Mardi 10 Juin 2025
19:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Quadripode
C-E
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006

Réside à : Bourg-en-bresse
Patientez...

Bonjour ,

Le camp approche, les plans des installations sont déjà établis mais il faut être sûr d'y arriver une fois là-bas ! J'avais envie de faire une table Quadripode !! J'ai réussi à trouver la technique du tripode mais aucunement celle du quadripode ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp , j'aimerais m'entrainer avant ! Merci !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts St Louis  Profil de C-E  Voir le site web de C-E  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

"Quadripode "... kesako? une table à 4 pieds?
1
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Une table quadripode est une table à quatre pieds.
Je connais une manière de faire une telle table.

Il faut commencer par faire un trépied avec des perches d'environs 3m (taille pour une patrouille). Après l'avoir dressé (totalement ou à moitié), il suffit faire un brelage pour attacher la quatrième perche à une des perches du tripode.
Le quadripode est donc monté (l'écart entre 2 pieds doit être environ de 2 à 2,5 m). Il suffit ensuite de rajouté les 4 bancs à 50 cm du sol et deux barres à 75-80 cm pour soutenir la claies.
C'est une bonne idée tester sa construction avant pour comprendre la manip mais aussi pour voir par vous même la taille que vous avez besoin pour le camp.

Il me semble que l'on peut fair un quadripode en faisant un nœud similaire au nœud de trépied mais en rajoutant une quatrième barre. Je ne l'ai jamais testé. Je ne connais pas le résultat.

Bonne chance pour les installes.
FSS
2
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode u2 ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543