Samedi 5 Juil 2025
18:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Réchauffement climatique : la grande manipulation (un ClimateGate ?)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Baloo 4AF
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Bon, mais alors, moi et ma p'tite tête d'oeuf n'y comprenons plus rien!! Il y a-t-il au final, oui ou non, un réchauffement climatique, est-il conséquence de l'activité humaine, faut-il le craindre..? taré
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Pour la petite histoire, mon père travaille à l'université avec des professeurs en physique qui eux-mêmes sont les collègues des climatologues. Ils ont affirmé à mon père qu'ils pensaient que le réchauffement climatique décrit dans les médias était une belle ânerie.
Eux pensent que la planète se réchauffe mais que l'homme n'est pas en cause, qu'il s'agit d'un réchauffement naturel.

Apparemment, il s'agirait d'une évolution naturelle du climat présents naturellement dans les périodes interglaciaires.

Notez aussi qu'une mini période glaciaire a débuté au 14e siècle de notre ère, alors que nous étions (et que nous sommes toujours) en période interglaciaire.

Alors, why not un mini réchauffement climatique naturel?
47
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Réponse qui s'en tient aux faits :
  • Oui, il y en a un (mais pas aussi important que prévu par les génies catastrophistes du GIEC, et moindre que dans d'autres périodes).
  • Il n'y a aucune preuve tangible de son origine anthropique (causée par l'homme), mais d'autres origines (activité solaire, cycles millénaires) sont pointées du doigt.

Faut-il le craindre ?
    Là personne ne donne de réponse. Il peut certainement changer la face du monde que nous connaissons, mais le monde est vivant et change toujours.
    Je dirai qu'il est à craindre pour ceux qui craignent le changement, il est juste une composante de notre déterminisme, pour ceux qui savent s'adapter.
  • 48
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    HéronC
    Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
    Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Des news du "Cl...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543