Mardi 16 Sept 2025
13:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ouvreur de groupe?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vais lui demander d'intervenir ici.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Elec, ne t'inquiète pas, chez les SGdF, on ne crée pas un rôle de permanent pour le plaisir...

Il y a en France chez les SGdF 8 centres de ressources. Or, il n'y a que 3 centres de ressources qui créent ce poste. Pourquoi ?

Parce que les Délégués Territoriaux de ces 3 centres de ressources ont pointé une demande dans leurs territoires qu'ils n'arrivaient pas à satisfaire. (L'Ile de France, c'est 13 territoires, sur ces 13, j'en connais bien un pour y résider, c'est l'Essonne. Rien que dans ce territoire, il y a 3 lieux ciblés dont 2 avec des bénévoles prêts à soutenir une ouverture de groupe mais un manque de temps pour le faire bien).

On est donc toujours dans l'idée de l'essaimage, puisque ces bénévoles potentiels sont des anciens SdF ou GdF, mais avec un soutien assuré par l'échelon national qui, du coup, est dans son rôle.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 04-06-2008 à 20:18 ]
79
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Un objectif chiffré ? Que se passe t-il si l'objectif n'est pas atteint on est viré ? Attention aux prud'hommes !

Ça me rappelle un copain qui travaillait comme pion dans une boîte privée et à qui on reprochait d'être laxiste car il n'avait pas atteint son quota de colles à la fin du mois, où ce flic qui n'avait pas distribué assez de contredanses.

Ouvrir 10 groupes en 18 mois, purée... déjà qu'ouvrir un groupe par an ce n'est pas évident ! A moins bien sûr que cet "ouvreur de groupe" ne soit là qu'en soutien à ceux qui localement désirent ouvrir un groupe et qu'il soit là pour faciliter les démarches, les contacts comme le souligne Héron C.
80
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Oui, comme je le souligne depuis déjà quelques temps, les SGdF ne créent pas des permanents et ne posent pas des chiffres parce que ça leur semble pas trop mal... les 30 groupes à ouvrir sont déjà identifiés.
81
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973