Vendredi 25 Juil 2008
15:53
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Branche 12-17 ans » » Projet de patrouille
Auteur
Projet de patrouille
Sterne ED
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 02 Sept 2005

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 25-10-2006 à 18:32

Voilà, je voudrais emmener ma patrouille à ROME pour la semaine Sainte de pâques prochain!!! Je leur en ai parlé à la dernière réunion et elles étaient très emballées! Après un retour positif de la part de leurs parents et en attendant les consignes de mes commissaires, je voulais savoir si vous n'auriez pas des propositions pour avoir de l'argent de "pat" suffisant pour ce projet et ce que vous en pensez! Si vous avez des contactes à ROME ou des indications qui pourraient nous aider à réaliser ce projet, merci de m'en faire part!!!F.S.S Sterne ED

Voir le Profil de Sterne ED   Message privé  Je suis Guides Saint Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Loup Blanc
Progressant

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
Mer - Gabier   (80)
Nous a rejoint le: 20 Août 2006

Lieu d'origine: Nantes
Posté le: 25-10-2006 à 18:54

C’est une bonne idée et j'espère que vous réussirais a le menée a bien, sinon voici quelque conseil pour vous faire de l’argent de pat:

Tout d'abord établir le budget complet du voyage
Puis regarder dans votre entourage si il n'on pas des contact là bas. Ensuite passer une annonces a la sortie de l’église à laquelle vous allez à la messe lors de vos sorties pour proposer vos services aux particuliers (passer la tondeuse, désherber, déménager des meubles...); accompagné cet annonces d'une vente de gâteau, et demander de l’aide au prêtre de votre paroisse.

(Autre idée mais je ne sais pas si cela existe fait une demande de subvention)

Voir le Profil de Loup Blanc   Voir le site web de Loup Blanc   Message privé  Je suis ex FSE-ASPS     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Poulain
cuistot

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 35 points
Secours - Infirmier   (97)
Nous a rejoint le: 10 Avr 2006

Lieu d'origine: Lyon, Vichy,
Posté le: 25-10-2006 à 19:11

Pour l'argent de pat, il existe déjà quelques fuseau,

Comme

ici

ou encore ici

En tout cas bon courage.

Voir le Profil de Poulain   Message privé  Je suis Ancien scout d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net