Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Réchauffement climatique : la grande manipulation (un ClimateGate ?) |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Pour la petite histoire, mon père travaille à l'université avec des professeurs en physique qui eux-mêmes sont les collègues des climatologues. Ils ont affirmé à mon père qu'ils pensaient que le réchauffement climatique décrit dans les médias était une belle ânerie. Eux pensent que la planète se réchauffe mais que l'homme n'est pas en cause, qu'il s'agit d'un réchauffement naturel. Apparemment, il s'agirait d'une évolution naturelle du climat présents naturellement dans les périodes interglaciaires. Notez aussi qu'une mini période glaciaire a débuté au 14e siècle de notre ère, alors que nous étions (et que nous sommes toujours) en période interglaciaire. Alors, why not un mini réchauffement climatique naturel? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Réponse qui s'en tient aux faits :
Faut-il le craindre ? Là personne ne donne de réponse. Il peut certainement changer la face du monde que nous connaissons, mais le monde est vivant et change toujours. Je dirai qu'il est à craindre pour ceux qui craignent le changement, il est juste une composante de notre déterminisme, pour ceux qui savent s'adapter. |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Des news du "Cl...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |