Mardi 07 Oct 2008
09:27
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Forum Catholique » » La Tradition » » Ordinations à l'Institut du Bon Pasteur
Auteur
Ordinations à l'Institut du Bon Pasteur
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 02-03-2007 à 09:46

Demain, 3 mars 2007, M. l'abbé Prieur et M. l'abbé Belon seront ordonnés prêtres pour l'Institut du Bon Pasteur, en l'église paroissiale de Courtalain. Ces ordinations sacerdotales sont les premièresde l'Institut, érigée en septembre dernier.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 02-03-2007 à 10:04

On ne peut que s'en réjouir, et il n'y aura vraiment que les esprits étroits et sectaires de certains cryptocathares pour les déplorer.

Par contre ils ne seront pas ordonnés prêtres pour l'IBP, mais pour l'éternité. Nuance.

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

Posté le: 07-03-2007 à 22:01

Voilà les photos de cette très belle cérémonie

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Raoul, chat tigré
Chat de génie

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 43 points
RELIGION: 26 points
Rivière - Batelier   (110)
Nous a rejoint le: 23 Juil 2005

Lieu d'origine: Le Chesnay-Paris
Posté le: 10-03-2007 à 20:28

Joli. Pourquoi, par contre, un des prêtre portait-il un surplis bleu clair? Non pas que ce soit moche, au contraire, mais il faisait un peu tache au milieu des autres...

Voir le Profil de Raoul, chat tigré   Voir le site web de Raoul, chat tigré   Message privé  Je suis ex-SUF, AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 10-03-2007 à 20:39

Il me semble que c'est désormais l'habit utilisé par l'ICRSP.Je me suis posée la même question.

ICRSP

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 10-03-2007 à 21:28

Ça n'est pas un surplis, je crois qu'il s'agit d'un camail.
Le surplis, c'est la tunique blanche qui se porte par dessus la soutane.

En tout cas c'est sympa, ces petites photos : j'y retrouve plein de connaissances

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

Posté le: 23-09-2007 à 16:52

Toutes mes excuses d'avoir oublié de l'annoncer mais, hier ont eu lieu de nouvelles ordinations sacerdotales à l'Institut du Bon Pasteur, cette fois-ci en l'église Saint Éloi de Bordeaux.
Elles ont été conférées par S.E.R. Dario Cardinal Castrillon Hoyos, président de la Commission Ecclesia Dei. Mais surtout, était présent à cette cérémonie S.E.R. Jean-Pierre Cardinal Ricard, archevêque de Bordeaux et président de la Conférence Episcopale de France. C'est une grande première ! D'une part deux cardinaux étaient présents d'autre part, un d'entre eux était français.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 50 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(204)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 23-09-2007 à 17:41

Citation:
Le 2007-09-23 16:52, Dr. S.E.R. Vincent a écrit
Mais surtout, était présent à cette cérémonie S.E.R. Jean-Pierre Cardinal Ricard, archevêque de Bordeaux et président de la Conférence Episcopale de France.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

Posté le: 25-09-2007 à 20:49

Voilà les photos !

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
Oryx
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 25 points
Forêt - Campeur   (98)
Nous a rejoint le: 13 Mai 2003

Posté le: 26-09-2007 à 02:10

Splendide !

En revanche, feraient bien de changer le type qui fait les commentaires des photos, ils sont quand même un tantinet couillons...

Voir le Profil de Oryx   Message privé  Je suis SUF (plus dans l'active)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
Olivier Paoli
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 18 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(79)
Nous a rejoint le: 25 Janv 2007

Lieu d'origine: Toulon
Posté le: 12-10-2007 à 16:17

Superbe cérémonie, c'est vrai !
Deux fois huit heures de voiture pour y assister, sans compter les recherches géographiques dans une ville meurtrie par les travaux ...

Voir le Profil de Olivier Paoli   Message privé  Je suis AGSE ... longtemps ?     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
Pierre
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 16 points
Forêt - Forestier   (76)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: Les HERBIERS
Posté le: 15-10-2007 à 16:27

En effet les photos sont splendides.

Cela a certainement été une très belle cérémonie, j'ai un ami qui y était (avec une cravate "fleur-de-lysée", donc facile à reconnaitre) qui ma fait part de sa très forte émotion.

Voir le Profil de Pierre   Message privé  Je suis OFS     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
Bertrand du Guesclin
Membre notoire
ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 29 Juil 2003

Lieu d'origine: ANGERS
Posté le: 04-01-2008 à 04:49

Pour la question d'ordre liturgique en effet ce n'est pas un surplis mais le camail de l'habit de choeur des membres du conseil de l'Institut (icrsp). Mais pour être plus precis ce camail est une mozette c'est a dire qu'il se ferme devant par une série de boutons.

in corde ecclesiae

Voir le Profil de Bertrand du Guesclin   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
Bessou
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 21 points
RELIGION: 39 points
Église - Hospitalier   (100)
Nous a rejoint le: 27 Oct 2002

Lieu d'origine: Grand Ouest
Posté le: 04-01-2008 à 20:33

Je ne suis pas sûr que la différence entre camail et mozette soit à prendre dans les boutons...

En l'occurence, il s'agit bien d'un camail comme une petite recherche sur le site de l'institut en question te permettra de le découvrir.

Voir le Profil de Bessou   Voir le site web de Bessou   Message privé  Je suis SUF et FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 13
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net