Dimanche 12 Oct 2008
07:04
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Le scout et la religion » » Roch Hachanah et Ramadan
Auteur
Roch Hachanah et Ramadan
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Educateur   (166)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 23-09-2006 à 11:56

Bonne année 5767 à tous nos frères et soeurs israélites des EEIF et d'ailleurs.

Bon ramadan aussi à nos frères et soeurs musulmans des SMF, des SGdF, et des autres associations.

Cette année le Nouvel An juif et le mois de ramadan tombent à la même date que ce soit une occasion de plus de se rasembler et de travailler ensemble pour plus de fraternité.

Shalom, salaam, pax !

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Belouga
Belouga

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
RELIGION: 21 points
Scène - Troubadour   (94)
Nous a rejoint le: 22 Juin 2004

Lieu d'origine: Val d'Oise
Posté le: 23-09-2006 à 12:07

Heureuse coïncidence, en effet !

Bonne année et bon ramadan à tous les concernés ! ça y est, je vais encore manger seul dans les premiers jours d'école Pas ma faute si la majorité des personnes de ma classe de l'an dernier qui sont passées au niveau supérieur et acceptées dans le même établissement que moi sont musulmans (ou plutôt musulmanes )

Pour vous cultiver un peu sur ces autres fêtes et cultures, allez donc voir ici !

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 23-09-2006 à 12:12

Très heureuse coïncidence en effet, pourvu que ce signe soit aussi un signe de rapprochement et de compréhension.

Très bonne année aux EEIDF... Bon mois de Ramadan.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
helene
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 21 points
(87)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2005

Lieu d'origine: Perpignan
Posté le: 23-09-2006 à 13:21

Ya pas longtemps ( je crois l'année dernière) le ramadan est tmbée a peut-prés en meme temps quele carême . Résultat avec une amie musulmane on jeunait ensemble ( certe pas de la meme façon mais bon .... ) et c'est vrai que ça rapproche beaucoup ! Je ne sais plus quel proverbe dit : "il y a different chemin pour arriver au sommet : l'essentiel et d'arriver au sommet" . Je crois que meme si mon amie et moi nous n'utilisons pas la meme voie nous voulons toutes les deux arriver au sommet : à Dieu .

Voir le Profil de helene   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 42 points
BONNE HUMEUR: 27 points
RELIGION: 24 points
Secours - Sauveteur   (124)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 23-09-2006 à 23:20

Voilà une remarque pertinante... à l'heure où l'on dénigre presque les musulman a cause de la réaction de quelques un aux propos du Pape...
Dommage qu'il n'y ait pas en plus une fête chrétienne en même temps, ce serait extraordinaire!
Mais quoiqu'il en soit, que ces deux fêtes soit en effet l'occasion de rapprochement.
Bonne année, bon Ramadan.

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net