Mercredi 10 Juin 2026
00:01

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
| Auteur |
Profanations en France
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Herbe Soignante
Joyeux membre
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris
|
Patientez... |
167 |
Fab
Membre familier
Scène : Décorateur Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
|
Patientez... |
Citation:
(ou même tout simplement "je détruit tout ce qui passe à ma portée")
Tu veux parler du groupe de cathos venus prier le matin avant d'alller manger, pris tous ensembles d'une envie subite de casser tout ce qui me passe sous la main??? ou sous les yeux?
Mais alors pourquoi s'attaquer à ce que j'aime (Dieu?), et à la limite, pourquoi ne pas s'être seulement attaquer aux bancs, ou au panneau d'affichage, bref à des choses sans sens religieux.
Que faisaient-ils dans cette église, s'ils n'avaient pas l'intention d'y faire un mauvais coup?
De plus, vu les "objets" attaqués, ce n'était pas des gens ininformés, ils savaient clairement à quoi ils s'attaquaient... Ce n'était pas de la violmence gratuite.
Citation:
C'est "anti-" à partir du moment où l'on fait volontairement du mal contre quelqu'un parce qu'il a la condition qu'il a.
Si les dommages provoqués sont "collatéraux" ou "gratuit", ce n'est pas "anti-".
Sinon, moi, je dis que parce qu'on m'a déjà volé mon vélo ou même parce que je me suis déjà fais cambriolé chez moi, c'est de "l'anti-elecscout" 
Il y a une différence entre une attaque sur un particulier (qui n'est pas le nombril du monde-> désolé Elec !) et un groupe bien connuqui réunnit des millionsd de gens sur cette terre.... Quand on s'y attaque: on sait pourquoi, et on ne s'attaque pas là à une simple perssonne.
Si un paroissien avait un différent avec le curé: il aurait été en voir un autre, et si la personne n'était pas catho, et énervé contre le curé: il pouvait très bien attaquer le presbytère (juste à côté de l'église et tout le temps ouvert jusqu'à présent)...
Pour moi, même, si je n'avais pas qualifiés cet acte comme "anti-catholique", je dois dire qu'il est quand même du fait que l'on s'attaque directement, au sens du culte de la religion catholique. Idem, pour les actes envers les autres religions à mon avis.
Citation:Il faut arrêter de crier à l'anti-catholiscisme dès qu'une église subit des dommages. Hélas, ce sont plus que des dommages, "collatéraux" et "gratuits".
168 |
A.lo&O
Membre banni
Scène : Décorateur Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à :
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|