Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Peut-on "visiter" riaumont ? |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Merci Labo-Scout ! Je confirme : pas encore de ProGets au catalogue du RBP, mais à ma prochaine visite à Riaumont, je pense que je ne repartirai pas le sac vide !
Et puisque l'occasion se présente de faire le point, voici les dernières nouveautés en matière de revues numérisées : 1) Grâce à D.Z., archiviste des Anciennes de la FFE, 300 revues La Ficelle et Le Trefle des années 1922 à 1964 2) Grâce à Alouette59 et à Sanglier, de l'équipe nationale des Europa Scouts, la collection quasi complète (il manque 5 numéros sur plus d'une centaine) de la revue du même nom 3) Grâce au travail conjoint d'Eléphant, R.S., M.F. et D.Z., je vais avoir accès aux collections des Eclaireurs Unionistes déposées au SHPF. 4) Et pendant les temps morts, s'il en existe, je continue la numérisation des revues des Guides de France (1930 à 1970). Pour les détails, voyez les catalogues sur le site du RBP : Accès au site RBP |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Non. Je ne numérise aucun document dépassant le format A4. C'est beaucoup trop chronophage pour la mise en page. Voila donc la raison pour laquelle je n'avais pas emprunté les ProGetS lors d'une précédente razzia à Riaumont.
Les lecteurs potentiels savent ce qu'il leur reste à faire : un p'tit voyage à Riaumont, si les archives de la rue de la Glacière ne les a pas en stock (à vérifier). |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |