Vendredi 15 Août 2025
20:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Que de la gueule!
Loup
Loup

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Voici un petit texte que surement beaucoup de personnes connaisse mais ca fait toujours du bien de le relire!

C'est valable pout tout le monde! même les pas "tradi, mili ect..." on est tous appellé à la sainteté...

« Ne soyez pas une jeunesse molle, soyez plutôt une jeunesse enflammée, une jeunesse ardente. Allumez et faites répandre le feu que Jésus vint apporter dans le monde » Pie XII

Que de la Gueule !

Une simple observation des mœurs et coutumes du milieu «tradi-mytho-mili-pêchu » permet de découvrir un sacré microbe, pour ne pas dire virus, qui fait des ravages parmis nous : il s’agit du TPF , « Tout Pour la Frime », ou encore du QDLG, « Que De La Gueule ». Soyons sérieux : Il est infiniment triste de voir des jeunes, et quand je dis jeunes, nous pouvons tous nous sentir plus ou moins concernés, qui sont pourtant des gars bien au départ, des gars qui ont souvent pas mal reçu (famille, milieu, scoutisme…), mais qui se gâchent par manque d’idéal solide, par manque de profondeur spirituelle. Derrière leur belle apparence de « Catho-tradi-mytho-pêchu », il n’y a hélas plus ou pas grand chose. Oh, si on les croisent dans la rue, on se dit « ça s’est un type bien ! » : le chèche, la coupe de cheveux, l’autocollant Espoir et Salut de la France derrière la voiture…tout y est ! Ouf ! On est rassuré ! avec un peut de chance, il va même a la messe tradie…oui…oui…oui mais NON ! Tout ça ne vaut RIEN si derrière, il n’y a pas un désir brûlant d’aimer Notre Seigneur, de le servir, de lui plaire…Tout ça ne vaut RIEN, si on ne désir pas être un saint ! Et c(est là dessus que nous devons nous examiner chaque jour : oui ou non, ai-je le désir d’être un saint ? Est-ce que j’en prends réellement les moyens ?
« Rien de moins ?!!! »Pensez vous peut-être avec ironie…NON ! Rien de moins ! On doit vouloir être un saint ! « Doucement, doucement, direz vous. On a 16, 18, 20 ans, on a le temps ! Laissez nous nous amuser un peut… » NON ! Pas de temps à perdre ! La jeunesse n’est pas faite pour le plaisir, elle est faite pour l’héroïsme ! Et il faut de l’héroïsme pour vouloir être un saint dans notre pauvre monde… « Mais on est jeune… » JUSTEMENT ! C’est avec tout l’enthousiasme fougueux de notre jeunesse qu’il faut nous lancer, corps et âme, dès maintenant, dans l’aventure de la sainteté. Cette aventure dure, exigeant, mais si belle et si exaltante, qui nous conduit vers les sommets ! Ne voyons pas des « petits bourgeois » de la sainteté Notre seigneur veut tout, nous veut entièrement à lui, corps et âmes. Il est mort pour cela. Soyons généreux ! Donnons nous à lui, à fond, là ou il nous veut.
« Doucement holà ! Ce sont de belles paroles, mais concrètement ? »Concrètement ? C’est tout simple ! Prenons la résolution de ne jamais êtres un contre témoignage pour notre prochain. Nous avons l’étiquette « catho » sur le front ? Très bien ! Ça nous oblige à être des saints, sous peine de décevoir les autres. Ainsi le catho qui triche en classe, c’est un contre témoignage ! Le catho qui se tient mal en soirées, c’est un contre témoignage ! Le catho qui arrive à passer une journée sans prier, c’est un contre témoignage ! Le catho qui flirt, c’est un contre témoignage ! Le catho qui n’ose pas témoigner de l’existence de la pureté par peur des moqueries, c’est un contre témoignage ! Le catho qui n’ose pas réagir lorsque son professeur sort des propos scandaleux ou erronés sur le Christ, l’Eglise ou le Pape, c’est un contre témoignage ! Le catho qui se sent obligé de rire grassement aux histoires crades, sous peine de passé pour un type coincé, c’est un contre témoignage…pas besoin de continuer la liste, examinons-nous plutôt sur le témoignage que nous osons donner autour de nous…

« Houlà, c’est un peut trop dur pour nous, tout cela…c’est beau, ok, mais trop difficile, c’est pas pour nous… »Oui, mais désolé, à 16, 18, 20ans il est grande temps de faire un choix :
Soit j’écoute ma nature paresseuse. Je choisis alors de rester mouton parmis la masse anonyme des moutons, j’en choisis d’en rester à un idéal au ras des pâquerettes, au « Que De la Gueule », au juste nécessaire pour paraître « catho-tradi-mytho-pêchu » en soirées ou a la sortie de la messe, je choisis de ne pas renoncer aux petits plaisirs faciles…je choisis de mener ma petite vie spirituelle pépère : Jésus je lui en demande pas trop ( sauf avant les examens…) en échange, il ne doit pas trop m’en demander non plus…
Sois je vise un peut plus haut, je suis un peut plus viril…je me donne un grand coup de pied au c.., et je me jette dans l’aventure, corps et âme. Je refuse de me contenter d’être médiocre, ni même d’être moyen…je veut être un saint ! Je sais ce que cela va me valoir : sourires moqueurs de la part des plus gentils, insultes, mépris, haine pour les autres. Tant mieux, ça sera toujours ça de plus a offrir au Christ. Et puis je ne suis pas seul : j’ai peut-être des amis qui partagent ce même idéal pour m’aider, j’ai en tout cas les anges, les saints, Notre-dame, et puis …Notre Seigneur : « Je ne vous laisse pas seul ! »A-t-il dit à ses disciples. C’est vrai je suis faible, pêcheur, mais si je tombe, Jésus est là pour me relever, quelque soit la gravité de ma faute. Pour m’aider, j’aurais recours a un directeur spirituel (le « père spi ») auquel je me confesserai régulièrement et qui pourra m’aider à faire les grands choix de ma vie (discernement de ma vocation -quelle qu’elle soit-, études…). Je na sais pas jusqu’ou j’arriverai, jusqu’ou tout cela va me mener, mais je fais de mon mieux, et je m’abandonne : je renonce a moi-même, j’accepte de me donner avec tout l’enthousiasme et la générosité de ma jeunesse, là ou je suis maintenant et, au moment venu (ça arrive très vite), là ou le Seigneur m’appelle : père de famille, prêtre ou religieux. Au bon Dieu de décider, moi, une seule chose m’importe : SERVIR, en faisant sa volonté. Avec une grande confiance, je me confie a Marie, ma Mère et ma Reine : c’est elle qui doit tenir la barre, et me mener jusqu'à son fils.

Ce choix, il ne faut pas le repousser, le remettre indéfiniment à plus tard. Demain, dans 3 jours, dans deux semaines, il sera peut-être trop tard…Et une fois que ce choix est fait, il nous faut le redire chaque jour de notre vie : « Seigneur, je suis bien peut de chose, mais pour vous, je ne veux pas me contenter de peu. Vous me voulez comme saint rien de moins…d’accord ! J’accepte cette mission et avec l’aide de votre grâce, plaise à Dieu que je le remplisse, même et surtout si cela doit me coûter cher : mon confort, ma tranquillité, mes petits plaisirs, et peut-être un jour, mon sang… ! »

« Que tous les jeunes, et parmis eux tous nos scouts et guides, soient assoiffés d’absolu, de pureté, de transparence, de joie et de sainteté ! »
Abbé Hyvernat, prêtre, scout,
Mort en camps de jeunes a 34 ans.

France, ton avenir est le mien."

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-11-2004 22:06 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
Raphaël
Membre notoire

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003

Réside à : Oise
Patientez...

Voila quelques réflexion que m'avais inspirer le texte...

"Que de la guelle", ce fameux virus qui se propage hélas si rapidement dans nos milieux très TMCCPRF (= Tradi, Mytho, Carré, Catho, Péchu, Du Royaume de France (ou de la République Fr...)). Vous me demanderez peut etre qu'est ce que le 'Que de la guelle'... Je vais tacher de vous répondre dans ma faiblesse d'homme. "Soyons sérieux: il est infiniment triste de voir des jeunes, et quand je dis jeunes, nous pouvons tous nous sentir plus ou moins concernés, qui sont pourtant des gars biens au départ, des gars qui ont souvent pas mal reçu (famille, milieu, scoutisme...), mais qui se gâchent par manque d’idéal solide, par manque de profondeur spirituelle" nous dit le texte. Oui, je trouve tout a fait nul, et il n'est pas d'autre mots pour qualifié ce genre de comportement : les gens qui se disent catho mais qui ne le sont que lorsque ca les arrange et qui se laissent emporter dans la masse des moutons anonyme qui reste sans réaction lorsqu'ils sont emener loin, très loin de leur idéal de "base". Mais quel est il cet idéal ? Cet idéal c'est le Christ Jésus ! Oui, c'est à lui que nous devons nous abandonner dans la confiance car il nous aime infinimenent, notre idéal ce doit etre de faire sa très douce volonté ("Que de savoir que nous faisons votre sainte volonté" dit la prière scoute...) Oui, notre idéal à nous jeunes catho du XXIème Siècle c'est la sainteté. J'en d'ici ceux qui vont me dire "Oui mais c'est trop dur, c'est bien présemptueux que de nous vouloir saint, la sainteté ce n'est pas pour nous..." Si ! " La sainteté - Disait St Maximilien Kolbe - n'est pas un luxe mais un devoir", nous ne pouvons nous en dispenser par notre flemme habituelle, notre manque de cran, notre peur bien humaine en somme, si NOUS catholique convaincu de l'amour du Christ nous restons des Que de la guelle, des garcon et des filles " catho du dimanche " qui n'ose en semaine témoigner de l'amour du Christ Sauveur auprès des autres, dans la rue, dans le métro, au lycée, respectons nous encore les volonté du Christ ? Sommes nous encore fidèle à ses commandemant ? D'accord mais comment faire ? le texte nous le dit un peu plus loin "Prenons la résolution de ne jamais être un contre-témoignage pour notre prochain. Nous avons l’étiquette “catho” sur le front? Très bien! Ça nous oblige à être des saints, sous peine de décevoir les autres. Ainsi, le catho qui triche en classe, c’est un contre-témoignage! Le catho qui se tient mal en soirée, c’est un contre-témoignage! Le catho qui arrive à passer une journée sans prier, c’est un contre-témoignage... " La liste est plus longue que la, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer plus loin, chaqun de nous a compris l'esprit : nous nous devons d'être des saints, des modèles, des exemples pour les autres.

