Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Pie XII déclaré vénérable |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
@Zebre : tu parles bien du "cardinal", un excellent film coté détails liturgiques(à voir: la scène de l'ordination ![]() @Boxer : en fait, si on parle de théatre, Piscator se place bel et bien dans la mouvance de l'agit-prop comme il l'écrit lui même dans " Das politische Theater.- Berlin : Henscheverlag-1929" Citation: Ici, il ne s’agissait pas de théâtre qui engloberait l’art prolétarien, mais de propagande consciente, non d’un théâtre pour le prolétariat, mais d’un théâtre prolétarien Il est quand même l'auteur du spectacle "Roter Rummel" (vacarme rouge) Il y a beaucoup à dire sur le courant théatral qui est au service d'une idéologie plutôt que d'un plaisir esthétique. En tout cas, ces pièces ne reconstituent en rien une vérité historique. Par contre, elles nous révèlent beaucoup de l'histoire, et je comprends que Boxer, en tant que professeur d'allemand, y trouve de la substance littéraire, comme on en trouve dans Brecht ou Böll ![]() Juger Richard III à l'aune de Shakespeare serait une erreur historique... |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation: Traduction correcte : Ici, il ne s’agissait pas de théâtre qui voudrait apporter de l'art aux prolétaires, mais de propagande consciente, non d’un théâtre pour le prolétariat, mais d’un théâtre prolétarien. Hochuth aurait donc, à son insu, bénéficié de documents historiques volés au Vatican et transmis par le KGB. C'est possible, car les documents historiques joints à la pièce sont très précis. Mais, dans ce cas, la thèse de "l'oeuvre de fiction sans rapport avec l'Histoire" ne tient pas (quand on connaît bien la pièce, c'est évident). Bon, chacun a son opinion, c'est le droit de tous, y compris de ceux qui n'ont ni lu ni vu la pièce, ni le film "Amen". En revanche, le film "La pourpre et le cardinal" (joué par Gregory Peck) est fort bon, je suis d'accord avec Zèbre. P.S. : je ne veux pas trop en rajouter, étant déjà assez vaniteux comme cela, mais je vous assure qu'enseigner l'allemand à des étudiants implique aussi de savoir assez bien l'histoire allemande... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |