Vendredi 08 Août 2008
02:37
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Branche aînée » » ORIGINES DU GUIDISME AINE
Auteur
ORIGINES DU GUIDISME AINE
Marmotte
Progressant
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 15 Août 2007
Posté le: 15-03-2008 à 12:58

Etre GA c'est bien mais connaître les origines du guidisme aîné c'est mieux !

Alors si vous avez des info à ce sujet, je vous en remercie sincèrement ( ... d'autant que l'on ne trouve rien sur le Net ni dans les livres).

Voir le Profil de Marmotte   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 21 points
Cité - Journaliste   (91)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 16-03-2008 à 18:50

Sur cette page, tu peux voir un peu l'idée et la date de création des premières éclaireuses ainées (de france ?)

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 40 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (163)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 17-03-2008 à 14:27

De quel guidisme aîné veux-tu parler Marmotte ? De celui pratiqué chez les SUF ou à l'AGSE ? Ou simplement de la branche aînée du guidisme selon B-P, ce qu'on appelle en pays anglo-saxon les Ranger Guides ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Marmotte
Progressant
(80)
Posté le: 17-03-2008 à 19:01

Citation:
Le 2008-03-17 14:27, Old GIlwellian a écrit :

De quel guidisme aîné veux-tu parler Marmotte ? De celui pratiqué chez les SUF ou à l'AGSE ? Ou simplement de la branche aînée du guidisme selon B-P, ce qu'on appelle en pays anglo-saxon les Ranger Guides ?

Par "guidisme aîné" je fais référence à la branche rouge du scoutisme et en paticulier aux guides-aînées (l'équivalent des routiers pour les scouts).

Je ne trouve rien à ce sujet et pourtant tous les principaux mouvements scouts ont des guides aînées.

Merci d'avance si vous avez quelques informations ...

Voir le Profil de Marmotte   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 40 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (163)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 17-03-2008 à 20:01

C'est que la proposition pédagogique des divers mouvements en ce qui concerne la branche aînée (GA comme Routiers) est fort différente d'un pays à l'autre et même d'une association à l'autre.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Marmotte
Progressant
(80)
Posté le: 25-03-2008 à 20:35

Dans ce topic, je vise la création des GA en France, notamment chez les Guides de France au début du XXème siècle.

Voir le Profil de Marmotte   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net