| Auteur |
| Proposition de rencontre entre ligériens |
|
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 436 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 13-09-2006 à 19:14 |
Salut à tous, ça fait maintenant 3 ans que je suis sur Angers, il me reste au moins 3 ans à purger avant la quille... Je suis actuellement en 1ère année ingénieur à l'ESEO, et niveaux scoutisme, dans cette école, je me sens un peu seul...
C'est pourquoi je propose une rencontre sur Angers, car peut-être que d'autres viennent d'ailleurs et ne connaissent personne où presque sur place. Je ne donne pas de date, ni de lieu pour le moment, je ne fais que proposer. Avis aux amateurs!!!
FSS
|
Poulain cuistotSecours - Infirmier (97) Nous a rejoint le: 10 Avr 2006 messages: 1052 Lieu d'origine: Lyon, Vichy,
| | | Posté le: 13-09-2006 à 19:54 |
Je suis moi même ligériens, mais pas de la même region,
Je m'explique j'habite la Loire, donc je suis aussi un ligérien, mais j'habite pas les Pays de Loire.
Donc je profite de ce fuseau pour savoir si il y a des Ligériens de la Loire ?
|
Angharad Membre confirmé(82) Nous a rejoint le: 03 Janv 2005 messages: 1264 Lieu d'origine: Nantes
| | | Posté le: 15-09-2006 à 09:48 |
Houlà ! Ici, c'est plutôt l'estuaire. On s'élargit !
Fab, si j'ai le temps, je te donnerai les coordonnées d'un ancien type de mon groupe qui doit en être à sa troisième année à l'ESEO. Mince, à moins qu'il n'ai fini ! Il faut que je voit ça. Sinon, il y en a à l'ESA.
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 436 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 05-10-2006 à 20:52 |
Pourquoi pas, mais je ne connais personne en I3, et encore moins à l'ESA, mais c'est un moyen d'en connaître.
Autrement, une autre question: "Est-ce que quelqu'un aurai des informations sur une possible Chorale Inter-Scoute qui devrait encore exister sur Angers. Je recherche un contact.
|
mafalda madrileña(102) Nous a rejoint le: 03 Janv 2003 messages: 3904 | | | Posté le: 05-10-2006 à 21:06 |
Merci Poulain d'avoir rétabli la vérité , la seule la vraie !
les ligériens sont les habitants de la Loire, préfecture Saint Etienne, sous -préfecture Montbrison.
Alors on rend à César ce qui est à César !
Les vrais ligériens c'est nous !:cool:
|
Poulain cuistotSecours - Infirmier (97) Nous a rejoint le: 10 Avr 2006 messages: 1052 Lieu d'origine: Lyon, Vichy,
| | | Posté le: 05-10-2006 à 23:11 |
Oui, tout à fait quoique je ne soit pas un ligérien de sang, mais plutôt de passage.
Ceci dit Roanne est aussi une sous préfecture de la Loire.
|
Angharad Membre confirmé(82) Nous a rejoint le: 03 Janv 2005 messages: 1264 Lieu d'origine: Nantes
| | | Posté le: 06-10-2006 à 11:33 |
Pas d'accord avec Maf' !
Elle irait où, votre Loire, s'il n'y avait pas l'Estuaire ? Et puis d'abord, elle contient plus d'eau à Nantes qu'à St Etienne !
|
mafalda madrileña(102) Nous a rejoint le: 03 Janv 2003 messages: 3904 | | | Posté le: 06-10-2006 à 11:44 |
T'as raison, il y a plus d'eau à Nantes dans le fleuve Loire qu'à Saint-Etienne..
Vu que le fleuve Loire ne passe pas à Saint -Etienne
Révise tes classiques
Et profites en pour jeter un coup d'oeil où notre bien aimé fleuve Loire prend sa source..
Au Mont Gerbier de Jonc, dans la .... Haute Loire
voir ici
Après si tu veux que tous les départements traversés par notre fleuve se nomment Loire, ben
Et d'après toi, c'est pas plutôt l'endroit où le fleuve prend sa source qui prévaut sur l'endroit où il se jette dans la mer ?
