Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Pélerin magazine parle des scouts |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Et place un annuaire des principaux liens scouts sur son site web !
Ne recevant pas Pélerin magazine, je n'ai pas pu lire l'article, mais je trouve celui placé sur le site assez bien fait, même si sans doute un peu orienté en faveur de LTS pour le scoutisme sur le web. En même temps, diront les mauvaises langues, c'est le même genre Est-ce que quelqu'un a lu l'article du magazine ? Que vaut-il ? En tout cas, je trouve ça sympa de mettre tous ces liens sur leur page, en essayant d'être universels et de citer tout le monde, y compris Scoutopedia et la Fraternité du Scoutisme ... et même Tabou.be !! |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Un peu progressiste ? Mais non, c'est sur qu'on fait pire.
Et puis je vais éviter de parler d'un truc que je ne connais pas plus que de réputation. Le , ça veut dire que c'est une boutade |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ce n'est pas une boutade.
C'est un commentaire fort mal à propos ,dont tu aurais très bien pu te passer car il n'apporte rien à ton message sinon une certaine méchanceté et un certain dédain façe à ce journal et à LTS. |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Rolalalala .... on a le droit de dire que ce journal est progressiste ? |
| lgv Progressant
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 19 |
Citation: C'est juste l'expression de la fraternité... du scoutisme |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
OK la leçon est passée, je suis d'accord, on ne dit pas de mal des copains, mais Akela n'a pas dit de mal.
... voilà, voilà passons au fond du sujet ! |
| Zebre Zebra One
Sypathique ce lien vers la frat.
Bon, ça n'a rapporté que 6 visites à ce jour (donc rien du tout par rapport au forum catholique qui a fait un lien vers le témoignage d'Isatis pour son péél de Chartre et qui a apporté déjà presque 500 visites), mais au moins les visites étaient curieuses (15 pages vues en moyenne, ils ont dû tomber sur le forum !) Enfin sur le site, c'est pas vraiment un article, juste des chiffres. Par contre c'est marrant qu'ils se mettent tosu à publier au même moment : Pélerin, Phoshore, et Famille Chrétienne la même semaine ! |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
... Et même les magazines de vulgarisation scientifique comme Science & Vie Junior (je n'ai pas encore vu Science & Vie, peut-être est-ce aussi le cas) en parlent!
En plus, l'intitulé de l'"article" est racoleur: "5 idées fausses sur les scouts" (ouf, enfin un "article" qui vise a démolir les idées reçus! -"article" entre guillemets parce qu'il ne s'agit en fait "que" de réponses aux fameuses "5 idées fausses" à savoir "le scoutisme, ça ne concerne plus personne", "avec un look pareil, les pauvres, on le plaint", "les scouts, c'est pour les cathos", "les scouts sont mal encadrés" et "le scoutisme, un repère de fanatiques religieux") Je leur ai écrit pour les remercier et les féliciter (je ne m'attendais pas à un tel article dans un tel type de magazine, ni à un article qui casse de l'idée reçue)... et pour les engueuler! (encore des journalistes qui utilisent l'expression "catholiques traditionalistes" pour parler des GSE) Par contre, l'article sur le Pelerin est plutot pas mal (mais orienté catho évidemment. Ils parlent donc peu -mais ils en parlent quand même- des EEIF (et encore moins des SMF!)) Sinon, je suis en train de lire "Scout, une piste pour grandir" de Marine Digabel (Presses de la Renaissance). Je vous dirais ce que j'en penserais quand je l'aurais fini (en fait, j'ai déjà des choses à dire mais là, il est tard), mais ça me semble plutot pas mal. A la vue des premiers chapitres, je recommande |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Petite erreur quand même les SUF ne font pas partie de la CFS. |
Exact .
Sauf si tu prends une IFS qui date de 1965 et dans ce cas là le CAFP ne va pas avec la SCEP du BIDA de 1882 ....
Je me trompe ?
instant délire. |
| Zebre Zebra One
plus précisément, ils n'en font plus partie |
| popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Ils n'en ont jamais fait partie. Ils ont seulement signé "le message aux familles" avec les associations de la CFS |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tout à fait, plusieurs visiteurs de ce forum qui ne viennent plus qu'épisodiquement mais qui ont fait partie du Bureau de la CFS pourront le confirmer. |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Tout à fait exact, notre C.G de l'époque faisait partie de la délégation. Il en avait ramené un diplome signé de B.P lui-meme. |
Pardon ? c'est pas possible l'IPSF qui avait revendiqué son appartenance judéo-bolchévique avait totalement démenti lors du congrés Foslafermay le 30 février 1882 la présence formel de BP qui avait été renvoyé stricto sensu et manu militari au rang de simple EPGA ... pire qu'un AFSG en TIB quoi .
Imaginez donc la tête d'un CG avec un diplome signé d'un EPGA... y a de quoi retourner se mettre la tête dans le PQ des WC ! La honte .
|
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Les choses ne se sont pas améliorées depuis 1712 et les nouvelles règlementations du Bureau scout Mondial sur la soupape de sécurité des bonames n'arrangent pas nos affaires. |
Certes. Mais le contexte satellito-inflationniste des GA en 1712 n'est quand même pas la même chose que les VTPE des GA en 1845 quand même ! Faut pas charrier !
Si les SDF ont commis une F.A.U.T.E dans l'administration pédagogique formelle, ce n'est pas la faute des bonames . Vous avez une vision assez manichéiste de la chose, cher collègue. Rengainez votre AK47 pour un SB3000, ça devient risible ! Allez, faites pas votre NBTC quoi, soyez C.O.O.L ! |
| technique | |
| bonne humeur |