Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Présidentielle et bible |
| Bob67 Membre
Nous a rejoints le : 04 Fév 2005 Messages : 39 Réside à : Illkirch (Alsace) |
Qui peut m'aider ? Je recherche toutes les allusions à la bible dans les discours des candidats aux élections présidentielles.
J’ai déjà trouvé : « Il faut que nous évitions ce qui est en train de devenir la règle quotidienne de la vie politique -la politique du bouc émissaire » François BAYROU "Aimez vous les uns les autres" Ségolène ROYAL |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Si tu crois qu'on se souvient de tout ce qu'ils disent... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
amusant.
Mais la Bible ayant forgé la moitié de nos expressions les plus courantes, la liste risque d'être longue. Mais je trouve le projet amusant. |
| Rantanplan canidé
Un peu comme quand on lève les bras, quoi ? pardon, il est tard... |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
En son temps, Chirac avait dit "N'ayez pas peur!" |
| Rantanplan canidé
Et Jo$pin : "encore un peu de temps et vous ne me verrez plus, et en encore un peu de temps et vous me reverrez" .......
Pour JMLPen ce serait "vous ne savez ni le jour ni l'heure"
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je sais pas si ça marche, mais la "saine colère" de Mme Royal peut être mise en rapport avec l'épisode des marchands du temple. |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Et Jospin se retira 40 jours dans le désert... Ben voyons.
Ceci dit, j'avoue ne pas avoir trop vu d'allusions à la Bible. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
A la Bible, j'ai pas trop remarqué mais par contre, Le Pen a fait beaucoup allusion aux phrases clés de JPII. |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Entre parenthèses, le "discours" de Ségolène fait parti de l'évangile de demain... Je ne sais pas si elle l'a fait exprès... Ca mériterait presque d'être dans Hasards et Coïncidences. |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Lu dans Le Point de cette semaine:
De Ségolène Royal: "l'ordre juste de la société", phrase prononcée à l'origine par Benoit XVI. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Et les communistes qui n'arrêtent pas de parler d'espérance et qu'il faut faire grandir l'espérance (elle ne confond pas avec l'espoir) |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: J'avais cru comprendre plutôt "aimons-nous les uns les autres", ce qui n'est pas tout à fait pareil... |
| Orignal E Élan
Belle nuance... Je n'avais point vu... |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
il fut une époque, alors qu'il était maire [Sarközy], où il venait souvent à la messe dans ma paroisse, il était même à ma profession de foi!
[ Ce Message a été édité par: Calimero le 10-05-2007 à 22:07 ] |
| salamandre Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006 Messages : 153 |
Citation: Le Pen en 2002 idem le soir du premier tour et "entrez dans l'espérance" (si je ne m'abuse) |
| Calimero Modérateur
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 182 |
On se calme, là. Tous les messages à partir de celui de Florian et qui auront un rapport avec celui-ci seront supprimés.
Y compris ceux de Chamois DLC et celui d'Orignal qui n'a aucun intérêt. Et une partie du message de Pirouette. Merci Rantanplan, pour ton rappel à l'ordre. __________ ![]() [ Ce Message a été édité par: Calimero le 14-05-2007 à 22:05 ] |
| technique | |
| bonne humeur |