| Auteur |
| Quid des félicitations du président aux diacres de l'IBP nouvellement ordonnés |
|
|
Anolis VoyageurForêt - Explorateur (101) Nous a rejoint le: 15 Nov 2005 messages: 981 Lieu d'origine: Burgonde exilé en Lituanie
| | | Posté le: 25-02-2008 à 23:11 |
Tiens, ça me surprend que ce sujet n'ai déjà été lancé... On va mettre ça sur le compte des vacances !
Comment comprenez-vous les félicitations (ou du moins les vœux, nous n'en savons pas davantage à l'heure actuelle) du président Sarkozy aux 4diacres de l'Institut du Bon Pasteur, nouvellement ordonnés à Rome ?
Choquant ou pas, telle n'est pas la question qui risque encore de nous faire tourner en rond et ressasser les même pseudo-arguments politico-religieux, mais plutôt sur le rôle véritable du président dans sa fonction honorifique de Chanoine...
|
Rantanplan canidéScène - Artiste (115) Nous a rejoint le: 19 Fév 2004 messages: 4306 Lieu d'origine: France-désert
| | | Posté le: 25-02-2008 à 23:15 |
Je pense que ça rentre entièrement dans ses prérogatives de Chanoine d'honneur. Faut bien que ça serve au moins à ça.
Voilà, je m'arrête là pour ne pas partir sur des chemins tortueux
(mais c'est bizarre de lancer un sujet en s'interdisant de parler du côté intéressant de la chose )
|
Cyrano Modérateur Nous a rejoint le: 17 Oct 2005 messages: 1093 Lieu d'origine: Bergerac
| | | Posté le: 26-02-2008 à 13:41 |
Bizarre ou pas, merci de vous rappeler qu'en effet les discussions politiques sont prohibées sur le forum.
Les messages ne tenant pas compte de cette règle seront supprimés sans avertissement. Sauf si c'est tout le fuseau qui tourne à la discussion politique auquel cas il sautera dans son entier
|
Polydamas Joyeux membreÉglise - Acolyte (80) Nous a rejoint le: 08 Août 2007 messages: 307 | | | Posté le: 28-02-2008 à 00:01 |
Il y a une info selon laquelle le message du président n'était rien d'autre qu'une simple réponse formelle à l'invitation qu'avait envoyée l'abbé Laguérie à l'Elysée, dans laquelle il présentait "ses voeux" et non pas ses félicitations. Rien de bien compromettant donc, mais que ce roublard d'abbé Laguérie a transformé en félicitations.
Bon, c'est la version de l'Elysée face à la pression laïciste, il faudrait avoir la réaction de l'IBP.
|