Lundi 3 Juin 2024
17:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pélé de Chartres 2005
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

ce qui y vont se disent tous
mais non !!
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

arno , Ceux que peuvent penser tes amis n'est pas obligatoirement ce que pense la maorité. Personnellement, si je fais le pélé, c'est pour moi et ce n'est pas pour faire des rencontre ou autres. Mais dis toi bien qu'ils le font quand même. Et franchement, on est quand même bien crevé au bout de trois jours de marche !!!!! Après, ce qu'ils pensent, c'est un fait, mais est-ce bien vrai? peut-être est-ce une forme de motivation. Je dis ça sans les connaitre mais l'exemple NE confirme PAS la règle
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

èvidement dans ce pélé toute les personnes n'y vont pas pour les meme raisons. mais perso je l'ai fait , et certain comportement et propos m'ont choqués... Je sais que c'est un pélé qui s'adresse a une certaine sensibilité, et j'y suis allé en connaissance de cause.. peut etre suis je tombée dans un chapitre qui ne me convenait pas.. peut que je n'ai pas assez d'ouverture d'esprit... tout ce que je sais c'est q'a cause de types qui sont persuadés que tout le monde pense comme eux, certaines personnes se sentent esclues par ce pélé.. c'est pas ma place.. escusez moi d'avoir dérangé..
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

C'est bien Patte Serviable de l'avoir fait une fois, au moins tu sais de quoi tu parles. Franchement, il y a des gens qui le font pour faire leurs "mondanités", pour dire "eh ouhai, je l'ai fait!!!", mais il y a quand même une grande majorité qui le font parce qu'ils y croient, je pense. Tu ne fais pas trois jours de marche juste pour le plaisir. Le principal, c'est que tu sois content de l'avoir fait. C'est une telle joie de se dire qu'on est arrivé jusqu'au bout. On reçoit tellement de grâces. Je pense que même ceux qui ont au départ de "mauvaises" raisons de faire ce pélé, ils ont quand même cette joie d'y être arrivé : ils ont quand même des Km dans les pattes!!!
Faites ce pélé pour qu'on montre au gouvernement que leur décision n’a pas empêché les Chrétiens de se réunir pour prier et louer ensemble Notre Seigneur. L'abbé Pozzeto (sory pour l'orthographe) disait sur Radio Courtoisie qu'il fallait surtout y aller, même si on rate un jour de cours, de travail. Il ne faut pas baisser les bras, il faut défendre la Chrétienté en France, il faut montrer que nous ne sommes pas encore mort, même s'ils essayent de nous asphyxier
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

pour montrer au gouvernement comme tu dis, il y a plein de pélé, ou de manifestations chretiennes et catho à travers la France (lourdes, lizieux, paray le monial, les JMJ, ...) On n'est pas obligé d'aller dans un pélé ou on se croit plus fort que tout, mieux que les autres (je fais peut etre une généralité, mais c'est la réalité), cela va meme jusqu a des bagarres avec "l autre sens"... Et puis en quoi faire une 100aines de bornes donne le droit de dire que sa facon de croire ou de prier est la meilleure (et ca je ne l'ai , helas, pas entendu qu'une seule fois...)

Coté "contre le gouvernement" n'oublions pas que nous sommes dans un état laïc, ou l'église est, depuis quelques temps déjà, séparée de l'Etat... De plus une bonne partie de notre gouvernement est chrétien, voir meme catholique...

désolé pour ce que je met en colere, je ne fait que dire ce que je pense et ne considere pas ca comme une verite...

FSS

Arno RS
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

petite prßicision je l'ai fait deux fois.. et pas une..

sur le fait de dire qu'il faut louper un jour de cours je ne suis pas vraiment d'accord, comme le dit Arno notre etat est laic mais n'a pas fait cette reforme pour nous empecher de prier!
et je pense qu'en fesant notre devoir d'etat en l'offrant a Dieu ont a plus de merite que de faire les 109 KMs qui menent a Chartres... (ou autant pour ne pas dire plus...)

bref, pour ceux qui vont le faire, essayer de faire attention a l'image que vous donnez.. en ne faisant pas d'amalgame politique, certaine personnes qui font le pélé sont de jeunes convertis et ca serait bete de leur donner une fausse image du catholicisme.

