Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | SUF en déficit? |
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
| Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
|
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
|
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
|
c'est sur que la region nord qui pourtant a été une grande region de scoutisme suf (ou de scoutisme tout court) est en bien piteuse etat aujourd'hui.
Sur toulouse vous avez eu un DR réellement scout assez dynamique pendant plusieurs années, ça aide surement à maintenir une certaine cohesion d'idées, d'esprit... Patte Serviable : Tu viendrais pas dans ch'nord? |
tu parle de philippe je suppose? |
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
en tout cas cela me rassure sur le déficit, je ne comprenais pas comment on pouvait l'etre avec si peut de personne payé je crois 6.
Quand j'ai lancé le fuseau j'hésitais à vouloir ouvrir un fuseau parlant plus généralement des SUF mais je crois que cela est bien partit. |
Citation:Moi on m'avait dit 4, des secrétaires. |
arno : Bien sur que c'est philippe, un DR competant qui décharge un peu les CG ca change la vie.
Jack : les CG SUF sont tout puissants peut-etre mais surtout tout plein d'emmerdes! Comme je disais dans une autre section du forum : pour qu'un groupe suf complet (6 unités remplies) fonctionne, il faut à sa tete un CG (ou couple) de plus de 40 ans qui supervise et s'occupe de la relation avec les parents, 1 tresorier qui centralisent les bilans de chaque unité et fait le lien avec le national et le CCF, 1 Assistant administratif (cotisations, CEP, dossiers de camp, et calendriers), 1 assistant qui anime et suit pédagogiquement et humainement les maitrises des unités masculines (meute, troupe, route) et enfin 1 assistant qui anime et suit pédagogiquement et humainement les maitrises des unités féminines (ronde, compagnie, feu). Ces 2 derneirs assistants organisent ensemble les WE de groupe, WE maitrises... etc... Ce qui fait 5 personnes à la tête d'un groupe pour le faire marcher correctement et sereinement. Enfin de compte ce que les europes ont à la tete d'un district les suf "devraient" (tous les groupes n'arrivent pas à s'organiser ainsi) l'avoir à la tete de chaque groupe... Y'A PAS UN PROBLEME LA? |
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
non, pas de probleme, ce ne sera pas les memes qualificatifs mais un groupe sgdf dynamique (co-eduqué ou non soit 8 ou 4 unités) demande 1 couple chef de groupe, un tresorier, groupe nimimaliste (apparament tu as mis de coté l'aumonier)
tout seuls ils n'iront pas loin, il y a toujours des gens qui gravitent autours et notamment il n'est pas rare de voir 2 couples qui ont la fonction de chef de groupe. on peut aussi mettre des responsables matos qui entretiennent (ou font entretenir) le materiel. ca depend de la philosophie du groupe. qu'il y ait autant de monde à la tete d'un groupe ne me choque pas generalement les groupes suf etant meme bien remplis. peut etre revoir leur role et pas forcement cloisonner comme ca. il est vrai que les assistants pedagogiques se retrouvent au departement ainsi que l'administratif est relayé aussi au departement, le cg a aussi un role, avec le tresorier, mais surement moindre que chez vous. |
Citation: c'est clair qu'il bougeait pas mal. Citation: Ou t'a vu ça??? Chez nous, sur 4 groupe que je connais, l'un a uniquement un seul CG (pas en couple), 2 groupes n'ont qu'un couple à leur tete (avec plus de 6 unité car on a des doublons (d'ailleur on pense ouvrir un 3eme groupe, le 2eme en 3 ans)) et le dernier groupe a un couple et un assistant a sa tete. j'ai jamais vu un groupe avec 5 ou 6 CG... |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Je ne suis arrivé chez les SUF qu'après avoir testé les SDF et la FSE.
Je me suis laissé séduire et je peux témoigner qu'en tant que CT avec un bon CG c'est très agréable. Ce qui est décevant, c'est que dans nos campagnes, les groupes sont en totale autarcie ; et qu'il n'y a pas que les Routiers et les G.A. dans le mouvement pour lesquels il convient d'organiser des rassemblements. Les rares initiatives régionales ne sont pas vraiment aidées... Bref LES SUF SONT UN MOUVEMENT DE CITADINS. Mais après tout... un mauvais arbre ne peut pas donner de mauvais fruits, les SUF sont donc loin d'être un mauvais arbre ! Ca pêche un peu à la campagne, mais ça reste un formidable outil à l'appareil hiérarchique très léger. Trop, diraient certains... Pas moi. |
Je suis un peu incompris en fait...
Est-ce que vous vivez vraiment dans le meme mouvement que moi ou tout simplement à des responsabilités différentes... qui font toute la différence. |
|
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
si si Arno les CG aux SUF sont des couples en général.. la femme ne porte pas forcément l'uniforme mais c'est une responsabilité a deux.. ensuite pour ce qui est de la maitrise de groipe le national n'aime pas du tout quand elle est composée de chef de 23-25 ans..... et n'aime pas quans elle est trop nombreuse d'ailleurs.... chez nous la maitrise de groupe ressemble a celle décrite pas Balthazar. |
Citation: Effectif Effectif toujours les effectifs! Encore faut-il avoir des chefs pour ces effectifs, l'année dernière nous avons recu une dizaine de demandes pour faire des camps jumelés au niveau de la compagnie... Notre Akela a meme fait un camp louveteau à Paris (un comble) les p'tits gars de ch'nord doivent aider la capitale! Cette année on a déjà recu une demande pour aout au niveau des louveteaux... Alors que notre meute compte déjà 30 louveteaux... Le camp PL d'été devient de plus en plus important mais attention : ce ne sont pas des PL ce sont pour la plus part des troupes sans chefs! Comment faire de la qualité dans de telles conditions? La qualité seul marque de bonne santé selon moi. |
Citation:Où ai je dit le contraire??? nous on a un groupe avec uniquement un CG mais c'est qu'il est célibataire... Citation:sache que cette volonté est assez récente, mon père était bel et bien seul pendant 7 ans... |
Balthazar, là tu parle d'un problème qui n'est pas uniquement SUF, de plus tu soulève celui qui est le manque de responsabilité des jeunes. Ils veulent bien qu'on s'occupe d'eux mais dés qu'on leur en demande un peu il n'y a plus personne. Et ce problème est un problème "d'époque" on va dire... ou d'égoïsme, à voir... |
| darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
Il y a aussi la législation qui joue dans ce sens et les histoire d'asssurance ne sont pas là pour rassurer.. Quand on voit tout ce qui peut se passer en cas d'accident et tout ce qu'il faut faire au niveau alimentaire et tout.. Et ben moi je peux comprendre que les gens ne soit pas très entousiastes...
Mais bon c'est quand même tellement génial que je pense que tout ça doit passer après et il faut savoir dépasser cela et trouver le véritable but du scoutisme!!!! |
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
|
|
|
|