Mardi 9 Juin 2026
15:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Qu'est ce que vous appelez réussir votre vie????
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
PetiteLaRousse
Arrivant

Nous a rejoints le : 12 Avr 2009
Patientez...

C'est de me dire : s'il me fallait recommencer ma vie en sachant ce à quoi mes choix me conduisent... ferais-je les mêmes choix ?

Pour l'instant... je dis oui.

C'est pas brillant, comme réussite, ça ? Des fleurs, encore !

.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de PetiteLaRousse  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-21 14:37:00, Miss Pomme a écrit :

Le but de ma vie tient en deux mots : être sainte.

Vous allez dire que j'exagère et que je suis déjà mal partie car dire cette petite phrase révèle un immense orgueil. M'en fiche !

Ça y est, j'ai retrouvé la citation que je cherchais depuis un moment déjà, pour exprimer mon profond désaccord avec la seconde partie :

« Je n’ai pas d’autre chose à vous prouver que l’indispensable obligation où nous sommes de devenir des saints »

C'est du saint curé d'Ars...
32
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

"Indispensable obligation"

Ouch.
C'est pas gagné.
33
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

De par notre baptême et notre confirmation SI; Mayeul à raison, c'est comme notre scoutisme, une fois notre promesse prononcée, nous avons l'obligation de progresser, de nous former, de transmettre et ainsi de "maintenir" et oui dans les deux cas ce n'est pas gagné!!! Il y a-pour moi au moins-un sacré boulot à faire, ma vie sera trop courte pour y arriver tout seul.
34
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil

TECHNIQUE: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

Nous ne pouvons pas justement y arriver par nous même mais seulement avec l'aide de Dieu. C'est une marche à deux.
35
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

J'irai même plus loin que l'Ecureuil : c'est une marche à Lui tout seul. Il nous porte, c'est pour ça qu'on peut suivre. Mais Il nous demande la permission avant de nous prendre dans ses bras. Faut juste dire oui...
36
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Réussir sa vie, c'est d'avoir laissé ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand nous sommes arrivés . (d'après Cool scout B-P Cool scout )

Pour savoir si vous avez réussis, souvenez-vous de votre promesse scoute, demandez vous ce qu'il en est aujourd'hui, ce qu'il y a changer .

-.-.
37
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

réussir sa vie, c'est le désir de tout être humain, la vraie question c'est; comment on envisage de réussir sa vie.

On peut estimer que l'on à réussi sa vie si on à épousé quelqu'un qui travaille, toucher le R.M.I. est attendre que la vie passe devant sa télé ou à faire le malin avec une bande de pote.

On peut estimer que l'on à réussit sa vie, parce que le couple travaille et vit en famille heureuse, avec ses trois enfants

On peut penser que l'on à réussit sa vie, si l'on est un riche patron à l'approche de la retraite, on part avec un parachute doré, et tant pis pour les salariés....

On peut réussir sa vie en ayant découvert l'appel de Dieu, et en devenant moine ou prêtre.

Après, chacun réagis, selon l'éducation reçue, sa foi, sa morale, son sens du devoir.

38
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Biche Méticuleuse
Progressant

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009

Réside à : Là où le vent m\'emporte ....
Patientez...

J'estime que j'aurai réussi ma vie si je peux assumer chacun de mes actes avec fermeté. Pour moi, cela passe avant tout par la prière et la confiance en Notre Père.
Mais je suis d'accord avec Epervier Loiret : la réussite n'est pas forcément la même en fonction de la foi, du milieu social ...
39
  Profil de Biche Méticuleuse  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
1
Patientez...

Il y a une prière qui dit Seigneur je ne te demande pas de réusssir dans la vie mais de réussir ma vie.
Ca m'a toujours semblé beau mais aussi un peu flou.
Vous en pensez quoi?? FPMGS
40
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
1
Patientez...

Bienvenue Biche ! Tu dois être la cadette du forum !
41
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Biche Méticuleuse
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Avr 2009

Réside à : Là où le vent m\'emporte ....
Patientez...

Anolis, Merci pour ton accueil !
42
  Profil de Biche Méticuleuse  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009

Réside à : Nancy
Patientez...

hum réussir sa vie. c'est une phrase souvent employé !
si tu veux réussir ta vie fait ce ci fait cela...
certain pense que c'est s'éclater tant qu'ils le peuvent il se saoul la gueule etc... bref mais au bout de 10 ans ils se rendent compte qu'il l'on foutu en l'air pas de job pas de femmes pas d'amis FIABLE
pour réussir sa vie il ne faut que de la confiance en soit et un regard toujours neuf sur les choses ce qui permettras d'avancer sur la route compliqué de la vie pour moi réussir sa vie c'est avoir une famille heureuse une femmes ,des gosses fiere de leurs papa etc un bon boulot qui permet de vivre et des amis FIABLE
certain pensent que livrer sa vie au seigneur priez etc c'est réussir sa vie oui pour le prètre je suis d'accord mais aprés les grenouilles de bénitier pffffff priez tt les soirs ok mais de la a faire comme ces mégeres qui tyranisent et garde toutes les places dans nos églises...pffff

bref il faut co même tout faire soit même aide toi et le ciel t'aidera dit un vieux dicton
43
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

innocent Et voilà... Anolis revient et je recommance à ne pas comprendre ce qu'il dit... innocent
Comment sais-tu l'âge de Biche ? Kesskispass ?
Je suppose donc que tu dis qu'elle est la cadette car la dernière arrivée. Mais ça ne va pas durer bien longtemps alors bon... Enfin bref, moi pas comprendre, mais toi commencer à me connaitre. (et même un peu plus que commencer, pour ton malheur taré )
44
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif

TECHNIQUE: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008

Réside à : Pas de Calais
1
Patientez...

Si, après ma mort , je suis au paradis, j'aurai réussi ma vie. Mais je ne pourrai pas vous le faire savoir.
Je compte sur Dieu qui veut me sauver aujourd'hui, et qui me jugera à ma mort.
45
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Une phrase de st Jean de la Croix:
"Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour"

Notre aumônier nous a enseigné le combat spirituel et il nous a dit ceci:

"Ce soir là,il nous faudra répondre de l'usage que nous aurons fait de notre liberté.
Le combat spirituel,c'est le combat pour choisir d'aimer à chaque instant de ma vie,au nom du Christ."

C'est en suivant ces paroles que je réussirai ma vie.

FSS
46
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Le vrai travail commence quand il s'agit de traduire ces très belles paroles dans le concret de (l'impitoyable de) la vie quotidienne. Et c'est maintenant ou jamais de se poser la question.. Bon courage, c'est tout sauf facile.
47
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
1
Patientez...

J'ai trouvé une phrase géniale là dessus dans ondineCe livre est génial:

Citation:
La vie est faite de choix. L'amour et l'amitié sont les plus gratuits d'entre eux. Avec la foi
48
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

Citation:
Jacques Séguéla a écrit :

Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie

si ça c'est pas du niveau innocent
49
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Moi, "réussir sa vie", ça me fait penser à "tu seras un homme, mon fils"... Pas "être devenu ainsi", mais plutôt garder en tête un idéal de se genre et ne pas cesser de vouloir l'atteindre...
50
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

Etre à sa place. Et fuir la passivité.

What else ?
51
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Patientez...

Citation:
Si, après ma mort , je suis au paradis, j'aurai réussi ma vie. Mais je ne pourrai pas vous le faire savoir.
Je compte sur Dieu qui veut me sauver aujourd'hui, et qui me jugera à ma mort

bien dit, cachalot... car la pire des choses qu'on puisse faire, en tant que chrétien, c'est de ne pas faire confiance à Dieu. je crois que c'est ce qui l'offense le plus... si on se laisse guider en toute confiance par lui, on aura réussi sa vie, parce qu'il voit plus loin que nous et sais ce qui est bon pour nous.
52
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif

Nous a rejoints le : 11 Juil 2009

Réside à : ici!
1
Patientez...

réussir sa vie ??
c'est une question qui cherche a être méditée par tout le monde.

parfois des gens disent qu'ils ont ratés leurs vies car ils n'ont plus de boulots, etc..., alors que le vrai bonheur ils l'ont juste a côté d'eux : leurs familles est l'amour qu'elles leurs portent.
bien sûr réussir sa vie ne se conclu pas au mot "aimer". Il ne suffit pas d'"aimer" dans sa vie. Il faut aussi donner l'amour que l'on a recu et ne pas le garder pour soit égoistement, transmettre cette amour, ce bonheur, cette joie de vivre qui bouillonne tout au fond de nos êtres et qui cherche a être exploité.

regardez ces gens dans la rue qui ont une mine toute triste, ou en colere (ou encore bien d'autres) et qui pensent que finalement la vie ne sert a rien, ou bien que personne dans ce monde ne les comprends vraiment et que ducoup ils ne croivent plus en eux, en leur vie. Même si nous ne connaissons pas ces gens, meme si nous ne leurs avons jamais adressés la parole, nous pouvons les aider a leur redonner un peu de confiance en eux, et que cette étincelle qui c'était éteinte, au coeur de leur âme, reprenne vie et les remettent sur le chemin pour qu'ils puissent continuer leur vie. Nous pouvons les aider en leur adressant un simple sourire. Oui un sourire peut redonner toutes ces choses la. Cela peut paraître bête et sans aucune aide dans notre vie. Mais savoir que certaines personnes par qu'un simple sourire, dans la rue, nous on fait réfléchir sur "qu'est-ce que le bonheur" et comment arrivent-elles a le faire passer d'une facon aussi simple et facile que ca, cela donne un espoir et une envie de donner, a notre tour, du bonheur et de l'espoir aux autres.

bon je m'éloigne un peu du sujet... quoique peut-etre pas, car si on regarde bien, réussir sa vie, comme je l'aie dit précédemment, est donner ce peu que l'on a, a autrui.

Mais si on veux aussi réussir sa vie il faut profiter de chaque moment présents. Je sais que dans le livre " et si c'était vrai" de Marc Levy il y en a sûrement qui l'on lu... je me trompe ??, il y a un passage qui m'a beaucoup marquée. je ne me souviens plus exactement de ce passage, mais en gros cela disait que la vie était comme une banque qui un jour ou vous aviez joué au loto et que vous aviez gagné, et tout ce que vous aviez gagné c'était la banque qui le gardait (comme quand elle garde votre argent, pour pouvoir vous le redonner quand vous en avez besoin) mais qui pouvait vous le suprimer a tout moment sans votre permission, sans vous le dire, et quand elle en a envie. Bref votre vie peux vous être enlever a tout moment, sans vous le dire et quand elle en décideras ainsi.
je ne suis pas du tout sûre que cela soit exactement ce qu'il y a écrit, si j'avais eu le livre sous la main je vous l'aurez mieux résumé, mais c'est une histoire qui ressemble a peu pres a cela.

Parfois certaines personnes peuvent aussi avoir peur de la mort car elle penserons que ce jour la elle n'aurons pas terminer de faire tout ce qu'elle voulaient pour pouvoir enfin dire : j'ai réussi ma vie. Mais peut-etre que Dieu nous appelle quand il pense que notre vie a était réussite et que nous avons apporté ce que nous devions et pouvions apporter a ce monde qui cherche a être compris et soigner des erreurs de l'homme.

Pour moi réussir ma vie est une question difficile qui, a mon age, n'est pas encore prête de se faire poser.
mais si on me demandait mon avie ( ce que l'on fait) je dirais tout simplement : a avoir contribué a la satisfaction de Dieu sur terre, a avoir donner (sans se soucier si j'avais), et avoir aimé plus que je ne pouvais.
Et puis je ne suis qu'en début de vie, donc cette question auras tout le paisir et la satisfaction de pouvoir se poser en temps venue.

ai-je répondue au sujet initial, ou me suis-je trop écartée du sujet ??
53
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

chère daffy,

pour les uns, tu auras été trop longue, pour les autres, la plupart (dont moi), on aura été content de te lire, toi qui es un maillon tout neuf dans la grande chaîne de la fraternité scoute.
54
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif

Nous a rejoints le : 11 Juil 2009

Réside à : ici!
Patientez...

moi aussi j'ai était surprise par la "taille" de mon message... .
Il est vrai également que quand on est lancé dans un sujet, on ne pleux plus s'arréter ... en tout cas pour moi !!

merci boxer.
55
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Je suis en train de lire ceci : http://www.ledevoir.com/2008/09/13/205411.html

Je n'accroche pas à tout, mais le fait est que l'article est intéressant, bien réfléchi, et bien construit.

Et puis il y a de bonnes pistes de réfléxion pour aller plus loin.
56
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Sinon, la r\xC3\xA9f\xC3...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543