Et pour être rayonnant de la joie du Christ, de son amour il nous faut respecter chaque jour sa volonté, faire de notre mieux, oui de notre mieux (même les plus grands saints ont péchés...) pour ne jamais être ce contre témoignage, ne pas se laisser déborder par l'égoisme ou la flemme mais se remuer un peu pour notre Christ Jésus, Il a besoin de nous car Il nous aime et veut pour nous, mais pas seulement, pour toute la Terre, le bonheur, la Charité, la foi, l'espérance, la paix... Alors nous, sommes nous des simples "Que de la Gueulle", juste catho comme ca ou sommes nous vraiment pret à tout pour le Christ, pour défendre la foi, la Pape, l'Eglise ? On pourait se demander jusqu'ou sommes nous près à aller pour le Christ : jusqu'au mépris, jusqu'aux insulte, jusqu'a subir des violence, jsuqu'a la mort ? Oui la mort. Bien sur, tout le monde ne va pas donner sa vie pour le Christ, mais "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime" (St Evangile). Est ce que objectivement je suis pret à tout donner pour le Christ, est ce que je suis résolu à tout abandonné (mon confort, ma petite vie pépère, mes parents, ma vie peut etre) pour Lui, pour que la bonne nouvelle de l'Evangile soit annoncée aux nations ? Ce n'est pas facile a accepter a 15, 16, 17, 18 ans d'accepter tout cela. Nous avons tous des rèves plein la tête, mais ces rèves laissent ils la place la volonté du Seigneur ? Oui, notre rève est beau, il est grand, il nous permet de nous évader mais vivons nous dans un rêve complet, ai je vraiment laisser la place au Seigneur dans les décisions que je prends ? Si il me demande de ma donner à fond dans ce que je fais (dans notre devoir d'Etat par exemple : le lycée est "chiant" [je vous laissse imaginer tous ce que vous vouler !!] mais est ce que avant d'arrêter de bosser parce que n'y arrive pas ai je demander au Seigneur de l'aide ? Me suis je demander si je fais sa voulonté, si je suis encore son Chemin, ou si je m'en éloigne ? Est ce que je me laisse guider par sa parole et par son exemple dans ma vie de jeune homme, de jeune femme ? Suis je encore un apotre du Christ ? On pourait continuer longtemps la liste des questions que nous devons nous poser, à nous d'y répondre dans notre coeur et prendre les mesures qui s'impose a devenir ce Saint que Dieu attend de moi : cet exemple pour le monde, pour les hommes. alors...

"Sois je vise un peu plus haut, je suis un peu plus viril... Je me donne un grand coup de pied au c..., et je me jette dans l’aventure, corps et âme. Je refuse de me contenter d’être médiocre, ni même d’être moyen...je veux être un saint! Je sais que cela vas me valoir: sourire moqueurs de la part des plus gentils, insultes, mépris, haine pour les autres. Tant mieux, ce sera toujours ça de plus à offrir au Christ. Et puis je ne suis pas seul: j’ai peut-être des amis qui partagent ce même idéal pour m’aider, j’ai en tout cas les anges, les saints, Notre-Dame, et puis... Notre Seigneur: “je ne vous laisse pas seuls!” a t-Il dit à ses disciples. C’est vrai, je suis faible, pécheur, mais si je tombe, Jésus est là pour me relever, quelle que soit la gravité de ma faute. Pour m’aider, j’aurai recours à un directeur spirituel (”le père spi”) auquel je me confesserai régulièrement et qui pourra m’aider à faire les grands choix de ma vie (discernement de ma vocation - quelle qu’elle soit - , études...). Je ne sais pas jusqu’où j’arriverai, jusqu’où tout cela va me mener, mais je fais de mon mieux, et je m’abandonne: je renonce à moi-même, j’accepte de me donner avec tout l’enthousiasme et la générosité de ma jeunesse, là où je suis maintenant et, au moment venu (ça arrive très vite...), Là où le seigneur m’appelle: père de famille, prêtre ou religieux. Au bon Dieu de décider, moi, une seule chose m’importe: SERVIR, en faisant sa volonté. Avec une grande confiance, je me confie à Marie, ma Mère et ma Reine: c’est elle qui doit tenir la barre, et me mener jusqu’à son Fils. "A vous mes frères et soeur dans le Christ, je vous demande de l'aide, aidez moi a ne faire QUE la volonté du Seigneur, aidons nous les uns les autres, soutenons nous en groupe parce que, soyons lucides c'est pas facile d'être catho, de vouloir être saint dans notre monde actuel : il y a nombre de tentation et puis chaque jour combien de reflexions, combien de regards noirs, combien d'insultes recevons nous ? Alors nous surtout n'abandonnons pas mais soutenons nous mutuelement aidons nous les uns les autres à tenir le coup face au difficulter à garder LA JOIE, du Seigneur, car c'est dans cette joie que nous pouvons aux mieux témoigner du Christ Vivant parmis nous et notre joie et notre exemple parlerons bien plus aux coeurs des autres que tous discours si beau soit il ! Ne nous laissons pas entrainer, osons Avancer aux large comme nous le demande le saint Père.