[ Ce Message a été édité par: Patte serviable le 02-12-2004 13:11 ]
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Ca ne sert a rien de s'enerver pour ça cher ami.
Personnellement, je l'ai fais 4fois et je ne m'en vante pas.
Je ne peux pas dire que j'aime marcher pendant trois jours pour parcourir 100 bornes et avoir les pieds en sang en arrivant.
Jésus a fais son chemin de croix et a souffert pour nous non?!

Laic..l'Etat est laic et c'est d'ailleurs assez terrible.
ET oui, les révolutionnaires ont voulu tout changer et ont tout changer d'ou la laicité du pays. Mais, ne voulez vous pas que la France redevienne Chrétienne?
Si c'est le cas, vous me faites peur parce que j'ai l'impression, par vos propos, que vous avez peur de dire que vous êtes Catholiques...

Pour le moment, ce n'est pas ceux qui font le pélé qui donnent une fausse image. Ce sont des personnes comme vous qui crachent sur ce pélé parce qu'il ne vous plait pas. Tu m'étonne qu'ils ne veulent pas le faire si vous leur dites ça !

Juste un rappel Arno et Patte serviable :
"France fille ainée de l'Eglise"

_________________
Fleur de Lys
«Si je n'y suis, Dieu m'y mette, si j'y suis, Dieu m'y tienne !» Jeanne d'Arc


[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 02-12-2004 13:36 ]
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

bonjour à tous
Arno je suis tout à fait d'accord avec toi.
Fleur de Lys es tu d'accord que ce pélerinage est assez connoté politiquement. Je ne l'ai jamais fait car je ne me reconnais pas dans cette frange de l'Eglise catholique. Cela ne veut pas dire que j'ai honte d'être Chrétien, que je ne le revendique pas. Il y a plein de manières de faire rayonner sa foi autour de soi et plein d'autres rassemblements d'Eglise où on peut témoigner de sa foi (ceux cités par Arno).
Ne pas participer à ce pélé ou ne pas être d'accord avec ne signifie pas qu'on a honte d'être chrétien.
par contre si ce pélé vous convient et qu'il est pour vous une réelle démarche de foi continuez à le faire. Quand à sécher un jour d'école, ce sera certainement pas votre premier ni votre dernier. Cependant, pourquoi ne pas changer les dates pour montrer que l'Eglise n'est pas contre le gouvernement ni contre les "vieux".
FSS et à bientôt
Panda
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

France fille ainee de l'eglise, oui on sait le 15 aout, les voeux d un certain Louis 13.

d'ou accepter que notre Etat soit laic fait de moi quelqu un qui a peur d etre chretien, je n'ai pas peur, bien au contraire, et personne n'a le droit de dire le contraire sur cela, mais j'accepte cet etat de fait que notre Etat soit laic, laic ne veux pas uniquement dire sans religion, mais aussi qui accepte une pratique libre... C'est aussi un signe de tolerance, crois moi,c est aussi bien comme ca.
Mon pere qui travail en Iran n'a pas le droit de pratiquer, dans sa ville il y a bien une petite chapelle (sorte de salle de priere chretienne), mais personne n y va par peur et "semi-interdiction".
Ne crois tu pas qu etre ouvert et d'accepter les autres sur ce plan la c'est un signe de l'amour de Dieu... (c'est pour cela que je n'attaque pas le pele de Chartres en lui meme, mais la forme et la tournure qu'il prend)

les gens que je croisent reste libre de le faire ou non, et ne tienne pas directement compte de ce que je pense car chacun doit garder son libre arbitre...

tu parle des revolutionnaires, sache juste que sans eux je ne serais pas là...et oui c'est ca d'etre le "croisement" de deux "milieu sociaux" tres differents voir opposés...

FSS

Arno RS

PS: n'y a t il qu'en marchant que l'on doit souffir....
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-02 14:14, pandaib a écrit

Cependant, pourquoi ne pas changer les dates pour montrer que l'Eglise n'est pas contre le gouvernement ni contre les "vieux".
FSS et à bientôt
Panda


L'Eglise n'est pas contre le gouvernement, c'est le gouvernement qui est contre l'Eglise.... Beaucoup de loi actuelles vont contre la morale de l'Eglise. Il ne faut surtout pas déplacer la date du pélé, cela voudrait dire que le gouvernement a encore gagné... France Fille Ainée de l'Eglise, comme on ne saisse de le dire, il faut qu'elle le reste... pour cela il faut se battre contre ce gouvernement pas que contre celui-là ... On ne va pas se laisser marcher sur les pieds. A rester trop gentil, trop patient avec nos politiques, on va se retrouver à ne plus avoir le lundi de Pâques, mais une fête juive, ou musulmane à la place. Heureusement qui vont nous laissder Noël, de toute façon ils ne peuvent pas nous le suprimer, ça rapporte tellement de sous à l'Etat, ils ne peuvent pas faire cela. il faut réagir, et ce pélé le permet, on va aller contre la volonté de nos gouvernants; ça fera peut-être bouger, on ne sait jamais. il faut parfois aller à l'encontre de la loi, des décisions de nos gouvernants, sinon on va se faire avoir, et plus tard on regrettera bien...

