Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Salon de discussion |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bon, j'ai un souci (et apparemment je ne suis pas le seul) : quand je veux rejoindre le salon fraternite sur conference.sansinteret.info avec Pidgin, conference.sansinteret.info renvoie une erreur 404 … |
| Akela NDE Akela
Corrigé ! Pour les gens qui auraient Pidgin (un excellent client de discussion instantanée multiprotocole, donc qui permet de faire à la fois MSN, GTalk, etc), il suffit d'ajouter une discussion en indiquant d'utiliser son compte Jabber/XMPP/Gtalk, salon : fraternite, serveur : conference.sansinteret.info, identifiant : votre pseudo, et pas de mot de passe. |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Zebre, je n'ai pas trouvé ton problème. Et si tu te sers d'un navigateur web, ça marche ? :D [mode antiparano]Ceci n'est pas une attaque contre toi, mais contre IE.[mode antiparano]
Ajout inutile, donc indispensable du jour : un robot qui aura pour but d'archiver les discussions. Celui-ci a un certain nombre de fonctions plus ou moins inutiles, dont une nouvelle « Spéciale scoutisme ». Tapez ceci : !scoutopedia -fr Nom_de_l'article Et le contenu de l'article scoutopedia consacré se retrouvera affiché directement dans la fenêtre de discussion. |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ça c'est la classe !! je me pose réellement des questions sur l'utilité du plugin karma |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ok, ça marche sous FF3, mais pas sous IE8. Va falloir arranger ça si vous voulez que je l'inclue au forum. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Si je comprends bien, c'est pour faire des CKP virtuelles, c'est ça ??? |
| A.lo&O Membre banni
Ça y est. Merci à Corwin por son coup de main. :)
Et je suis un immonde boulet aveugle ; il n'y avait qu'une virgule en trop, que j'avais pourtant déjà vérifiée. Ça devrait fonctionner, maintenant. |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Euh, chez moi, IE8 l'ouvrait comme il faut... Edit : ah non, aujourd'hui c'est plutôt le contraire, plus aucun naviagteur n'ouvre la page. Quand à Pidgin, il renvoie son erreur 404. |
| A.lo&O Membre banni
Maintenance et nettoyage du serveur qui héberge. :) |
| A.lo&O Membre banni
C'est de nouveau bon. :) |
| Zebre Zebra One
Ok ça fonctionne. Qu'en pensent les membres, est-ce qu'on remet un chat dans le forum (include ?), et si oui, ce chat là vous convient-il ? |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Euh, et il serait où, ce chat ? |
| A.lo&O Membre banni
Citation: Il pourrait être oùon veut, et de dierses manières. :p Oui, je sais, c'est flou, mais c'est l'idée. :p J'pensais qu'il pourrait être sympa qu'il y ait au moins un accès en lecture des cinq ou dix derniers messages en pied de page, après ce n'est qu'une idée parmi d'autres. J'suis ouvert aux suggestions. Pour faire les choses vaguement proprement pour le moment, Zebre, tu pourrais par exemple créer un répertoire /chat/, et y rajouter un fichier .htaccess de ce genre, si le mod rewrite et le mod proxy_http sont activés chez ton hébergeur. AddDefaultCharset UTF-8 Options +MultiViews <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteRule / http://benjamin.sansinteret.info/scoutisme/fds/muckl/svn/ [P] </IfModule> |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
De même, c'est un tout petit peu compliqué à utiliser je trouve... Les commandes sont super compliqués, et je ne parle pas de l'aide plutôt illisible... En fait, je préfère chercher une aiguille dans une botte de foin Mais si quelqu'un écrivait un petit article sur les commande de base, ça éviterai d'écrire des idioties et de penser sembler idiot... Car tout le monde voit les commandes que tu loupes... ![]() A moins que l'on puisse mettre un petit fil qui permette de taper des commandes de tests, sans gêner personne... C'est faisable? |
| A.lo&O Membre banni
Tout est possible. Même ne pas chercher à se servir de tous les machins inutiles avec lesquels je joue. :) |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour moi ça marche très bien. Je ne m'en servirais pas tous les jours, mais ça peut avoir un côté sympa... |
| Zebre Zebra One
On peut explorer d'autres chats non. Je trouve quand même celui-ci un peu compliqué et pas très sexy. Si tu peux en tester d'autres. (je pense plutôt à un iframe pour le chat) |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Si une iframe est l'équivalent d'une JFrame en java, ça me semble nécessaire. Si on doit perdre le forum pour se connecter au chat (comme c'est le cas actuellement), c'est pas bon. Il faut nécessairement ouvrir une nouvelle fenêtre, ou un nouvel onglet. En même temps, j'y connais pas grand chose, je viens peut-être de dire une bêtise... En fait, je voulais surtout remarquer que c'était inconfortable de ne pas rouvrir une nouvelle fenêtre actuellement. Quand on quitte le chat, on ferme le forum, et d'ailleurs, on n'y a plus accès... En espérant ne pas avoir parlé pour ne rien dire... |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Le problème de l'iframe c'est que quand le visiteur va changer de page ça va déco/reco .... L'idéal c'est une frame, mais les frames c'est le mal. Le vrai idéal c'est d'avoir un forum en full ajax. Oui, je sais, je vais me repentir dès maintenant pour ces paroles audacieuses. |
| Zebre Zebra One
Le fait que le forum soit en Ajax ne change pas grand chose au fait d'inclure le chat en iframe. tout comme je peux inclure le chat en Ajax alors que le forum n'est pas en Ajax. mais je doute que le chat suporte l'Ajax vu qu'il ne fonctionne pas senl le lien utilisé, le protocole de l'Ajax fait déjà des surprises avec les caractères accentués sur le forum, alors je crains pour le chat... et surtout je ne vois en rien l'intérêt par rapport à un bon vieil iframe. |
| A.lo&O Membre banni
*de passage rapide*
Je msuis en train de lire les logs, et je suis complètement mort de rire. |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Zebre ce que je veux dire, c'est que si tu veux que le chat soit dans un iframe et que ça ne déconnecte/reconnecte pas à chaque changement de page, il faut ... ne pas changer de page ! C'est à dire que absolument toutes les actions réalisées par un visiteur soient réalisées en ajax sur la même page. Ce qui a mon sens est aussi mal que les frames. PS: Allolo, pour les logs, y'a régulièrement des messages qui passent à la trappe ... |
| ..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Le scout vois en la nature l'oeuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux
-.-. |
| Akela NDE Akela
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('En fait le truc...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |