Dimanche 5 Mai 2024
13:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
Réglementation scoute VS Jeunesse et Sport
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Ben sur les voitures, la seule assurance obligatoire est l'assurance aux tiers.
Maintenant, ques les associations veulent se couvrir et/ou éviter aux chefs de se retrouver "en mauvaise posture" et/ou éviter les "solutions de facilité", très bien, mais il vaudrait mieux expliquer que... plutôt que de tout mettre sur le compte de la règlementation. Elle a bon dos, la règlementation! (y'en a comme ça, leur chefs leur avait dit quand ils étaient louveteaux qu'ils n'étaient assurés que lorsqu'ils avaient leur foulard... Du coup, ils mettaient leur foulard... Mais ils y ont cru jusqu'à ce qu'ils deviennent chef eux-même et qu'ils fassent des formations!)
Bon après, encore une fois, une association peut toujours être plus stricte que la loi... Mais 'faut pas se pleindre après que "on ne peut plus scouter correctement, y'a trop de règles"!
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-05 11:25:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Ben sur les voitures, la seule assurance obligatoire est l'assurance aux tiers.


il faut spécifier "aux tiers non transportés"
tes passagers sont des tiers mais des tiers transportés.
Bien souvent dans l'assurance aux tiers, même le chauffeur n'est pas assuré pour autant que sa responsabilité soit engagé même en partie.

C'est pourquoi dans vos contrat incluez toujours la couverture conducteurs et l'assurance personnes transportées, ou "assurance passagers".
la différence financière est minime, et en cas de pépin vous ne le regretterez pas.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Pour vous aider, voici le "Lien administratif" des EU pour cette année. C'est en quelque sorte notre bible.
Pour la partie qui vous concerne plus, c'est à partir de la page 26 -> Réglementation des activités et des camps aux EEUdF.

Je le trouve assez bien fait, la partie administrative se présente sous forme de questions (Comment doit être organisé l'hébergement sous tente ?) avec réponse et précision si la règle est issue d'une loi (CASF Art R 227-6 . D 104 - 3) ou d'une réglementation interne des EU.

Voilà, faites vous plaisir ! Sourire
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-28 15:25:00, Grizzly_90 a écrit :

COK, que toit u sois parfaitement à l'aise avec, magnifique. Prétends-tu que tous les chefs SGdF le sont aussi, et qu'ils soient tous dans les clous ?

Moi ça me paraitrait prétentieux... Même si une documentation intelligente et bien faite existe, ça ne suffira jamais.
Je suis d'accord avec Corwin, l'appropriation par le terrain est nécessaire. Mais primo, un pavé comme tu le décris est totalement indigeste pour quiconque n'est pas juriste de métier (et encore). Par contre, le "terrain seulement", c'est la porte ouverte à toutes les légendes et mythes campistiques. Clin d'oeil

Et COK, avec ta bible SGdF, quand tu vas faire de l'Inter-Mouvement (ce qui ne saurait manquer), tu fais quoi ? Tu impose ton standard ? Tu passes 48h non stop avec chacun des autres intervenants ?
Ben non...


Grizzly en quoi cela te gêne t-il qu'un tel recueil plutôt bien fait existe ?! Une documentation intelligente et bien faite pour reprendre ton propos et déjà un excellent préalable je trouve, et à au moins le mérite d'exister !
innocent

Par ailleurs ce document n'a rien d'indigeste, pour le coup il est à la portée de tous... encore faut-il juste prendre le temps de le lire !
Et je ne pense pas qu'il faille avoir une licence en droit constitutionnel pour le lire, mais bon le sens de la nuance... sifflote

Enfin bon tous les chefs ne seront jamais dans les clous c'est un fait, ce n'est jamais encore une fois tout blanc ou tout noir, par contre que l'on s'en approche le plus possible ce ne peut-être pour moi que positif ! Et ce ceci passe notamment par un suivi et une disponibilité des responsables ce que soulignait COK. Je fais du coup en sorte d'avoir cette disponibilité et suis donc très serein pour ma part quant aux camps prochains... !
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Oups le lien n'est pas passé...

Réglementation des Activités

94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hermine, qu'un document existe ne me dérange pas, encore moins s'il est bien fait.
Et après l'avoir lu, je le trouve plutôt bien fait, et m'en garde une copie, toujours ça comme base.

Mais bien évidemment vouloir couvrir tous les cas possibles en une cinquantaine de pages est totalement illusoire... C'est un document d'initiation, une première approche (ou un excellent préalable, comme tu l'écris).

