Mardi 9 Juin 2026
16:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Sauvez des fuseaux
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Dis donc Chamois, et où sont donc ton esprit de pénitence, tes valeurs catholiques, de respect, d'humilité, d'acceptation de la remise en cause ??

Ton comportement deviens très désagréable en ce moment. Merci de redresser le cap !
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

j'ai jamais appris au caté que l'esprit de pénitence, d'humilité etc etc consistait à se laisser dénigrer et marcher sur les pieds sans rien dire .... Enfin.
148
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

et hop ! un de plus ! (enfin un de moins plutot huhu)
149
Zebre
Zebra One

Patientez...

Citation:
j'ai jamais appris au caté que l'esprit de pénitence, d'humilité etc etc consistait à se laisser dénigrer et marcher sur les pieds sans rien dire .... Enfin.

"Et moi je vous dis, quand on vous frappe sur la joue droite, tendez aussi l'autre joue"

Mauvais catéchisme sans doute.
C'est une parole que les musulmans ne comprennent absolument pas, qui est à l'inverse de leur système de valeur (qui est de se faire respecter avant tout)

150
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

Et quand il y a une injustice, tu prèfères rien dire et laisser l'autre dans "son esprit de pénitence...etc etc" ??? Arf arf .
Je ne cherche pas à me faire respecter avant tout , mais seulement à ne pas être calomnier ... et diffamer .
151
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Quelle injustice ? C'est une injustice que de dire ce qu'on pense ?
Franchement, tu devrais revoir tes référentiels, là. Parce que j'ai l'impression qu'on vit pas tout à fait sur la même planète.

Ensuite fais attention au ton avec lequel tu t'adresses au webmestre. Ça frise l'insolence, là.
152
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
skyee
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Avr 2006

Réside à : Est
Patientez...

Et si tout le monde se calme pour un moment? Discusion n'est pas tres edifiante et ne porte pas des fruits.
Peut etre il faut la transmetre aux questions difficiles?
153
  Profil de skyee  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

skyee
154
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mon Ptit Chamois, tu te demandes pourquoi, au grand pourquoi il y a des gens qui t'enlèvent des points...

Mais c'est peut-être parce qu'ils lisent tes posts...

Moi ce qui me fait marrer chez toi, c'est que t'es tout de même du genre à larguer des bons gros post bien nauséabond, bien puant que même avec une bombe entière de fébrèze l'odeur colle encore à l'écran...
Et après tu fais l'innocent genre mais pourquoi les gens ils sont méchant méchant méchant avec moi...

Tu crois pas qu'il serait temps de grandir un peu et soit:
- d'assumer ce que tu dis.
- changer ta manière de pensée.

Personnellement, vu que cette reflexion vient du grand chef de la conspiration bolchevico-maçonnique de Parati, je doute que tu choisisse la deuxième option, mais rien que la première, déjà ça nous ferais des vacances.

Et puis tu sais mon gars, devenir un homme, c'est pas juste être tot' et avoir des poils blancs sous les aisselles...
C'est aussi être cohérent avec sois-même.

Donc... soit nous sommes tous de gros cons qui ne comprenons rien à rien à l'esprit scout véritablement vrai que tu es un des rares seuls élus à apréhender et pratiquer pleinement, et dans ce cas pourquoi te préoccuper sans arrêts des points qui te sont retirés
Après tout, nos avis et nos jugements sont insignifiants puisque nous ne comprenons rien à rien.

Soit tu accordes de l'importance aux points et dans ce cas tu conçois que si on t'en retires c'est pour de bonnes raisons et tu cherches à les comprendre et à te remettre en question.

Mais de grâce, cesse ce petit jeu infantile que tu pratiques en ce moment, et je peux t'assurer que tu seras le premier à en profiter.
155
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

Merci de tes sagesses, ô grand manitou polaire .

Allez, je m'en vas méditer sur ma banquise ...
156
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

T'as des poils blancs sous les aisselles, Isatis
157
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

Orignal
158
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Oui, et même sur le pubis...
En même temps celà n'a rien d'étonant pour un animal polaire...
159
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

Merci de la finesse

160
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

[mode Chamois DLC] Quoi Quelqu'un à oser me retirer un point d'esprit scout parce que j'ai osé affirmer la vérité vraie que les animaux polaire ont des poils blancs sur tout le corps, y compris autour de leurs atributs génitaux
C'est totalement INJUSTE, tout ça parce que vous êtes des grosses brèles en zoologie et que vous y comprenez rien à la morphologie des z'animaux du grand nord!
[/mode Chamois DLC]
La vérité c'est que je m'en tampone le popotin avec du roundup et que ça me fait beaucoup rire...
161
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon, c'est fini, oui ?

Allez les enfants, on rentre, maintenant. Sinon le vilain modérateur va venir fermer le fuseau !
162
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

c'est lui qu'à commencer .....

désolé, trop tentant
163
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Avouons que ça serait tout de même marrant que les modos ferment le fuseau consacrés au sauvetage des fuseaux fermés...
164
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Dis donc Akela, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'autorité sur tes bambins...
Allons donc écoutez un peu papa akela... Il vous donnera des bons points à tous les deux.
165
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

ho tu sais, moi, les points..... arf arf arf
tiens moins deux ce soir en religion car "des copier collé" ne les meritaient pas .... (pourquoi en avoir mis ? ) enfin

Bonne nuit tout le monde !
166
Zebre
Zebra One

Patientez...

Dis Chamois, tu vas continuer longtemps à nous faire l'inventaire des points qu'on te retire...
parce que tu pourrais aussi bien faire un fuseau juste pour toi à ce moment, ça éviterait de polluer celui-ci (qui sera nettoyé sous peu)
167
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Ouai c'est vrai, ça devient n'importe quoi ce fuseau, c'est vraiment du travail d'arabe!

Comment ça j'ai des propos raciste Moi raciste Non mais vous êtes qui pour dire ça, c'est même pas vrai d'abord!
...
Voyez vous, il m'arrive de temps à autres de travailler de mes mains dans diverses entreprises.
Tenez par exemple, mon dernier job au Croisic, c'était pas mal, et les gars de mon équipe étaient supers sympa.

Bon, c'est vrai que le chef d'équipe quand il voyait une BMW un peu vieille sur la route il disait que c'était "une voiture de bougnoules"...
Certes, le maçon avait tendance à répeter de manière chronique que c'était "du travail d'arabe" quand ça n'allait pas.

Tiens, c'est comme dans telle boîte où les intérimaires qui ont le cheveux un peu trop crépus ne font pas long feu...

Mais bon hein, attention, ils sont pas racistes... c'est juste une manière de parler n'est-ce pas. C'est ce que m'avait dis un camarade stagiaire lorsque je lui avais fait la remarque.

Et puis ya pas que dans le monde du travail... tiens, et ce stagiaire CEP qui disait que huissier c'était un boulot sympa, comme ça on pouvait "virer tout les sales arabes."

Ah tiens, et ces autres stagiaires CEP qui s'amusaient à pourir un jeu à la veillée... C'est sûr que c'est vachement plus rigolo de dire avec un accent africain outrancier "Oune Boaaaaaanaaaaaane!!!!" que "un chibidibidi"

Mais bon allez quoi, j'exagère, c'est pas raciste, c'est juste une blaaaaaague, c'est de l'humour quoooaaaa.

Oh et puis cette mère de famille qui elle aussi jure ces grands dieux qu'elle n'est pas raciste, mais bon ça la dérangereait tout de même que son fils lui ramène une belle-fille un peu trop bronzée...

Mais non, là encore, c'est du syndrôme de persécution voyons...

Prenons le fuseau Kebab Douce France par exemple, il n'y a rien d'explicitement raciste là dedans!
Des forumeurs trouvent cette pub scandaleuse, c'est leur droit! Tout comme ils ont le droit de considérer que les BMW sont des voitures de bougnoules ou que les arabes sont sales et font mal leurs travail.

Ils ont tout à fait le droit de considérer que la Douce France c'est celle d'avant, bien blanche comme un yaourt avec pas de pépites de chocolat à l'intérieur.

Ils ont tout à fait le droit de dire que les Kebabs ça puent , que c'est pas français et que donc il est injurieux pour la France de l'associer à tout type de sandwich autre que le sacro-saint Jambon beurre.

Ils ont tout à fait le droit de sous-entendre que la culture arabo-musulmane est en conquête de notre pays, mais quel mal y a t'il à celà voyons!

Tout celà est parfaitement juste, et comme je suis entièrement d'accord avec tout ça... j'irais même plus loin!

Les pâtes sont un produit d'importation introduit dans notre beau pays par les ritals qui sont tous des voleurs comme chacun le sait. Je propose donc un boycott totale de cet aliment. En plus ça pue.

Les patates sont une saloperie sud-américaine, et tout le monde sait que à part faire la révolution, les chicanos ne sont bon à rien. la patate!

Et les espinguoins qui nous envahissent nos supermarché avec leurs paéla dégueulasse Organisons des opérations commando!

Et le chocolat Milka En voilà une belle M#$*µ! que nos voisins les suisses nous balancent! J'suis sûr, c'est pour nous pourir la santé exprès!

Tiens et j'oubliais ces cochons de rosbeef qui nous pourissent notre beau français! Fini les week-end et place aux vacancelles!

Mais après tout, je crois que ce n'est pas suffisant...

La France à tenté de réduire à néant ma culture et ma langue bretonne! Désormais je vais boycotté tout ce qui est français! Fini la kronenbourg et le cassoulet, vive la bière Lancelot et le Kouign Aman!
...
Mais après tout, pourquoi je m'enballe, nous sommes sur un forum scout, 99% des gens ont prononcés leurs promesses, donc il n'y a personne ici qui puisse avoir la moindre pensée raciste n'est-ce pas

Et puis en plus c'est un forum chrétien, comment pourrait on avoir des pensée racistes en tant que chrétien Ca serait oublier les discours de Martin Luther King, ça serait oublier Mère Theresa qui soignait tout le monde, sans distinction, tout simplement parce qu'elle voyait le visage du Christ dans chaque homme.

Non vraiment, comment des propos puants franchement le racisme et la xénophobie aurait pu être ainsi tenu sur le fuseau "le Kebab Douce France" On assiste là clairement à une campagne de diabolisation!
Je me suis vraiment emporté pour rien...

En plus ceux qui se réfèrent à la chanson de Trenet, ne peuvent fondamentalement pas le faire dans un sens xénophobe comme on pourrait le croire au premier abord... puisque Charles Trenet à autoriser le groupe Carte de Séjour à faire une reprise de sa chanson. C'est d'ailleurs ma version favorite, vous pouvez en écouter un extrait sur cette page:
http://www.flash80.com/CARTE_DE_SEJOUR-Douce_france.php
... ah oui j'oubliais, le chanteur du groupe s'appelle Rachid Taha...

Bon, puisque PERSONNE n'a à se sentir concerner par ce que je raconte, il est temps de finir ce post...
168
Orignal E
Élan

Patientez...

Tu vas bien Isatis? Je te conseille un bon repos

Tout ça c'est de l'hebreux pour moi.
169
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2007-06-21 21:56, Orignal E a écrit

Ben c'est normal que tu ne comprennes rien, puisque ça ne concerne PERSONNE...
170
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

Halala, ce qui est bien avec toi et tes posts, camarade commissaire, c'est que l'on rigole ... ou qu'on pleure devant ! ..tant de bétises

Beau discours , cependant.

A quand une cure ?

Suis d'accord avec Mayeul ....
171
Zebre
Zebra One

Patientez...

Isatis, tu es le roi du rire jaune !!

On s'en prend tous une cinglante, mais bon c'est pas le lieu. Très bon post mais il sera supprimé avec les autres, sans doute (mets le de côté).

...
Chamois, tu les prends quand tes vacances ?
172
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Une cure

J'en fais une chaque jour en continuant à venir ici pour échanger avec des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que moi. En allant marcher avec eux là où a priori je ne suis pas sensé être à ma place. En laissant ma porte ouvertes aux idées nouvelles. En posant des questions sur ce que je ne connais pas. En n'enlevant pas de points à ceux qui me gonflent. Et en répondant poliment aux MP insultant.

Ma piqure de rappel se trouve au dessus de mon lit dans un cadre: c'est la photo d'un môme binoclard de 12 ans qui parait bien petit à côté de ses chefs et encore plus petit à côté de l'engagement qu'il prend.

P.S: Zèbre, c'est gentil de prévenir, mais honnêtement je n'éprouves pas un attachement si grand que ça à ma prose, s'il doit disparaitre alors qu'il en soit ainsi. De toutes manière c'était écrit...
173
Orignal E
Élan

Patientez...

Citation:
Le 2007-06-21 22:06, Mr Isatis a écrit

Citation:
Le 2007-06-21 21:56, Orignal E a écrit

Ben c'est normal que tu ne comprennes rien, puisque ça ne concerne PERSONNE...

C'était une boutade. Rapport au travail d'arabe. Comme quoi parfois ce sont vraiment des expressions... Mais bon apparamment ton opinion est faite.
174
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Isatis.

Enfin, quelqu'un qui pense que les propos pseudos pas racistes du fuseau " douce France" sont quand même ouvertement racistes.
Et indignes d'un chrétien ou d'un catholique.

" Tous vous reconnaîtront pour mes disciples, si vous avez de l'amour, les uns pour les autres " (Jean 13,35)

Je ne crois pas que Notre Seigneur parlait uniquement des gens de sa contrée.
175
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-22 08:07, mafalda a écrit
Enfin, quelqu'un qui pense que les propos pseudos pas racistes du fuseau " douce France" sont quand même ouvertement racistes.

Comme quoi, il y a encore un long chemin avant de définitivement enterrer l'esprit soixante-huitard.

Je ne sait même pas si ça sert à quelquechose de discuter de l'identité française, dans laquelle est indissociable le christianisme. La perte de cette identité s'accompagne forcément d'une perte de christianisme.

Enfin bon, je finirai juste en rappelant que conserver les traditions fait parti des devoirs du chrétiens.

Après est-il besoin d'ouvrir un nouveau débat ? Par expérience, en général on part de presque rien pour arriver à pas grand chose.
176
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net