Citations de Arno: "De plus une bonne partie de notre gouvernement est chrétien, voir meme catholique..."
Il devrait nous le montrer...

"désolé pour ce que je met en colère"
Moi aussi, mais il y a des fois où il le faut bien pour faire comprendre certaines vérités que je ne considère pas contenir Et pour que les gens bougent et n'attendent pas gentillement... il faut réagir, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds...
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

rassure toi je ne me laisse pas marcher sur les pieds, j'agis à ma maniere, comme beaucoup de personnes, chacun à sa maniere et selon sa sensibilité, le tout etant de bouger, d'agir, de montrer sa foi et de porter la bonne nouvelle au monde entier...

FSS

Arno RS
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ma qué...le forum doit être fiché par les services secrets...tout ce qu'on y dit sur la Rép... ...
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

et ben si on m'avait dit que l'on fesait le pélé pour souffrie je ne sais pas si j'y serais allée.. je pense que le but d'un pélé est surtout de savoir partir. c'est vrai qu'en suite on peut offrir ce qui est plus difficile..
Je n'ai pas trouvé que ce pélé est des plus creuvant.. c'est vrai que le rytme n'est pas régulier donc ca fatigue, mais perso, j'ai beaucoup plus souffert sur le chemin de compostelle..

et je repete.. si le pélé se contentait d'un but religieux ca serait génial!
bref... je n'ai pas honte d'etre chretienne.. au contraire. Je voudrais bien aussi que notre pays redeviennent chretien mais c'est possible par les petites choses! pas forcement par de grande manifestation!

Fleur de lys si tu n'aime pas marcher pourquoi y aller? il y d'autre maniere de suivre le Christ!

Je ne crache pas sur ce pélé... je crache su ce qu'il tend a devenir.. un rassemblement d'une seule categorie de personne qui en oublient le but premier..

je trouve ca génial de pouvoir passer dans Paris et chanter la joie d'etre chretien.. mais chrétien.. pas autre chose... et c'est cette autre chose qui me derange.


[ Ce Message a été édité par: Patte serviable le 02-12-2004 18:30 ]
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

ha ha bien d'accord avec toi Rantanplan, leurs sbires doivent déjà nous avoir fichés !
Mais j'aimerais bien réafgir aux propos de Pandai, même si hypocamp y a déja très bien répondu :
Je pense qu'il y a un temps pour tout .Et vois tu je pense que l'heure est venue pour nous, chrétiens et soldats du Christ de s'unir une bonne fois pour toute pour pouvoir riposter aux tendances laicardes, anticléricales et athées de nos cher gouvernement : et le pélé est justement un de ces remèdes .
comment ? Par la sanctification, la pénitence et la prière .
Franchement, il arrive un moment ou on devrait arreter de penser au "qu'en dira ton" et penser à ce que Dieu dira de nous au jugement dernier .On s'en fiche si on nous traite d'integriste et d'imbeciles, Dieu nous à donné la Grace d'être Chrétien alors essayons avec nos humbles moyens de la faire partager ...
Si le gouvernement à décidé de supprimer le Lundi, c'est peut etre par un premier temps car c'était une fête catholique et en deuxième temps par le fait que nos évéques AU DEBUT ont fait la grosse bourde d'accepter cette décision .
Que devrions nous faire ?Changer la date du pélé ? Comme la dit Hypo, c'est le plus sur moyen de montrer que l'on baisse les bras et que l'on se résigne .
L'Eglise n'a pas à suivre les moeurs dissolues de notre temps, c'est le contraire .
Ad Mariam Europa !
FSS
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Patte serviable, c'est quoi cette autre chose ?
celle d'être Catholique et Francais toujours !!!
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

Je suis d'accord que l'Eglise n'a pas a suivre le mouvement de la société..

