Jeudi 18 Avr 2024
09:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Auteur
Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Voici nos premiers insignes de Promesses (Scouts des l'ASPS)


Vos impressions ! ! !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Mes impressions ? Que tu vas encore te prendre des remarques sympa de forumeurs irrités qu'un petit mouvement comme le tien se fasse faire des insignes particuliers ...

Sinon, c'est censé être des insignes de béret pour la Promesse scoute ? Si c'est le cas, ça fait un peu bizarre d'avoir les quatre têtes de loup. Et puis un insigne plein, je n'aime pas trop personellement ... Mais chacun ses goûts.
L'insigne émaillé, ça n'est pas très commun, mais après tout pourquoi pas ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

PRESENTATIONS D’INSIGNES SCOUTS


Présentation des insignes de Promesses des Scouts de l’ASPS (Association de Sauvegarde du Patrimoine Scout)

De gauche à droite : 1 2 3


N°1 Insigne porté par les chefs d’unités

N°2 Insigne porté par les Scouts, les Guides, les Routiers et les Guides Aînées

N°3 Insignes pour les collectionneurs


Dimension des insignes métalliques : 40 mm de diamètre
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Petit question : est ce que les tetes de loup ont une signification particulières? et pourquoi 4? (vous me direz en mettre 5, y avait pas de place... )
En portant ces insignes j'aurais l'impression d'etre toujours louvette...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Non, c’est uniquement le logo de notre association que nous avons repris pour notre insigne de Promesse.

Pourquoi les loups ?
Parce que il fallait bien concevoir un logo d’association différent des autres associations.

Pourquoi 4?
4 pour que cela soit symétrique.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Bon bon ... je vais donner mon avis.
C'est pas terrible du tout, 4 tetes de loup ca fait je comble les trous, et 4 pour etre symetrique ?

Il y'a un manque complet d'imagination et se dessin d'insigne me semble pueril au possible. Y'a rien d'original

Mais on a un debut de reponse, un insigne a specialement été frappé pour les collectionneurs, cela me laisse tout a fait songeur pour une asso de 10 ou 15 membres.

En gros cette association aimerait ressembler a du scoutisme en catalogue d'accessoire collector (comme les DVD), elle concoit un business d'insigne en les declinants de différentes couleurs, models, façons, formes et meme cerise sur le gateau l'insigne le plus moche de tous est dédié aux collectionneurs.

Un insigne n'a de valeur que s'il a été porté ou existe bel et bien pour le plus grand nombre (les scouts en l'occurence) et non pas en exception pour colectionneur ou pour etre mis aux encheres. Les insignes comémoratifs, ou remis a l'occasion d'un evenement sont a tirage limité et on une valeur bien superieur.

L'avantage d'un tirage en grand nombre de pastille de 40m/m, c'est que cela va pouvoir faire une bonne caisse d'ecu pour un jeu de louveteaux.

Comme on dit de l'autre coté de l'atlantique "business is business".

Quelles sont les prix de ventes ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-11 08:36, Luc a écrit

Bon bon ... je vais donner mon avis.
C'est pas terrible du tout, 4 tetes de loup ca fait je comble les trous, et 4 pour etre symetrique ?


En même temps l'avis que tu exprimes tu n'a même pas besoin de le donner, tout le monde s'en doute. Je dit l'avis que tu exprimes parceque je ne sais pas si tu aurait exprimé le même si Frédéric n'était pas en cause.

Citation:
Il y'a un manque complet d'imagination et se dessin d'insigne me semble pueril au possible. Y'a rien d'original


Rien d'original, et alors ? Sinon, je trouve que justement l'insigne émaillé et les ' têtes de loup c'est original.

Citation:
Mais on a un debut de reponse, un insigne a specialement été frappé pour les collectionneurs, cela me laisse tout a fait songeur pour une asso de 10 ou 15 membres.

(...)

Un insigne n'a de valeur que s'il a été porté ou existe bel et bien pour le plus grand nombre (les scouts en l'occurence) et non pas en exception pour colectionneur ou pour etre mis aux encheres. Les insignes comémoratif


Ce qui me laisse songeur, c'est que personne n'y ait songé plus tôt. Certaines associations limitent la vente d'insigne de promesse à leur membres, parceque légitimement, elles ne veulent pas qu'il s'en ballade trop dans la nature. Pourtant (mais je suis peut-être un cas à part) il y a des gens qui aimerait bien avoir l'insigne juste parcequ'ils le trouve beau. Et je te dirai que dans ce cas, qu'il s'agisse d'un original ou d'une reproduction, je m'en moque, à partir du moment où je sais que c'est une reproduction.
Pour moi, l'insigne qui a été porté n'a plus de valeur que si j'ai rencontré la personne qui l'a porté et que cet insigne est le souvenir de cette rencontre.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Si tu veux acheter des insignes tu n'as qu'à aller chez Carrick, ils ne vérifient pas que tu es du mouvement dont tu achètes les insignes
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Effectivement Vincent, mais je pense que tout le monde est capable de se rendre comte qu'il y a comme qui dirait un peu de bisbi entre Luc et Frédéric, ce qui explique le manque d'objectivité dans les commentaires de l'un sur les réalisations de l'autre (et vice-versa). Il n'y a là rien que de très humain ...
Ils sont fous ces humains, comme dirait Obelix.

Citation:
Le 2006-08-11 08:36, Luc a écrit

L'avantage d'un tirage en grand nombre de pastille de 40m/m, c'est que cela va pouvoir faire une bonne caisse d'ecu pour un jeu de louveteaux.
Là par contre je suis d'accord !!! Si personne n'en achète, au moins, grâce à Luc, on saura comment utiliser les insignes "pour collectionneur" !!
(par contre je ne suis pas sur que Frédéric ait commandé ces insignes en quantité ...)

(D'ailleurs à propos, pourquoi ne pas tout simplement décider qu'il s'agit d'un insigne "commémoratif", symbolique, un insigne pour les amis de l'association où ceux qui veulent en avoir un parce qu'ils le trouvent joli ? Ça permettrait de sortir de la bizarrerie de la réalisation spéciale collectionneur
Enfin bon, ça n'est qu'une idée en l'air.)
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

SER je ne melange pas les deux choses.
je donne mon avis -> je les trouves moches <-, si tel avait été le contraire, je n'aurait tout simplement pas repondu.

Tous cela tourne autour d'un business, j'ai rien contre si cela est declarer clairement et non pas sur la bienveillance a la boy-scout ou je ne sais quel fraternité qui prend a chaque fois un peu plus de plomb dans l'aile
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

NDE et autres

Faire des insignes pour les vendre n'est pas un but scout, c'est un but commercial.

Un insigne qui ne sert a rien, sert vraiment a rien !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Par ailleurs, juste une remarque en passant : la croix de Promesse des GSE porte une croix de Malte, et non la croix potencée de Jérusalem...

Je ne suis pas sûr qu'ils se reconnaissent dans ton insigne, Frédéric...

Et personnellement je ne verrais pas bien en plus comment porter cette 2nde croix de Promesse, sachant que mon couvre-chef en porte déjà une...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-11 13:29, Luc a écritNDE et autres

Faire des insignes pour les vendre n'est pas un but scout, c'est un but commercial.
Critiquer toujours les autres Scouts n’est pas non plu un but Scout Luc ! ! !
Mais un but destructif et anti-scout !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

A moins de ne considérer que certaines associationicules usurpent l'étiquette scoute à laquelle elles n'ont aucun droit
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Exprime toi d’avantage car je ne comprend pas le sens de ta phrase ... Merci bien
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Que bien que certaines petites associations dont les effectifs sont minuscules revendiquent le nom de scout, ce n'est pas pour cela que tout le monde, en particulier ceux appartenant à des associations ayant "pignon sur rue", vont les considérer comme de véritables scouts. Pour un certain nombre de gens cette appelaltion non contrôlée n'est rien d'autre qu'une usurpation, de la publicité mensongère en quelque sorte.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pfouuuu ...

Bon on y va.

1 mettre en garde c'est une facon positive de proteger.

Oui quand on fait 1 insigne scout QUE pour collectionneur, c'est bel et bien un but commercial.

Quant au but scout de l'ASPS, je viens d'aller faire un tour sur le site, excuse-moi mais tu va encore trouver cela negatif, mais dans l'art du n'importe quoi tu semble decrocher la palme d'or ! y'en a dans tous les sens.

Voila, je pense que trouvera toujours 2 ou 3 pigeons a qui tu pourras bien savoner la planche. Quant a essayer de nous convaincre du but scout, ben faudra d'abord prendre conseil et repasser, ou alors consulter.

Tu serais bien plus raisonable de donner tes vrais buts et d'ouvrir un shop sur ebay. A vouloir mistifier "scouts et scoutismes" je pense que tu risque surtout de te prendre le boomerang en pleine tronche.

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Viens sur le terrain Pasky avant de pouvoir critiquer tel ou tel association Scoute nous sommes prêt à t’accueillir chez nous pour que tu puisse voir qui nous sommes, cela permettra nous l’espérons d’arrêter le déversement de haine que tu as envers nous … invite aussi Chouette, Luc et compagnie pour que eux aussi puisse évaluer notre Scoutisme car nous aussi nous avons le Droit de se réclamer SCOUT … le mot SCOUT est un terme générique et non un nom déposé.

Pour le moment on devrait tous se poser la question en vous voyant critiquer a tire-larigot ceux qui sont les « Vrais SCOUTS » vous ou ceux comme nous qui ont choisi de faire du Scoutisme sans s’occuper des types comme vous ?!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Ce que je ne comprends pas Frédéric c'est la manière de t'attirer les critiques.
Depuis quelques temps, à chaque fois que tu postes ici c'est pour montrer des insignes, faire la pub pour des rencontres de collectionneurs etc...
Après tu sembles étonné que certains te traitent comme un marchand du temple... pas étonnant!
Et entre nous, j'ai presque l'impression que tu adores t'en prendre plein la tête et que tu en redemandes à chaque fois!
Il ne faut pas jouer les chiens battus après... Si tu as envie de scouter, scoute et arrête de proposer ici le bâton pour te faire frapper.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Citation:
Pourquoi les loups ?
Parce que il fallait bien concevoir un logo d’association différent des autres associations.

Désolé d'être un grand méchant complètement négatif, Fred, mais cette réponse, c'est du collector. Le besoin de se différencier des autres associations, je comprend, mais se baser uniquement là-dessus pour concevoir un logo à la symbolique bancale, c'est quand même aberrant. Les loups, dans le scoutisme, c'est la meute, les petits garçons qui vivent l'univers de la jungle, c'est tout ce que vous avez trouvé pour vos scouts, guides, routiers, GA ? Vous avez donc si peu d'imagination ? Pour moi, tu retires les lettres ASPS, je vois instinctivement un insigne de louvetisme SUF, ça ne colle pas.

FPMG

Flo

PS : Tu a quitté le forum en laissant plein de doutes sur des questions de fond en suspens sur ton association, tu reviens avec quelque chose de superficiel : les insignes, faut pas t'étonner des remarques.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Dans la vie vous faites autre chose que critiquer ou bien vous n’avez que ça à faire ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi obligatoirement prendre toute appréciation un peu critique sur l'existence de petites associations indépendantes dont certaines ont été créées par des individus mis à l'écart de leurs associations d'origine pour faute grave (ou considérée comme telle pour un chef), incompétence, problèmes caractériels, etc... comme une attaque personnelle Frédéric ? Aurais-tu des choses à te reprocher ? (Je n'ose le croire)Je ne faisais qu'expliquer pourquoi il ne suffit pas de se prétendre scout pour être ipso facto considéré comme tel.

Malheureusement dans l'histoire du scoutisme en France le problème dont je parle ci-dessus a été assez fréquent, et la lecture des documents disponibles sur les individus au passé controversé ayant créé ce genre de mouvement permet de se poser quelques questions en toute bonne foi (deux exemples connus : Jean Loiseau et Jean-Claude Alain).

Pourquoi créér une nouvelle structure associative alors qu'il en existe déjà suffisemment et que parmi celles existantes il en existe qui seraient prêtes à accueillir un nouveau groupe et de nouvelles bonnes volonté à moins de préférer être le premier dans son village plutôt que d'être le deuxième à Rome.

A mon humble avis la multiplication des associations scoutes ne fait qu'affaiblir le scoutisme de France dans son ensemble en exarcerbant les particularismes.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Frederic;

La réponse que tu viens de faire est pathétique, après avoir reçu une bordée de nom d'oiseau sur mon répondeur téléphonique ! Mais oui cela va jusque la.

Tout ceux qui ose te dire quelques chose, sont pour toi des anti-scouts et des méchants qui te critique et t’en veulent, est tu bien sur d’être clair ?

Tu me fais plus pitié qu'envie, tu te débats comme un beau diable pour rien. Pousser dans tes derniers retranchement, tu n’accepte pas l'idée que tu n’as pas convaincu. Je crois surtout qu’hormis quelques unes de tes qualités, que tu t’es très mal fait conseillé dans la création de ton association.

Si je mettais un seul instant le message que j'ai reçu de ta part en public, je pense que tu serais vite qualifié. Je n’en ferais rien, mais je le conserve.

Voila Fréderic, la porte doit être maintenu ouverte, mais pas avec tes messages puérils de "ils sont tous méchants avec moi"

Ressaisie toi ! C’est mon conseil et revient avec quelques chose de convainquant, tous ici passeront l'éponge, mais la tu pousse un peu fort
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Le message sur ton répondeur c’est la vérité que tu ne veux pas voir… lave toi les yeux à l’eau clair et, conserve bien mon message précieusement, c’est cadeau de la maison !

Aussi pense bien a ne pas oublier de me détruire la prochaine fois sur le forum c’est très charitable de ta part.
Tu contribues à ta manière à la réussite de notre mouvement Scout … Un Grand Merci @ toi !

Pour information voici des chiffres pour l’année prochaine (septembre 2006)

8 Louveteaux
2 Louvettes
3 Guides
4 Scouts
7 Routiers
3/4 Chefs
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

"me detruire" ben mon vieux !
bon je passe la main ...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-11 13:26, Luc a écrit

SER je ne melange pas les deux choses.
je donne mon avis -> je les trouves moches <-, si tel avait été le contraire, je n'aurait tout simplement pas repondu.




Donc si tu les avait trouvés beaux, tu n'aurais pas répondu ? Dans ce cas là tu n'aurais rien dû répondre. C'est bien la preuve de ton manque d'objectivité dès que Frédéric est en jeu. Les aurais tu trouvés moches si ça n'avait pas été l'ASPS ? Evidemment tu vas répondre que oui, mais j'en suis moins sûr que toi.

Citation:
Oui quand on fait 1 insigne scout QUE pour collectionneur, c'est bel et bien un but commercial.


C'est peut-être simplement pour faire vivre l'association et dans ce cas là, celà s'appelle de la coopérative.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Merci S.E.R. Vincent pour ton intervention car, c’est effectivement pour faire vivre notre association que nous faisons des ventes d’insignes et autres ventes parce que, nous n’avons aucune subvention et nous avons quand même beaucoup de frais comme par exemple l’achat de tentes scoutes (400€uros/tente), le matériel de patrouille (froissartage, cuisine, etc…) en plus nous devons rénover notre local Louveteau (plusieurs centaines d’€uros) voila nos dépenses.

Voici notre local Louveteau.


26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Voilà un exemple de croix potencée scoute - non française - qui aurait pu t'inspirer pour ton groupe (après quelques modif...) :



Les insignes des associations catholiques de Scoutisme se distinguent par :
1- la forme de leur croix
2- la forme - toujours originale et spécifique - de leur fleur-de-lys

... et non pas par l'addition d'autres symboles, surtout si ceux-ci sont spécifiques à une proposition pédagogique (Louveteaux).
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Il n’y a pas en France un type de croix scoute bien défini a la quelle un nouveau mouvement scout doit obligatoirement se référer pour constitué la sienne.

J’accepte ta critique car c’est le jeu !

PS : regarde le 4ème message pour comprendre pourquoi nous avons choisis la croix que nous portons aujourd’hui.

Merci à toi d’avoir participé a cette réflexion … à bientôt.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
c’est effectivement pour faire vivre notre association que nous faisons des ventes d’insignes.


Ben, je crois que plutot de faire faire tes insignes et des matrices, que l'investissement que tu as mis dans la realisation t'aurait payé deja un belle partie de la restauration. Mais bon, sans le prestige, et trop anonymement surement !

En plus tu nous prend pour des XXX ...

Va falloir trouver autre chose.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net