Mardi 9 Juin 2026
18:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Salon de discussion
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-01 19:32, Akela NDE a écrit

En effet, je doute qu'il soit possible d'installer MUCkl sur le serveur de la fraternité, vu que l'install nécessite un accès root. Sinon en soi ça n'a pas l'air si compliqué que ça ...

Mais BenjaminL, si tu as un serveur dédié sous Debian, je suppose que tu peux y installer aussi MUCkl, il suffirait alors d'un lien ou d'une inclusion dans le html du forum, non ?

Ho, l'accès root n'est nécessaire que s'il faut activer le HTTP-Polling dans la configuration d'Apache, sinon pas la peine (mais c'est vrai que c'est rare quand-même que ce soit déjà le cas par défaut :p).
Et même : je crois me souvenir qu'il est possible d'utiliser l'HTTP-polling d'un autre serveur qui le permet. L'APRIL permettait même ce genre de choses il y a encore un an.

Si même avec ces quelques informations MUCkl n'est pas installable sur le serveur de la fraternité, oui évidemment je pourrais héberger la page moi-même : reste que je me suis aussi pris la tête pour en installer une page de test il y a plus d'un an et que j'en avais un peu chié sur le moment.
Bon, c'était plus dû à ma relative incompétence sur le moment mais c'est faisable, quoi.

Oui, c'est vrai : moi-même je n'utilise pour ainsi dire pas la messagerie instantannée, mais tant qu'à en utiliser, autant que ce soit du Jabber/XMPP. :D
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Au fait, pour ceux qui voudraient tester un peu le bidule :
http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=test
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tiens, j'avais ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543