25-01-2006 à 23:30

Elec', si tu as encore besoin des règles, je peux enfin te les passer. Faut juste que je les retrouve Envoie-moi un MP pour les modalités, sinon je te les enverrai demain soir, en espérant que ce ne sera pas trop tard...

Amodeba

Voir le Profil de Amodeba   Message privé  Je suis ex-fse     Répondre en citant 9
TaupeR
Membre familier
BONNE HUMEUR: 22 points
(86)
Nous a rejoint le: 31 Oct 2003
Posté le: 11-10-2006 à 20:06

Par chez moi, depuis une dizaine d'année au moins, on joue aussi au scoutball... Mais c'est plus les scouts ou les guides (11-15 ans) qui y jouent... et ça n'a rien à voir avec celui décrit ici !

C'est un mix de tomate, de foot et de hand (aussi)... et c'est un poil compliqué à raconter ici ! En gros, le terrain est divisé en plusieurs zones (3 pour être exact). Quand on se trouve dans la zone la plus éloignée des buts, on peut jouer au pied. Au milieu, on joue à la main, et près des buts, on joue à la tomate. Sachant que quand on a le ballon, on n'a pas le droit de bouger.

Par contre, assez rapidement, ça s'excite... C'est vite la sioule, en plus modéré quand même.

A noter : un but marqué par une fille (quand filles et garçons jouent ensemble) ou qui fait suite à plus de 10 passes compte double ! Bizarrement, le jeu d'équipe en est favorisé...

Voir le Profil de TaupeR   Message privé     Répondre en citant 10
Orignal E
Élan

ESPRIT SCOUT: 16 points
BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 17 points
Cité - Orateur   (81)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2006

Lieu d'origine: le ventre de maman
Posté le: 11-10-2006 à 21:38

Discrimination sexuelle scandaleuse!

Voir le Profil de Orignal E   Message privé  Je suis suf     Répondre en citant 11
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 11-10-2006 à 21:54

Pour une fois que c'est dans le bon sens...

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Répondre en citant 12
Orignal E
Élan

ESPRIT SCOUT: 16 points
BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 17 points
Cité - Orateur   (81)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2006

Lieu d'origine: le ventre de maman
Posté le: 12-10-2006 à 00:00

Le bonsens c'est de vous croire tellement nulles qu'il faut vous aider plus que les autres? Intéressant exemple de discrimination positive.

(je précise juste au cas où...)

Voir le Profil de Orignal E   Message privé  Je suis suf     Répondre en citant 13
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net