mais de la dire que l'état a supprimer le Lundi de la pentecote car c'est une fete religieuse.. je ne pense pas... sinon il aurait viré le jeudi de l'ascencion.. ca sonne quand meme plus chrétien! en fait c'est quoi le Lundi de la pentecote? le dimanche on fete la venue de l'Esprit saint chez les Apotres, mais le lundi?

il n'y a pas qu'en France ou les jours feriés diminue, en Allemagne on vient de leur oter un jour ferié.. pour cause économique..
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

par exemple.. mais avec des propos un peu plus virulents...
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

attends attends, qui à essayer de faire passer un jour férié juif ou musulman ??
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-02 18:30, Chamois DLC a écrit

même si hypocamp y a déja très bien répondu :



No promblem, mais si tu écrit mon pseudo conrrectement Hypocam, pas de "p" à la fin, je ne sais pas nager...
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Pandaib, pour répondre a ton post, je tiens tout de même a précisé que je n'ai pas dis que si l'on ne fait pas ce pélé cela signifie que l'on a honte d'être Catho. Loin de là!
Je connais des traditionnalistes qui ne l'ont jamais fait et j'avoue que ça ne change pas le regard que je leur porte. Heureuseument que je ne juge pas les gens en fonction du pélé parce que dans ce cas, j'aurais du boulot.
C'est grace a ce pélé que j'ai vraiment compris la signification de "Prier". J'aime a le refaire parce qu'au moins, je sens que tout le monde prie, en union de prière.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Patte Serviable, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on aime. Le Christ a souffert pour nous. Non non, je t'assure, il n'a pas aimé la douleur et s'en serait bien passé mais si il l'a fait c'est pour nous sauver. Ensuite, ce pélé est purement et simplement religieux. Je vois mal ce qu'il y a de politique...a si, peut-être des royalistes. Et alors? je pense que tout le monde a un point de vue politique. Mais là, je ne vois vraiment pas ce qui te gène. Tout le monde vient pour faire un pélé et non pas pour faire un congrés politique !!!
Je pense qu'a partir du moment ou on y va avec une arrière pensée, on ne va pas s'y plaire. Apparement tu l'as déjà fait et je t'en félicite. J'espère suelement que tu verra les bons côtés tout de même! Parce que marcher, c'est bien beau mais prier...c'est magnifique!
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

j'ai un ami qui a fait ce pélé et qui y a appris le chant
France bannière de chrétienté ou un truc comme ça. Je le trouve quand même assez connoté politiquement. Qu'en pensez vous?
FSS
Panda
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ce n'est pas plutôt "Claquez bannières de chrétienté"?
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Si c'est ça Hérisson !
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

de toute facon ce pélé est connoté politiquement.. a moins que je sois tombée dans un chapitre vraiment special....

c'est vrai que l'on ne fait pas toujours ce qu'on aime.. donc visiblement fleurdelys tu prefere choisir ce que tu n'aime pas.. et c'est pour cela que tu vas au pélé et pas en cours!?

bref... j'aime bien prier avec mes pieds et ce pélé serait une bonne occasion, j'ai de trés bon souvenirs de ceux que j'ai fait.. et je ne le regrette pas.. mais je me sens mal a l'aise quand j'entend des propos qui vont contre ma conception de la religion ...
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

tu dois avoir raison sur le titre moi je ne chante pas des truc comme ça
Qu'en pensez vous?
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

La question ne se pose pas, je ne suis pas en cours !!!!
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

"Claquez bannières "??
j'avoue que je m'attendais à cette précision par Hérisson mais bon ..
a vrai dire, ce chant ne me gêne pas trop, étant donné qu'il possède des paroles assez sympathiques, dans une ligne de pensée .....comment dire ... assez

Quand aux bannières, allez dans identifions nous ( divers), j'en tiens justement une
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Pandaid et surtout Patte Serviable :

Je suis persuade que vous pouvez vous debrouillez par avance pour integrer un chapitre dont le style vous convienne, et qui n'entonne pas le ou les chants non religieux ou qui vous semblent a la limite du politique ou du religieux.

Et si vous etes assez nombreux pourquoi ne pas creer votre propre chapitre (la seule restriction est relative au pretre qui accepte dans ce pele de celebrer en rite tridentin)
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Mais très cher Chamois, avec grand plaisir !!! quand tu veux!
_________________
Fleur de Lys
«Si je n'y suis, Dieu m'y mette, si j'y suis, Dieu m'y tienne !» Jeanne d'Arc


[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 04-12-2004 19:11 ]
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net