Fraternlement en Jésus Christ,

Raphaël

1
  Je suis FSE  Profil de Raphaël  Voir le site web de Raphaël  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Patientez...

Juste une question, c quoi la coupe de cheveux dont tu parles ?
2
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

la youle....
3
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Youle qui tient son nom de l'acteur Yul Brynner (j'aime beaucoup). Vous pouvez admirer son crâne chauve dans les 7 mercenaires notamment.

[ Ce Message a été édité par: Bessou le 04-05-2004 15:31 ]
4
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-04 21:17, Loup a cité
« Que tous les jeunes, et parmis eux tous nos scouts et guides, soient assoiffés d’absolu, de pureté, de transparence, de joie et de sainteté ! »
Abbé Hyvernat, prêtre, scout,
Mort en camps de jeunes a 34 ans.

Savez vous que quand la famille Hyvernat a voulu éditer un receuil sur cet aumônier FSE mort en montagne, c'est Chateau Landon qui s'y est opposé ! Il faut dire qu'avant de devenir prêtre au diocèse de Versaille, le Père Jean-Paul Hyvernat était passé quelques temps par Ecônes... péché mortel impardonnable ?!.
5
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Comment Chateau Landon peut empêcher la parution d'un tel recueil ?
6
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Pour certains oui,mieux vaut être parapillot ou défroqué
7
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

C'en aurait été eux les principaux diffuseurs, vu qu'il était surtout connu comme jeune prêtre de chez eux (après y avoir été jeune scout, d'ailleurs).
8
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003

Réside à : Versailles
Patientez...

Bah en fait il y a un livre qui s'appelle Prêtre pour l'éternité par Daniel et Odette Germain sur le père Hyvernat. Il contient beaucoup de ses lettres et est édité chez Téqui. Sinon il existe aussi un recueil de textes/phrases du père Hyvernat et ça s'appelle Paroles sur la vie chrétienne . C'est également chez Téqui.
9
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
l'ami fritz
Membre

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : les hautes terres du nord
Patientez...

AAAATTTTention a pas cataloguer trop vite non plus tous les mechards et autres tradis ne sont pas forcément sans idéal aucun
je suis assez d'accord avec le texte car on est souvent décu par les cabans-cheches attendant d'eux qu'ils soient a l'image des valeurs qu'ils exhibent mais n'est on pas de toute facon lorsque l'on n'est pas saint décevant pour ceux qui nous observent?
10
  Je suis FSE  Profil de l'ami fritz  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004

Réside à : Guerande
Patientez...

Citation:
Je suis assez d'accord avec le texte car on est souvent décu par les cabans-cheches attendant d'eux qu'ils soient a l'image des valeurs qu'ils exhibent mais n'est on pas de toute facon lorsque l'on n'est pas saint décevant pour ceux qui nous observent?

Petite précision, le caban a pour origine la marine il me semble et je suis contre qu'on l'utilise à des fins m'as-tu vu!!
En se qui concerne ce qu'on attend d'une personne qui affiche cet "idéal" enfin son idéal, j'en est connu quelques uns dans ma troue lorsque j'étais CT FSE et je trouve qu'il y en a bcp et j'ai vraiment été très déçu par leur comportement qui ne refletait aucune personnalité et surtout c'étai surtout e la provoque; je pense que l'on peut vivre dans le style que l'on veut mais à la seule et unique condition que ce mode de vie on le suive à fond et surtout celui de tradi qui à la base doit se donner entièrement à Dieu.
fss
11
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Tradi, non ?
12
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Mais... il n'est pas censé rester des cheveux quelque part, normalement?
13
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut

Nous a rejoints le : 09 Janv 2004

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

L'expression vient du nom de l'acteur Yule Bruner, (c'est pas lui sur la photo ?) qui avait le crane complètement rasé.
mais c'est vrai que de nos jours sur une youle, il reste quelques poils sur le dessus du caillou...
14
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Parle pour toi, babos
15
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré

Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

moi je suis tres coupe youle

pratique : - pas de meches rebelles le matin (j'aime pas les rebelles d'ailleurs )
- ca prend 10 secondes a secher : un coup d'essuie tout et c'est bon
- c'est économique : on se rase soit meme la tete : 12.50 tt les mois d'economie en coiffeur

Mais ca éloigne du sujet donc
16
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Dans le journal de notre troupe que j'ai eu dimanche, j'ai (re)vu ce texte. Quelle surprise ...
Je l'ai relu au calme et je le trouve encore plus surperbe. L'habit ne fait pas le moine.

"Le catho qui n’ose pas réagir lorsque son professeur sort des propos scandaleux ou erronés sur le Christ, l’Eglise ou le Pape, c’est un contre témoignage !"
Je me sens un peu beaucoup visée et ouhai en socio, les profs ils n' aiment pas trop tout ça...

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 11-05-2004 16:41 ]
17
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

J'ai vus un jours un mec sortir de cours d'éducation civique en college patrce que le communiste de profs avait insulté notre génération et qu'in nous avait défendu il est donc parti en se faisant insulter. et bien ca donne une lecon de firté j'ai toujours tenu tete mais j'ai jalmais osez prtir d'un cours surtout opas au college maintenant lje le ferai mais les profs avec qui nous debatons de temps en temps (Philo et histoire geo) sont cathos sinon je vous donne RDV dans interscoutisme pour réagir sur ce texte.
18
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004

Patientez...

je trouve ce texte vraiment très intéressant et très profond...

moi non plus DCS, je n'oserai pas sortir de cours si un prof insultais ma génération et je crois que je n'arriverais pas non plus a tenir tete a un prof vis a vis d'un truc touchant la religion ou la politique (tout simplement parce que je n'y connais strictemnt rien, je devrais !!!)
mais si ce prof ou un autre en venait a insulter le pape je sais pas ce que je ferais mais je me mettrais dans tous mes états c'est sur !!! le problème, c'est que je suis au tout premier rang !!! et oui c'est une façade mais je parrais super sérieuse comme ca et les profs ne me soulent pas !!!! je ressemble a ca !!!ou ca !!!

en tout cas je suis la première a ressembler a tous ces "tradis"!!!n'est ce pas DCS ???!!!mais je ne suis pas(enfin j'espère!!!)une fille"coincée"ou encore "bourge"(je déteste ce mot !!!)

d'ailleur a ce propos, deux "racailles" de ma classe de l'an dernier que je croise parfois dans les couloirs et qui ont repiqué m'ont dit de leur classe qu'ils étaient tous genre "fifils a papa" et "gros richous"et je leur ai répondu que pour moi ces gens la sont des bourges et que quand MOI on me traite de bourge...j'aime pas je trouve ca super péjoratif(je vous rassure c'est plus le cas aujourd'hui)et ces deux filles m'ont répondu du tac o tac "mais non, toi t'es pas bourge, t'es une fille géniale !!!" et la, je peux vous dire que la fierté en prend un sacré coup !!!!

voila kang's a parlé !!
désolée d'avoir monopolisé la place !!!
FSS
19
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
kookaburra
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Mai 2005

Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE
Patientez...

20
  Je suis europe  Profil de kookaburra  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

21
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

Patientez...

Moi, ça m'intéresse!
22
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
immouderat
Membre notoire

Nous a rejoints le : 02 Oct 2005

Réside à : Nice
Patientez...

23
  Je suis AGSE  Profil de immouderat  Voir le site web de immouderat  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Patientez...

24
Coco
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

25
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Patientez...

26
Coco
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

27
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

Patientez...

28
hauteclaire
Progressant

Nous a rejoints le : 26 Juin 2004

Patientez...

29
  Je suis Europa scouts  Profil de hauteclaire  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net