Pour Poulain, je suis 100 % ligérienne et stéphanoise.
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (118) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3439 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 10-10-2006 à 22:27 |
Pour répondre à ta question, Fab, je ne suis pas sûre que la chorale d'Angers marche toujours. Pour t'en assurer, attend le we prochain (samedi plus précisément) et regarde qui bat la crème et s'il y a des gens avec un foulard bizarre (je ne sai plus sa couleur mais ce n'est pas un foulard d'unité) qui chantent à côté des confessionnaux ou dans le choeur.
Voila voilà, bonne attente
|
| | | Posté le: 11-10-2006 à 16:18 |
Miss Pomme!!
Le message est noté. Je ferais attention.
Pour info, pour ceux qui serai là samedi: je suis ACT à la 5°. Donc j'aurai un foulard vert et rouge, des barettes d'assistant(vert et marron), des lunettes et j'ai les cheveux chatains. Enfin si vous voyez le foulard et les barettes d'assistant: je serai les seul avec des lunettes de vue. Demandez Fabien!!
|
mafalda madrileña(102) Nous a rejoint le: 03 Janv 2003 messages: 3904 | | | Posté le: 11-10-2006 à 20:07 |
Allez voir sur le fuseau consacré à Arrabloy, Fab y est en photo ..
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (118) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3439 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 12-10-2006 à 15:07 |
Je donnerai ton signalement à mes louvettes avec mission de te retrouver ! Ca peut être marrant comme jeu !
|
Patte serviable patteForêt - Pisteur (87) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 1138 Lieu d'origine: Chateauroux
| | | Posté le: 13-10-2006 à 14:11 |
elle fonctionnait l'an dernier...
j'ai pas retrouvé le numero de la chef de coeur...
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 17:10 |
Si je me trouve assaillit par un groupe de louvette enragée, je comprendrais pourquoi .
Merci Patte, je commence à désespérer: j'ai demander à plein de monde, et personne n'arrive à retrouver une indication de contact (mail, postal ou téléphonique). J'ai même des rumeurs disant qu'elle serait fermée... Je crois que je vais continué à chanter perché sur des tours de chateau en ruines pour oublier la peur ...
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 17:12 |
Y a une référence que je ne connais pas là
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 17:26 |
En fait, C'est une référence au WE à Arrabloy, on m'a demandé d'arracher des mauvaises herbes sur une des tours du chateau pour le nettoyer. Mais le problème, c'est que j'ai peur du vide. J'étais tout seul et comme distraction favorite dans ce cas, c'est de chanter (parcque j'aime ça et que ça ma fait penser à autre chose). J'ai chanter à tue-tête presque toute l'après midi pour faire mon travail. Le seul problème c'est que les pros du chant de ce WE s'exerçaient un peu plus loin... Je les ai gêné ( ).
C'est là que Patte serviable et Mang ont commencer à me pareler de la CIS d'Angers...
Voilà pour la petite histoire .
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 17:55 |
Ténor ou basse ? Quelle sorte de chants?
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 18:13 |
A ton avis pourquoi je recherche une chorale... J'y connais rien à la théorie: j'ai fait 3 ou 4 ans de chants dans le cadre des cours de musique obligatoire au collège, je ne me souvient pas vraiment de mes cours théoriques... Je recherche une chorale pour m'y remettre. Moi, quand je chante, je réfléchis pas pour savoir si je suis ténor, basse ou baryton... Je sais même pas ce que ça veut dire en fait...
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 18:20 |
Eh bien, ténor ce sont les gars qui chantent assez haut, basse, ce sont ceux qui chantent bas et baryton, ce sont les autres (qui chantent au milieu)
Mais t'a raison, le principal pour rentrer dans une chorale, c'est d'aimer chanter.
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 18:24 |
Dit comme ça, je dois être baryton, mais je n'ai jamais vraiment essayé les autres voix, ne sachant pas lire les partitions...
Merci Miss Pomme pour cet information: je dormirais un peu moins bête ce soir .
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 18:27 |
Tant que tu ne chantes pas faux, je pourrai peut-être essayer de savoir quelle est ta voix. (si toutefois je te trouve dans la foule demain. c'est plut$ot mal parti si ta troupe n'a pas le même lieu de rendezvous que nous !)
|
| | | Posté le: 13-10-2006 à 19:53 |
J'ai eu ma CG (c'est en même temps la future CD )au téléphone et c'est normal que les scouts et les guides n'aient pas la même heure de rendez-vous.
|
Patte serviable patteForêt - Pisteur (87) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 1138 Lieu d'origine: Chateauroux
| | | Posté le: 13-10-2006 à 21:15 |
fab, si tu veux j'ai l'adresse d'une chorale "a coeur joie" le repertoire est varié mais peut parfois se rapprocher du repertoire scout. j'y était l'an dernier et certains n'avaient aucune competence musicale.. si ca te tente!
|
| | | Posté le: 14-10-2006 à 19:27 |
Petite ckp mais ckp quand même, hein ? Je ne sais pas si tu as pu voir M. Rollo qui faisait chanter. Il ne me semble pas avoir vu les foulards de la chorale, mais je ne sais pas si ça veut dire que la chorale a fondu. Si tu veux, j'essairai de me renseigner.
|
| | | Posté le: 14-10-2006 à 22:19 |
Beaucoup plus sérieux maintentant.
Comme vous le savez (ou ne le savez pas ), cet été, j'ai fait une Route en Lettonie, Lituanie et Russie avec Notre-Dame de Vie, institut carmélitain. Depuis, une fois par mois, un super séminariste (Gilles) vient à Angers pour une soirée. Le programme de celle-ci est le suivant: Messe, repas, topo-oraison, oraison. Ca commence à 19h00 et se termine dans les 22h00.
La prochaine fois, c'est lundi 16 octobre, et le rendez-vous est à l'Eglise de Sainte Bernadette pour la Messe de 19h00.
Pour le repas, chacun amène un plat de son choix.
Les dates suiventes sont: 27 novembre, 18 décembre.
Ceux qui veulent venir, qu'ils ne se privent pas, vous verrez, c'est génial.
A bientôt alors
Miss Pomme.
|
| | | Posté le: 16-10-2006 à 13:17 |
Je suis allé à la rencontre de la Guide ainée qui l'assistait pour lui demander des renseignements sur la chorale. Elle m'a dit qu'elle faisait partie des fondateurs de cette chorale qui aurait dût avoir 10 ans cette année en septembre, mais qu'elle avait fermé cette année par manque de chef de choeur. Elle m'a donné les coordonées de l'ancien chef de choeur pour me renseigner plus en détail, je l'appelerai certainement demain.
Je lance donc un appel à tous les chefs de choeurs potentiel!! D'après ce que j'ai compris il y aurait assez de choristes, mais personne pour les diriger...
|
| | | Posté le: 16-10-2006 à 14:33 |
Qui était "la guide aînée qui l'assistait"?
|
| | | Posté le: 17-10-2006 à 14:51 |
Euh... En fait je ne lui ai pas demandé son nom, je n'en avais pas vraiment besoin... Si tu ne l'a pas reconnu, tu n'en saura pas plus.
|
| | | Posté le: 17-10-2006 à 15:04 |
Si tu veux parler de la dame qui a fait chanter quelques chants, eh bien, c'est Mme Rollo. J'ai eu des nouvelles de la chorale. Le chef de choeur potentiel m'a dit qu'il avait renoncé parce que personne ne venait aux répétitions.
|
| | | Posté le: 17-10-2006 à 16:34 |
oui, c'est ce qu'elle m'a dit. Je lui ai retourné que j'était super motivé, mais je comprends bien qu'il ne suffit pas d'une personne pour faire une chorale...
|
| | | Posté le: 17-10-2006 à 19:45 |
Sauf si tu arrives à faire toutes les voix en même temps. Il fut d'ailleurs un temps (béni ?) où la 5ème était connue pour chanter tellement faux (je ne sais pas si c'est toujours le cas) qu'on disait qu'un seul scout pouvait chanter plusieurs voix en même temps et en plus, des voix qui n'étaient pas sur les partitions ! Trop forts les gars!
|
Fab Membre familier |