Ce que tu sembles avoir loupé dans ta lecture du fil, c'est que COK semblait mettre en doute l'utilité d'une documentation "trans-mouvement", eu égard à l'excellence de celui dont il disposait... Excellent peut-être, mais toujours incomplet... Forcément. La notion de "bon père de famille" étant variable d'une personne à l'autre.

Oh, j'oubliais, voici la version SdE : il est possible que le lien ne marche pas... Je veillerai à l'uploader ailleurs si tel est le cas.
(130 pages, mais demi-format)

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 23-06-2009 à 16:03 ]
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Le document est sur l'intranet des SdE, donc pas accessible au grand public...
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Désolé...

Essaie çà (disponible une semaine)
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Mais je ne dis pas autre chose... !
Grand sourire

Oui c'est forcément incomplet, qui pourrait prétendre d'ailleurs proposer un dossier exhaustif !

Et je rejoints COK pour dire en effet qu'un tel document trans-mouvement me semble peut-être pas inutile mais en tout cas illusoire vu que certains points sont propres à chaque associations.

Après nous avons bien des textes commun, il s'agit des textes J&S relatifs à l'accueil de scoutisme, l'annexe III et ses dérivés, etc...

Merci pour le doc SdE Trop top !
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

Le problème c'est qu'il est difficile de respecter toutes les reglementations en vigueur pour la simple et bonne raison qu'on ne les connait pas toutes, donc si un inspecteur viens et fait son difficile avec des règles d'autres mouvements, et que nous avons le malheur de le lui faire remarquer, il peut très bien trouver des règles qui nous concernent vraiment et que nous n'avons pas respecté, et fermer le camps pour nous faire passer l'envie de faire les malins!

pour cette raison je ne sais pas ce qu'il vaut mieux, passer pour quelqu'un qui ne respecte pas la reglementation, et continuer le camps, ou risquer d'énerver l'inspecteur et risquer de voir son camps fermé?
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Je me marre... !

D'une part nul n'est censé ignoré la loi...
qui par ailleurs ,avantage énorme, est la même pour tout le monde !
Ah ba ca, ca tombe rudement bien quand même... !!
à se rouler par terre

D'autre part il faut arrêter les fantasmes et légendes urbaines, un camp sera fermé s'il y a de gros problèmes d'hygiène, de pédagogie, de sécurité, en un mot tout ce qui est susceptible de mettre en danger la vie des enfants !

Après chaque mouvement à ses recommandations, usages, bonnes pratiques ou habitudes qui varient mais toutes s'inscrivent dans le cadre de la réglementation J&S... encore heureux !

Alors pour te répondre si tu veux savoir quoi faire il faut mieux respecter la réglementation si tu veux pas énerver l'inspecteur comme tu dis... ! mouarf !!!
Grand sourire
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En principe les associations du G9 (je ne sais pas pour les autres) ont souvent un recueil des textes législatifs en vigueur disponible pour leurs directeurs de camp.

Ce qui me fait sourire c'est que c'est dans les associations qui pratiquent des levers aux couleurs bien "mytho" qui ont pour principe "le Scout est fils de France et bon citoyen" qu'on est le plus réticent à appliquer les lois de la République.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hermine, tu veux bien relire tout le fuseau s'il te plait.
Manifestement tu es à côté de la plaque pour le moment.
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Mouarf l'argument massue !!
barbare
Si si je trouve ça très très bien argumenté !
Grand sourire


Si je relis bien le sujet du topic,
tu m'arrêtes bien sûr si je me fourvoie,
il s'agit je lis de Réglementation Scoute Vs Jeunesse & Sport... sifflote

Donc d'une je suis donc totalement dans la plaque,
deux je ne peux que répéter ce que je disais plus haut :

Citation:
Le 2009-06-23 19:14:00, -Hermine- a écrit :


Après chaque mouvement à ses recommandations, usages, bonnes pratiques ou habitudes qui varient mais toutes s'inscrivent dans le cadre de la réglementation J&S... encore heureux !


Pour être plus précis quand je dis s'inscrivent c'est donc
que nous avons d'une part la réglementation Jeunesse & Sport, puis ensuite les réglementations scoutes des différentes associations qui forment un échelon supplémentaire.

Pour faire un petit schéma, imagine une pyramide, nous avons en France la constitution, puis les textes internationaux, puis les nationaux (lois, décrets, arrêtés, circulaires), puis les locaux (arrêtés départementaux, municipaux), puis spécifiques, les règlements scouts de nos différentes associations n'arrivent donc qu'en bout de chaine, précisant encore davantage des points très spécifiques propres à nos mouvements respectifs, réglementations parfois communes puisqu'il sagit souvent de bon sens... ouf !

