Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Mystères du Forum.... |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Citation: c'eût été plus correct ainsi... ![]() [ Ce Message a été édité par: Mang le 26-03-2005 20:08 ] |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Ah bon ?
Il n'y a pas que et moi qui suivons ce fuseau ? |
visiblement non... d'ailleurs, si Sa Sainteté suivait réellement, elle se serait aperçue qu'Elle même et Rantanplan n'était pas seuls à y poster.. |
| Oryx Membre confirmé
J'essayais désespérément de détourner le sujet... |
quel sujet??? ![]() [ Ce Message a été édité par: Mang le 26-03-2005 21:46 ] |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
>>Je voulais te dire que si Zèbre nous le donne c'est qu'on l'a mérité!!!
Pas du tout ! Cela fut monnayé, et fort cher !
J'indique par ailleurs à l'animal au flair que les mutineries sont habituellement sur notre navire réprimées dans le sang. A vos prétentions je pourrais rétorquer en dépêchant Baloo votre allié retourné ! Lui a bien compris la leçon, et s'est rangé, Et contre vous pourrait tourner sa cruauté. (d'autant que j'ai plus d'allant et moins de gêne, à salir ses mains plutôt que les miennes !)
[ Ce Message a été édité par: Zebre le 27-03-2005 16:11 ] |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Canossa ? Môôa ? Je n'ai nul besoin de pseudo-absolution...
"Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la bsolution (sic)"(Rant.,IV,27) Ca me donnerait presque envie de renverser le pseudo-pontife... Un putsch ! un putsch !
Petit problème au troisième vers, votre Zébrissimité
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
(J'aimais mieux vos articles de journalisme
que ces sonnets qui prétendent à l'héroïsme !) |
| Rantanplan canidé
C'est tôa qu'a commencé !
|
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Pas mal pour un Toutou
C'est pas poli de tirer la langue ![]() [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 29-03-2005 15:04 ] |
| Oryx Membre confirmé
Citation: C'est quoi, une bsolution ? Un nouveau filet ?
Petit problème au troisième vers, votre Zébrissimité
Qui se sent morveux se mouche ?
Ton deuxième vers n'est pas non plus très heureux, non plus les cinquième, sixième ou neuvième... ![]() [ Ce Message a été édité par: Oryx le 30-03-2005 21:59 ] |
si vous vous mettez aux vers, moi j'abandonne... il n'y aurait, à la rigueur, qu'une sorte de vers qui me plairaient, mais ce ne sont point ceux dont il est question ici... |
| Rantanplan canidé
Citation: Un projectile...
Citation: Passons sur les remarques stupides et incongrues... Citation: Nenni ! Les e sont muets en fin de vers pour le décompte des pieds (et par en milieu (pour "menaces"))... |
| Oryx Membre confirmé
Citation: Manifestement, il a pas pigé... On la refait (en plus simple) : Citation: C'est quoi, une bsolution ? Une nouvelle canne à pêche ?
Citation: D'une, cette remarque est à relier à la suite de mon message. De deux, j'y peux rien si j'aime bien les expressions fleuries... Citation: Pasque môôôôôssieu prétend m'apprendre les règles de la versification ? Je n'ai pas prétendu qu'il était faux, j'ai dit qu'il n'était pas très heureux. Après, on est en droit de se contenter de vers bancals...
En outre, il faudra que l'on m'explique en quoi le troisième vers de Zèbre pose problème. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 22-04-2005 19:01 ] |
| Rantanplan canidé
Citation: Prend garde de trop t'attacher à ce dont tu n'as qu'une impression... J'avais parfaitement compris... ce qui ne m'empêche pas de parler de projectile qu'on jette...
Citation: Pas possible ? Non mais.... c'est que pour un peu il le dirait tout fort, que je suis stupide... C'est MON apanage, de pouvoir me clamer bête ! je suis stupide ! et vous n'y êtes pour rien ! Citation: Ecoutez-le, le FSIen... ... Etaler son verbiage...
Citation: Tu n'avais pas non plus laissé entendre que tu les connaissais, alors... Et puis bancals ? Ils sont bancals si tu ne sais pas les lire ! (Et puis d'abord je suis un scientifique, môa, môôssieur ! viens faire des maths, et on en reparle... Mes vers se tiennent mieux que toutes les lignes que tu pourras aligner dans un raisonnement matheux (enfin...un tant soit peu élevé quand même...(du moins l'espéré-je pour toi...)...) )
Citation: Ca roule : que les mutineries sont habituellement _1___2__3__4_5_6____7___8__91011_12_13 Car on détache le "u" du "e"[è] dans habituellement...ce n'est pas un son "uè" d'une syllabe, mais "u-è"... GRRRR... avec la police affreuse qu'on a maintenant, ça colle pas... mais je pense que ça se comprend... [ Ce Message a été édité par: Rantanplan le 31-03-2005 19:31 ] |
enfoncée, Sa Sainteté... |
| Rantanplan canidé
Quel respect, dans la pseudo-Eglise... |
| Oryx Membre confirmé
Enfoncée, moâ ?
Dis-moi, , t'as déjà entendu parler de la synérèse ?
Je maintiens, les vers soulignés ne sont pas très heureux (surtout le deuxième). En revanche, pour les maths, je reconnais ma défaite (quoique, ça m'empêchera pas de dormir [ Ce Message a été édité par: Oryx le 31-03-2005 19:39 ] |
| Rantanplan canidé
Pour le deuxième, évidemment que j'ai entendu parler de synérèse, mais la virgule soulève la difficulté : tu dois t'arrêter... plus de synérèse...
Enfoncée, tôa ? ... je dirai oui, puisque tu ne réponds rien... |
| Oryx Membre confirmé
Hum, hum...
Tu vas encore dire que je m'attache trop à ce qui n'est qu'une impression, mais je suis au regret de te dire qu'une fois de plus, tu n'as rien pigé.
Or donc, qu'est-ce qu'une synérèse ? (Michèle Aquien, La Versification, p.19) Il en suit donc que
Alors, je ne réponds rien ?
Scrgneugneu ! Ca passe pas ! A la place des carrés (ə), vous devriez voir un e à l'envers. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 31-03-2005 21:51 ] |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
On s'égare quelque peu là... Passer des mystères du forum au FSI à la versification, il faut le faire...
|
| Oryx Membre confirmé
Que voulez-vous, ma chère, c'est toujours comme ça quand deux esprits supérieurs s'opposent.
Le commun des mortels est vite largué... |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
C'est celââââ oui... Sachez, cher monsieur, que je suis poète à mes heures et que j'ai écrit un petit quelque chose pour mon fiancé (vous comprendrez donc qu'il n'apparaisse pas dans la rubrique qui va bien). Non mais sans blague ! [ Ce Message a été édité par: Amodeba le 01-04-2005 02:04 ] |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Il faudrait peut-être faire un nouveau fuseau sur la versification, ainsi nos deux esprits supérieurs pourraient en discuter tranquillement ![]() [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 01-04-2005 10:43 ] |
| Rantanplan canidé
1. Tout s'éclaire, et prends-en à toi-même (au moins un peu) : t'étant mal exprimé (c'est donc de ta faute, ... A force de faire des sous-entendus, on en vient à ne plus rien entendre...), il m'a fallu comprendre que tu m'accusais, dans mon deuxième vers, de faire une synérèse (pas au sens strict, mais bien au sens "phonétique") entre "menaces" et "et" (sons "e" (oui, tu sais, , ton carré... ) et "é" ([e]) juxtaposés)... J'avoue volontiers avoir étendu sur le coup le sens de synérèse en englobant celui du (ou de la) "..." (j'ai oublié le nom...la 1ère, ça fait loin...pense à moi qui n'ai qu'une mémoire défaillante) ("..." = exactement ce qui se serait passé si je n'avais pas mis la virgule (en omettant la liaison) : mot finissant par une voyelle + mot commençant par une voyelle (c'est pour le "..." qu'on dit "son oreille" et pas "sa oreille" (oui tu le sais, "esprit supérieur", mais pense aux autres... )))(extension excusable pour un Rantanplan comme moi, qui a écrit son sonnet en quelques minutes, ne se doutant pas un instant qu'il allait susciter une controverse littéraire...)...
Sinon, je disais justement que pour "habituellement", c'est une diérèse. 2. Ma virgule fait arrêter le lecteur suffisemment pour éviter le "...". Du moins est-ce la lecture que l'auteur a de son sonnet... Après.... ( ), si tu ne sais pas mettre le ton ( ) et bien réciter, tu auras une mauvaise note, élève ...
Si-si... C'est bien d'avoir répondu, môssieur le littéraire... ... pour une fois...
Pour les autres vers soulignés... c'est pour les "d-d", "m-v" ? J'ai vu pire, en matière d'allitérations... on disait même qu'elles étaient volontaires... (j'étais souvent sceptique, d'ailleurs... ) |
| Oryx Membre confirmé
J'ai rien pigé...
(notamment l'histoire de l'oreille). Bon, c'est pas grave. Revenons à nos moutons. Désolé, je suis d'humeur spécialement aimable depuis quelque temps. Espérons que ça va passer... [ Ce Message a été édité par: Oryx le 06-04-2005 02:25 ] |
| Rantanplan canidé
Ok... |
| Rantanplan canidé
|
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |