Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Salon de discussion |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En effet, je doute qu'il soit possible d'installer MUCkl sur le serveur de la fraternité, vu que l'install nécessite un accès root. Sinon en soi ça n'a pas l'air si compliqué que ça ...
Mais BenjaminL, si tu as un serveur dédié sous Debian, je suppose que tu peux y installer aussi MUCkl, il suffirait alors d'un lien ou d'une inclusion dans le html du forum, non ? Sinon, on pourrait sans doute aussi se contenter de changer de fournisseur d'IRC ... et inclure une boîboîte de discussion directement dans les pages du forum, genre en footer. C'est peut-être plus simple ? De toutes façons, pour ce que les gens utilisent le , maintenant ... |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Ho, l'accès root n'est nécessaire que s'il faut activer le HTTP-Polling dans la configuration d'Apache, sinon pas la peine (mais c'est vrai que c'est rare quand-même que ce soit déjà le cas par défaut :p). Et même : je crois me souvenir qu'il est possible d'utiliser l'HTTP-polling d'un autre serveur qui le permet. L'APRIL permettait même ce genre de choses il y a encore un an. Si même avec ces quelques informations MUCkl n'est pas installable sur le serveur de la fraternité, oui évidemment je pourrais héberger la page moi-même : reste que je me suis aussi pris la tête pour en installer une page de test il y a plus d'un an et que j'en avais un peu chié sur le moment. Bon, c'était plus dû à ma relative incompétence sur le moment mais c'est faisable, quoi. Oui, c'est vrai : moi-même je n'utilise pour ainsi dire pas la messagerie instantannée, mais tant qu'à en utiliser, autant que ce soit du Jabber/XMPP. :D |
| A.lo&O Membre banni
Au fait, pour ceux qui voudraient tester un peu le bidule :
http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=test |
| A.lo&O Membre banni
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tiens, j'avais ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |