Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Qu'est-ce que le courage ? |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
| Zero Membre confirmé
|
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
|
| Zero Membre confirmé
|
| Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
|
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
|
| Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
|
| lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
|
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
|
| fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
|
| Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
|
| fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
|
|
| fouine Joyeux membre
|
|
| fouine Joyeux membre
|
| furêt ds Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Mai 2006 Messages : 89 Réside à : lyon |
|
Là encore, tout dépend des personnes.
Si la femme en question est timide, elle sera plutôt soulagée de rester chez elle. Elle n'aura pas à predre sur elle. Alors que si cette femme choisi de travailler en dehors de chez elle, non seulement elle fera preuve de courage en allant vers les autres mais en plus, cet effort sera peut-être payant au sein même de sa famille (personnalité plus ouverte, ...) Mais on peut prendre un autre exemple ou la femme courageuse sera celle restant chez elle. Comme quoi, tout dpend vraiment ce chacun et ... chacune. |
Tout à fait !
Je faisais partager mon point de vue qui n'est, bien sûr, pas universel (et encore heureux !)et je suis d'accord avec toi ! |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Ce qu’il y a de triste dans la lâcheté, c’est qu’elle se pare toujours des atours de la vertu du courage ou de la sagesse après la peur C’est bien utile pour monter une cabale, et c’est toujours sans risque. Ce n’est pas l’honneur qui manque à beaucoup, c’est le courage d’être eux même. |
| Dingo Membre banni
je reviens sur ce fuseau, à la suite de phrases et des réaction qu'elles ont provoquées.
"Peu importe qu'ils nous haïssent, pourvu qu'ils nous craignent" quelques post plus loin un forumeur écrivait: (à peu prés) "ils me font peur" en parlant de ceux qui avaient marqué cette phrases. Ce genre de personnes ont quelque part gagnés. Leur courage c'est l'anonymat, ou le groupe. Rien n'est plus jouissif pour eux, que de sentir la peur qu'ils engendrent, et donc l'emprise ou la domination voir l'asservissement qu'ils peuvent alors exercer. le vrai courage est alors de ne pas les craindre, de ne pas leur montrer, de ne pas le leur faire sentir, et même de les défier du regard. Quelle déstabilisation pour eux lorsque seul ou en groupe, il croise un regard dominant, sur de lui, et qui dans le tête à tête du regard croisé et cette fois non fuyant, leur fais comprendre leur petitesse d'esprit. Ce sont eux qui chaque fois détourne leur regard- même si en même temps ils rentrent dans une rage bien réelle, de n'avoir pu asservir. La méthode d'engendrer la peur est bien connu pour asservir les autres. Ce n'est en aucun cas du courage mais bien une infini lacheté. |
| Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Oui, mais en même temps, quand tu vois que beaucoup de choses, et notamment la politique, fonctionnent ainsi, on ne peut pas leur en vouloir d'utiliser ce qui marche.
Et puis, quand tu es déjà humilié, ridiculisé, vilipendé, conspué, je comprends qu'on puisse céder à ce type de tentations. |
| Dingo Membre banni
ben ben le courage c'est de faire en sorte que ca ne marche plus jamais comme ça avec personne et de la part de personne !!!!!! |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Il n'y a pas un général qui avait dit quelque-chose du genre « Le courage, c'est avoir eu de la chance une seconde de plus que les autres. » ?
À moins que ce ne soit plutot « Les héros sont ceux qui ont eu de la chance une seconde de plus que les autres. » Je ne sais plus. Quelqu'un pourrait m'aider à éclairer ma lanterne ? |
| Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Moi, je crois que le vrai courage c'est de savoir dominer sa peur, mais aussi de savoir être raisonnable, et voir les choses en face. Exemple: le scout qui en grand jeu tombe dans les pommes d'insolation parce qu'il a pas eu le courage(eh oui!) de dire aux autres qu'il se sentait pas bien. C'est parfois plus dur d'avouer qu'on est pas bien, que de continuer, à ses risques et périls. Quand on ne veut pas voir les choses telles qu'elles sont, on manque de courage. Je trouve plus courageux celui qui va dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas que celui qui va faire un acte de bravoure, héroïque, certes mais complètement stupide! |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Le courage, c'est la peur qui dure une minute de plus? (Patton) |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: C'est probablement ça. Ça ne « tilte » pas vraiment avec la phrase qui traine dans les tréfonds de ma mémoire, mais c'est probablement du à une nuance dans la traduction. Marchi. |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |