Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Recherche minibus 7, 8, 9 places... |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Pour votre véhicule, je peux vous conseiller de tenter de prendre contact avec les casernes de pompiers à proximité de chez vous : ils vendent régulièrement leurs véhicules de réforme aux enchères, souvent pour des prix assez dérisoires, et presque toujours dans une excellent état de fonctionnement.
Les pratiques ne sont cependant pas les même en fonction des départements (les enchères peuvent n'être ouvertes qu'aux membres du SDIS ou aux ferrailleurs), mais cela peut vraiment valoir la peine d'essayer. |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
cassos.J'aime bien ton surnom... ![]() Ca me rappelle le travaille.... |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
« Ca me rappelle le travaille.... » Je vois tout à fait ce dont tu veux parler.. Sinon, je n'y avais pas pensé , mais il ya aussi les ventes des Domaines. A savoir que ce sont des ventes aux enchères, souvent avec mise confidentielle sous pli cacheté. Normalement les véhicules des pompiers à vendre sont reversés aux Domaines qui ensuite en tire de l'argent. Mais tout matériel de 'lAdministration n'est pas systématiquement reversé aux Domaines, il y a en effet quelquefois des ventes privées si j'ose dire. Site des Domaines Je vous conseille ce site , souvent de vraies curiosités sont proposées à la vente pour qui aime les objets insolites... |
| technique | |
| bonne humeur |