Samedi 11 Oct 2008
17:14
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Recherche de dirigeant pour un camp en Belgique
Auteur
Recherche de dirigeant pour un camp en Belgique
A.D.S.
Arrivant

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Église - Acolyte   (80)
Nous a rejoint le: 24 Avr 2008

Lieu d'origine: Waremme (Belgique)
Posté le: 25-04-2008 à 11:02

Bonjour à tous, étant chef d'un camp A.D.S. (Amis de Dominique Savio), je recherche un dirigeant d'au moins 16 ans pour nous aider au grand camp d'été. Le camp est précédé d'un pré-camp qui tient lieu de formation pour les animateurs. Appel aux bonnes volontés. Pour plus de renseignements : www.dominiquesavio.be
Merci

Voir le Profil de A.D.S.   Voir le site web de A.D.S.   Message privé  Je suis Amis de Dominique Savio     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 41 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 34 points
(146)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 25-04-2008 à 16:49

Monsieur l'Abbé!

M^me si ADS n'est pas un mouvement de scoutisme à proprement parlé, nous serons heureux d'échanger avec vous sur les spécificités de ce mouvement de jeunesse, pour mieux connaitre aussi son histoire etc.

Encadrer un de vos camp peut être aussi une belle BA scoute!

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
A.D.S.
Arrivant

Église - Acolyte   (80)

Posté le: 25-04-2008 à 18:47

Je serai en effet ravi d'échanger sur le mouvement qui fête cette année son 50ème anniversaire. Pour fêter cela, nous sommes allé à Turin sur les pas de notre Saint Patron. Pour connaître l'histoire des A.D.S. , je vous invite à voir notre page "Au fil des années". A bientôt.

Voir le Profil de A.D.S.   Voir le site web de A.D.S.   Message privé  Je suis Amis de Dominique Savio     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 42 points
BONNE HUMEUR: 27 points
RELIGION: 24 points
Secours - Sauveteur   (124)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 25-04-2008 à 19:45

ADS ?
Etrange...
Ça à la forme du scoutisme, ça ressemble à du scoutisme, ça sentirais presque le scoutisme, et ça promet presque comme le scoutisme...
Sauf qu'il semble que ça ne se prétende pas scout.

Peux-tu nous en dire plus?
Pourquoi l'ADS? Pourquoi avoir repris les formes et usages du scoutisme? Pourquoi ne pas avoir plutot fondé franchement un groupe scout sous le patronage de Dominique Savio?

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
A.D.S.
Arrivant

Église - Acolyte   (80)

Posté le: 25-04-2008 à 20:08

Les Amis de Dominique Savio existent depuis 50 ans. ce mouvement a été fondé par les Salésiens. Notre Fondateur était lui-même Salésien. Il y avait une Fédération internationale. A l'heure actuelle, la plupart des groupe ont disparu. Nous avons choisi de garder notre spécificité. La Promesse est d'ailleur bien différente car elle reprend les engagements de saint Dominique Savio (En 1849)
Il est clair qu'il y a beaucoup de similitudes avec le scoutisme : un camp sous tentes, activités dans les bois, grands jeux...
Nous accordons une grande place à la formation chrétienne de la jeunesse.

Voir le Profil de A.D.S.   Voir le site web de A.D.S.   Message privé  Je suis Amis de Dominique Savio     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net