Pour reprendre il est donc pour moi inutile de chercher à opposer réglementation J&S et Textes Scouts puisque ces derniers précisent donc cette réglementation Jeunesse & Sport notamment sur des aspects pratiques mais ne peuvent donc pas la contredire... logique ! D'où d'ailleurs la réglementation spécifique pour les accueils de scoutisme dont nous dépendons tous. Et puis là une belle plaquette qui rappelle tous les textes auxquels nous devons tous nous conformer, sachant que nos petites règles scoutes spécifiques n'arrivent qu'à la suite...

Après lorsque je dis qu'il faut mieux respecter la réglementation, je ne fais que donner mon humble avis...

En conséquence Zebre tu peux tout simplement dire que tu ne le partages pas plutôt qu'utiliser cette posture d'autorité maladroite qui n'a jamais rien apporté dans une discussion... !
innocent
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Arunamata
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 121

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-05 11:25:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Ben sur les voitures, la seule assurance obligatoire est l'assurance aux tiers.Maintenant, ques les associations veulent se couvrir et/ou éviter aux chefs de se retrouver "en mauvaise posture"

Tu as raison, mais la notion de tiers a été étendue par la loi Badinter à l'ensemble des passagers hormis le conducteur.
Et donc en cas d'accident, tous les passagers sont obligatoirement et sans restriction possible assuré par la RC de la voiture selon le mode indemnitaire (préjudice réel).
Et en cas de défaut d'assurance, les passagers sont couverts par le Fonds de Garanties (après le proprio de la voiture sera recherché en responsabilité).
Il existe aussi des garanties contractuelles dont parle Dingo extremement importante pour le conducteur qui n'est pas garantie par la RC de son véhicule mais qui n'apporte souvent pas grand chose pour les passagers puisque couvert par la RC
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Arunamata  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

M'enfin bon, en cas d'accident avec des passagers mineurs confiés dans le cadre d'un accueil de mineurs, il vaut mieux avoir une bonne assurance perso que le FdG ... Parce que le procureur aussi va te chercher en responsabilité : c'est lui qui est en haut de la chaine des responsabilités pour les accueils de mineurs hors du domicile parental !

Mais après ça, les gens font bien ce qu'ils veulent. Moi j'aime pas prendre de risques avec mon avenir.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hermine, je t'assure, sois gentil et lis le fuseau, ton interprétation du titre n'est pas dans le sujet.

il est donc pour moi inutile de chercher à opposer réglementation J&S et Textes Scouts
Oui, tu as raison, et personne ne dit le contraire.
Autre chose ?
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Oui c'est juste un peu usant à la longue ces commentaires constructifs...

Pour le coup je faisais à la base une réponse à Espadon,
qui ne voyait pas forcément les choses sous cet angle.

Pour ce qui est de l'interprétation, je me garde une fois encore de la posture professorale tellement facile...

A part ça rien d'autre !
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tu sais, Hermine, Zèbre ne fait d'autoritarisme, quand il dit que tu es à côté de la plaque, c'est tout à fait exact. Et j'ai un peu de mal à comprendre en quoi relire les deux malheureuses pages de ce fil serait un effort au-delà de tes capacités...

Tu n'as avancé jusque là que des lieux communs qui n'apportent rien à ce fuseau. Le sujet était, que sur la base légale, chaque mouvement avait posé son propre cadre un peu plus restrictif que la loi, mais pas de la même façon.

En imaginant par exemple un camp jumelé de plusieurs mouvements, il faudrait respecter les règlements de tous à la fois... Et là, un document inter-mouvement qui poserait les bases légales, puis les ajouts de chaque mouvement, prendrait tout son intérêt, par exemple. Surtout que l'on ne connait généralement pas les subtilités des autres mouvements.

Accessoirement, il peut aussi servir de base à une argumentation avec un inspecteur, qui peut se tromper, de son expérience propre ou d'une confusion de lecture sur le règlement d'un camp par rapport avec un autre : "non Monsieur, ce que vous dites là s'applique à tel mouvement, chez nous c'est ci ou ça..."

Tu vois, rien contre toi en particulier, mais quand on intervient sur un fil qui a déjà deux pages, les relire est le minimum de politesse avant de se plaindre de "commentaires constructifs".
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

je suis en train de chercher dans le Next des SE, mais je ne trouve pas de gros pavé de textes de reglementations, quelqu'un peu m'aider? Je vous tiens la chandelle ?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Mort de Rire

Ouvre les yeux, remonte de 13 messages (celui-ci excepté), je le mets en ligne (version 2009). Remonte d'encore deux messages et tu l'auras à son emplacement sur le NEXT. Messages 95 & 97...

Autre chose ? Clin d'oeil
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

sifflote oups j'avais pas vu...
mercii beaucoup Merci
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour les accueils inter-mouvements, je vois 3 possibilités qui dépendent surtout de l'organisateur. Sur le papier à un moment il doit y avoir un nom d'inscrit auprès de J&S ...

1) Si le rassemblement est organisé par une des associations de scoutisme, c'est sa législation qui s'applique (mais ça n'empêche pas les invités d'aller plus loin et de respecter la leur en prime).

2) C'est une structure fédérale ou fédératrice temporaire qui dispose d'une dérogation, on applique la législation sur le scoutisme et chacun met en place la législation de son mouvement en prime sous la responsabilité de sa hiérarchie.

3) C'est une structure fédératrice qui ne dispose pas de dérogation, il faut appliquer la législation sur les ACM non scouts, ce qui n'empêche pas les responsables de faire comme dans le 2), mais ils ne pourront pas bénéficier des avantages conférés aux accueils de scoutisme (sur les diplômes en particulier).
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Personnellement, j'aime bien la seconde. Sinon la première.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hermine, ce n'est pas seulement une courtoisie, c'est une règle du forum.
Tu lis tout un fuseau avant d'y intervenir !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Grizzly, évidemment ... le problème étant que la première ça risque de pas passer "politiquement" puisqu'il y a fort à parier que l'organisation échouera à l'association avec le plus de moyens et que forcément ça va faire jaser dans les chaumières.

Pour la seconde c'est un peu plus compliqué quand même ; on risque d'être obligés de rester à l'intérieur du G9, puisque la législation sur les accueils de scoutisme ne peut pas s'appliquer aux autres de facto. Il faudra donc que les hors-G9 soient cautionnés par la super-structure organisatrice. Soit c'est une structure type SF qui organise même si ce n'est pas sa vocation et ses représentants vont demander de sacré garanties aux non G9 avant d'engager leur responsabilité à leur place ; soit c'est une autre structure lambda, temporaire et fédératrice qui est agréée temporairement, et là c'est probablement JS qui va tiquer quand on va lui présenter le projet d'utiliser l'agrément temporaire pour faire camper des non agréés selon les règles des agréés.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tout de suite, dès qu'il y a un "hors-G9", c'est très difficile de faire quelque chose avec...

Ca ne facilite pas les échanges, ça. Bah, moi, c'est plutôt le désert par chez moi, alors pas de fleurs exotiques. Clin d'oeil
(SGdF, GSE, EEUdF, et rien d'autre dans le secteur. Les premiers SUF à 100km, alors le reste...)
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

A Zebre & Grizzly...

Relisez mes posts et ouvrez les liens que j'indique,
vous verrez que je ne fais rien d'autre que d'abonder dans le sens de la discussion en apportant également du grain à moudre, notamment sur les textes que nous avons en commun et qui pourraient servir de base à une réglementation commune, donc notamment pour de l'interscoutisme.

Citation:
Le 2009-06-23 23:24:00, -Hermine- a écrit :



D'où d'ailleurs la réglementation spécifique pour les accueils de scoutisme dont nous dépendons tous. Et puis là une belle plaquette qui rappelle tous les textes auxquels nous devons tous nous conformer


Quant aux lieux communs que j'énonce, j'en suis profondément navré, mais il y a certains apports qu'il convient de préciser voire de rectifier :

Citation:
Le 2009-06-23 18:54:00, EspAdon a écrit :


pour cette raison je ne sais pas ce qu'il vaut mieux, passer pour quelqu'un qui ne respecte pas la réglementation, et continuer le camps, ou risquer d'énerver l'inspecteur et risquer de voir son camps fermé?


Et lorsque je dis qu'en dernier ressort c'est donc la réglementation J&S qu'il faut avoir à l'esprit, qu'on soit dans un camp inter-mouvement ou non, je n'ai pas l'impression d'énoncer une ineptie flagrante, mais je précisé juste que quelques soient les organisations de camp, et en l'occurrence dans le cadre d'un camp inter-mouvement, qu'il faut garder ceci présent à l'esprit.

Après on peut toujours chercher à savoir si c'est celui qui l'dit qui l'est ou savoir qui crache le plus loin mais bon... innocent

Essayons tant qu'à faire de vivre en bonne intelligence et tachons de converser sereinement sans autoritarisme ni suffisance de quelque côté !
Copains !
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net