Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Sauvez des fuseaux |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ouai c'est vrai, ça devient n'importe quoi ce fuseau, c'est vraiment du travail d'arabe!
Comment ça j'ai des propos raciste Moi raciste Non mais vous êtes qui pour dire ça, c'est même pas vrai d'abord!
...
Voyez vous, il m'arrive de temps à autres de travailler de mes mains dans diverses entreprises.
Tenez par exemple, mon dernier job au Croisic, c'était pas mal, et les gars de mon équipe étaient supers sympa. Bon, c'est vrai que le chef d'équipe quand il voyait une BMW un peu vieille sur la route il disait que c'était "une voiture de bougnoules"... Certes, le maçon avait tendance à répeter de manière chronique que c'était "du travail d'arabe" quand ça n'allait pas. Tiens, c'est comme dans telle boîte où les intérimaires qui ont le cheveux un peu trop crépus ne font pas long feu... Mais bon hein, attention, ils sont pas racistes... c'est juste une manière de parler n'est-ce pas. C'est ce que m'avait dis un camarade stagiaire lorsque je lui avais fait la remarque. Et puis ya pas que dans le monde du travail... tiens, et ce stagiaire CEP qui disait que huissier c'était un boulot sympa, comme ça on pouvait "virer tout les sales arabes."
Ah tiens, et ces autres stagiaires CEP qui s'amusaient à pourir un jeu à la veillée... C'est sûr que c'est vachement plus rigolo de dire avec un accent africain outrancier "Oune Boaaaaaanaaaaaane!!!!" que "un chibidibidi" Mais bon allez quoi, j'exagère, c'est pas raciste, c'est juste une blaaaaaague, c'est de l'humour quoooaaaa.
Oh et puis cette mère de famille qui elle aussi jure ces grands dieux qu'elle n'est pas raciste, mais bon ça la dérangereait tout de même que son fils lui ramène une belle-fille un peu trop bronzée... Mais non, là encore, c'est du syndrôme de persécution voyons... Prenons le fuseau Kebab Douce France par exemple, il n'y a rien d'explicitement raciste là dedans! Des forumeurs trouvent cette pub scandaleuse, c'est leur droit! Tout comme ils ont le droit de considérer que les BMW sont des voitures de bougnoules ou que les arabes sont sales et font mal leurs travail. Ils ont tout à fait le droit de considérer que la Douce France c'est celle d'avant, bien blanche comme un yaourt avec pas de pépites de chocolat à l'intérieur. Ils ont tout à fait le droit de dire que les Kebabs ça puent , que c'est pas français et que donc il est injurieux pour la France de l'associer à tout type de sandwich autre que le sacro-saint Jambon beurre.
Ils ont tout à fait le droit de sous-entendre que la culture arabo-musulmane est en conquête de notre pays, mais quel mal y a t'il à celà voyons!
Tout celà est parfaitement juste, et comme je suis entièrement d'accord avec tout ça... j'irais même plus loin! Les pâtes sont un produit d'importation introduit dans notre beau pays par les ritals qui sont tous des voleurs comme chacun le sait. Je propose donc un boycott totale de cet aliment. En plus ça pue.
Les patates sont une saloperie sud-américaine, et tout le monde sait que à part faire la révolution, les chicanos ne sont bon à rien. la patate!
Et les espinguoins qui nous envahissent nos supermarché avec leurs paéla dégueulasse Organisons des opérations commando!
Et le chocolat Milka En voilà une belle M#$*µ! que nos voisins les suisses nous balancent! J'suis sûr, c'est pour nous pourir la santé exprès!
Tiens et j'oubliais ces cochons de rosbeef qui nous pourissent notre beau français! Fini les week-end et place aux vacancelles!
Mais après tout, je crois que ce n'est pas suffisant...
La France à tenté de réduire à néant ma culture et ma langue bretonne! Désormais je vais boycotté tout ce qui est français! Fini la kronenbourg et le cassoulet, vive la bière Lancelot et le Kouign Aman!
...
Mais après tout, pourquoi je m'enballe, nous sommes sur un forum scout, 99% des gens ont prononcés leurs promesses, donc il n'y a personne ici qui puisse avoir la moindre pensée raciste n'est-ce pas
Et puis en plus c'est un forum chrétien, comment pourrait on avoir des pensée racistes en tant que chrétien Ca serait oublier les discours de Martin Luther King, ça serait oublier Mère Theresa qui soignait tout le monde, sans distinction, tout simplement parce qu'elle voyait le visage du Christ dans chaque homme.
Non vraiment, comment des propos puants franchement le racisme et la xénophobie aurait pu être ainsi tenu sur le fuseau "le Kebab Douce France" On assiste là clairement à une campagne de diabolisation!
Je me suis vraiment emporté pour rien... En plus ceux qui se réfèrent à la chanson de Trenet, ne peuvent fondamentalement pas le faire dans un sens xénophobe comme on pourrait le croire au premier abord... puisque Charles Trenet à autoriser le groupe Carte de Séjour à faire une reprise de sa chanson. C'est d'ailleurs ma version favorite, vous pouvez en écouter un extrait sur cette page:
http://www.flash80.com/CARTE_DE_SEJOUR-Douce_france.php ... ah oui j'oubliais, le chanteur du groupe s'appelle Rachid Taha...
Bon, puisque PERSONNE n'a à se sentir concerner par ce que je raconte, il est temps de finir ce post... |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ben c'est normal que tu ne comprennes rien, puisque ça ne concerne PERSONNE... |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Halala, ce qui est bien avec toi et tes posts, camarade commissaire, c'est que l'on rigole ... ou qu'on pleure devant ! ..tant de bétises Beau discours , cependant.
A quand une cure ? Suis d'accord avec Mayeul .... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Isatis, tu es le roi du rire jaune !!
On s'en prend tous une cinglante, mais bon c'est pas le lieu. Très bon post mais il sera supprimé avec les autres, sans doute (mets le de côté). ... Chamois, tu les prends quand tes vacances ? |
Une cure
J'en fais une chaque jour en continuant à venir ici pour échanger avec des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que moi. En allant marcher avec eux là où a priori je ne suis pas sensé être à ma place. En laissant ma porte ouvertes aux idées nouvelles. En posant des questions sur ce que je ne connais pas. En n'enlevant pas de points à ceux qui me gonflent. Et en répondant poliment aux MP insultant. Ma piqure de rappel se trouve au dessus de mon lit dans un cadre: c'est la photo d'un môme binoclard de 12 ans qui parait bien petit à côté de ses chefs et encore plus petit à côté de l'engagement qu'il prend. P.S: Zèbre, c'est gentil de prévenir, mais honnêtement je n'éprouves pas un attachement si grand que ça à ma prose, s'il doit disparaitre alors qu'il en soit ainsi. De toutes manière c'était écrit... |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:C'était une boutade. Rapport au travail d'arabe. Comme quoi parfois ce sont vraiment des expressions... Mais bon apparamment ton opinion est faite. |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Isatis.
Enfin, quelqu'un qui pense que les propos pseudos pas racistes du fuseau " douce France" sont quand même ouvertement racistes. Et indignes d'un chrétien ou d'un catholique. " Tous vous reconnaîtront pour mes disciples, si vous avez de l'amour, les uns pour les autres " (Jean 13,35) Je ne crois pas que Notre Seigneur parlait uniquement des gens de sa contrée. |
| Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Citation: Comme quoi, il y a encore un long chemin avant de définitivement enterrer l'esprit soixante-huitard. Je ne sait même pas si ça sert à quelquechose de discuter de l'identité française, dans laquelle est indissociable le christianisme. La perte de cette identité s'accompagne forcément d'une perte de christianisme. Enfin bon, je finirai juste en rappelant que conserver les traditions fait parti des devoirs du chrétiens. Après est-il besoin d'ouvrir un nouveau débat ? Par expérience, en général on part de presque rien pour arriver à pas grand chose. |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Que vient faire mai 1968 là dedans ? Conserver les traditions certes. Mais alors si possible les bonnes; pas celles basées sur la peur de l'étranger, mais bien les valeurs chrétiennes et catholiques d'accueil de l'étranger. Quel foin pour une barquette de volaille. |
Ou voit tu la peur de l'étranger la dedans ?
Acceuil de l'étranger, acceuil de l'étranger... y en a qui lisent trop les dossiers de la CEF !
Ben dis donc, si Charles Martel nous voyait.... Pourquoi ne pas ouvrir un fuseau sur l'identité nationale, histoire de clore une bonne fois pour toute cette discutaille quand à des soi disants propos racistes ? |
| Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
l'accueil de l'etranger est une bonne chose mais, avant d'aider ton cousin ne faut-il pas d'abord aider ton frère?
Autrement dit avant de s'occuper de la misère du monde, ne faut-il pas d'abord s'occuper de la misère dans notre pays? Mais c'est vrai que ca fait mieux dans le tableau d'aller s'occuper des gens à l'autre bout du monde plutot que de dire bonjour le sdf au coin de la rue... ps: Chamois, je ne sais pas si tu le fais exprés mais vu certaines de tes remarques il ne faudra pas t'étonner de te prendre des remarques... |
| skyee Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Avr 2006 Messages : 207 Réside à : Est |
Maf'
pour que l'acceuil soit chretien, soit bon il faut d'abord qu'il soit raisonable. Accuil de tous et n'importe qui n'est pas forcement bon. Parfois un paye (France ou un autre etat) doit etre mefiant envers l'immigration deraisonable. |
Quoi, mes remarques ? Celles sur Charles Martel ? hey ho je me suis pas embété à chercher ce smiley
en même temps on n'a que trop parler de moi ces temps ci, donc
|
Citation: Je me souviens d'un instit' à l'école primaire qui nous avait parlé de "Charles Martel qui avait arrêté les arabes à Poitiers", il à d'ailleurs rajouté en rigolant "En fait il les à arrêté à moitié..." Ohohohohohohoho comme ces drôles, mais là encore pourquoi s'en formaliser, ce n'est nullement du racisme... |
Si je me trompe pas cette boutade ( "CM a arreté les arabes à moitié ") , au demeurant très drôle, vient de Coluche, non ? Y en a vraiment qui ont pas d'humour ! Voyons, Isatis ! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
isatis, tomberais-tu dans le travers que tu dénonces toi-même, pourfendeur de causes dérisoires ?
Franchement si on peut plus rigoler avec les arabes, ou les juifs, ou les belges, on va vite s'ennuyer. Eh oh, faut savoir aussi rire de ces choses là hein. je la trouve très drôle cette boutade, et non ce n'est pas du racisme. (et la blague belge qui traite les français de crocodiles, parce qu'ils ont une grande gueule mais des tout petits bras, c'est du racisme ? En tous cas elle me fait bien rire aussi... |
| Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
En plus, Pit & Rik la font, celle-là (dans la chanson sur le professeur Bobard)...
Alors... |
| Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
comme disait l'autre:
"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde!!" |
Ouai bon, pour le coup vous avez raison. |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
dans activité et terrain,le fuseau "dérouillage" est en passe d'être détruit, mais il me semble bien qu'il ne traite pas du même sujet que le fuseau "décrassage", l'un étant le sport matinal, l'autre, la toilette quotidienne: à mon avis, il faudrait garder les deux |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
où est le fuseau décrivant le mouvement dont le |
| P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
Citation: il n'a pas changé de place, il est toujours là... |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |