Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
| Auteur | Profanations en France |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Pareil. Isatis, Rantanplan,
Et toi, camarade, pourquoi est-ce que tu ne travailles pas à la révolution ? Pourquoi est-ce que la France n'est pas encore sous dictature du prolétariat ? Pourtant, moi, quand je me ballade dans les banlieues de Paris, j'en vois bien, des avenues Marx, des boulevards Lenine, des rues Maxime Gorki et des lycées Youri Gagarine ! Curieusement, il n'y en a aucun qui semble avoir été bâti après les années 1970 ... Bon, je prenais juste ça comme exemple ...
Mais bon, peut-être que ça te fera comprendre qu'on a beau faire, on vit dans une société qui évolue, et qu'on n'est qu'1/60000000° de cette société. Alors tu peux avoir la meilleure volonté du monde, tu ne feras pas grand'chose ... Dans quelque sens que ce soit. Non, ça n'est pas du pessimisme ... c'est de la constatation de situation. On n'est pas grand'chose, on ne peut pas faire grand'chose. Mais on peut essayer de faire prendre conscience de ce qui ne va pas ... et a priori, c'est un peu la tâche d'indignations, de faire prendre conscience aux gens qu'il y a un souci ... et de là, de lancer quelque chose. Au fond, pour revenir à ma comparaison, c'est un peu la tactique des syndicats qui se contentent de dénoncer l'exploitation des travailleurs par les patrons ... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Euh, Akela, j'ai pas tout compris... (ça doit être l'heure)
Citation:Eh oui, je suis bien d'accord, c'est même très cinglant et très juste. Mais ne mélangeons pas tout. En qui me concerne ainsi que le réseau indignations, ce qui nous indigne sont bel et bien des aggressions. Et à plus proprement parler, ce n'est pas tant l'agression qui pose problème (car on ne vivra jamais dans nu monde parfait sans agression contre quelque communauté que ce soit) que l'absence de réaction médiatique (et politique) face à des actes qui sont pourtant portés à la une quand il s'agit d'autres religions. Tu vois, c'est juste un rapport d'équilibre qui est franchement devenu 1- injuste (ce qui nous donne quand mêm le droit de nous exprimer)
2- dangeureux, car il banalise des actes qui sont tout sauf banalisés quand il s'agit d'autres religion 3- un comportement de déculturation, car même des non catholiques devraient s'offusquer qu'on brûle des chappelle et qu'on fasse tomber des calvaires dans un pays dont la conscience a été forgé par le christiannisme. Quant aux calvaires qui ne sont plsu érigés, la première étape serait déjà de faire ressortir les curés de leur église en de grandes processions, mais vois-tu c'est devenu une manifestation fort compliquée à organiser avec la préfecture, fort peu prisée des curés qui ont peur de se montrer, des paroissiens qui ne veulent surtout pas "imposer" leur foi aux badauds (les pauvres badauds terrorrisés à la simple vue d'une procession). Enfin, je m'avance sans doute mais il me semble bien qu'une loi interdit aujourd'hui d'ériger des calvaire comme ça où l'on veut. Je me demande même si ce n'est pas la raison des actes de destruction systématique actuel en Bretagne par le groupe sataniste ATBM. Quant au parrallèle avec les banliesar, tu sais , on peut aller plus loin. Tous ces gens qui se plaignent d'être persécutés à la moindre pichenette m'agacent considérablement. Cela va des juifs (j'ai quelques connaisances qui sont vraiment lourds-dingue dès qu'on parle d'eux) aux associations caritatives qui défendent chacune leur cause. C'est clair que c'est pénible de les voir tous à dénoncer tout et n'importe quoi tant qu'on parle d'eux. Mais le problème c'est que c'est justement le seul moyen pour qu'on parle d'eux et que nous sommes dans une société om la mesure ne evient plus une vertu, où seul l'excès est pris en considération (ah, s'ils en sont là c'est sans doute qu'il y a des raisons). |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Très juste, et vous tombez dans le même travers. Je note aussi, mais c'était prévisible, que tu ne relèves pas la partie sur la remise en question. Ca fait un peu genre "c'est les autres qui doivent prendre conscience des choses, pas nous." Dommage. Pour répondre vite fait à Akela (il est l'heure d'aller ramasser des branches... On ne fait pas la révolution avec des gens qui ont plein de beau discours, mais qui pour la plupart sont dans le fond très individualiste. Bref on peut pas faire grand chose avec des "Que de la Gueule." Et je pense que vous avez le même genre de problème de votre côté. |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pour les processions, ce n'est pas facile d'avoir une autorisation de la Préfecture.
La Fête Dieu tombant en période d'élections, notre Abbé n'a pas eu le droit d'organiser une procession , rangée au même plan qu'une manifestation. On a dû se contenter de tourner dans le hall de la chapelle. |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Tss... Les églises à l'abandon c'est avant tout du au manque de pretre, pas aux fidèles qui vont à la Messe ailleurs. Ces derniers représentent une infime minorité des fidèles (sans doute très largement surreprésentée sur ce forum) |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |